Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Je pense qu'ils ont fait comme ils ont pu. J'ai pu lire tous les fichiers avec Windows media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, 

Bravo pour votre engagement.

De notre côté : pour notre CM2 c'est OK - pour notre CP pas grand chose une page de lecture TAOKI et d'exercices fichier...  30 minutes par jour ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

C'est le logiciel permettant le format le plus light avec une bonne qualité ?

Je pensais utiliser simplement le magnétophone de mon portable ... Ce n'est pas suffisant ?

Je l'ai fait avec mon téléphone :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Tu as l'air de bien t'y connaitre en numérique.

Je me dépatouille 😉 

J'adore ça, je cherche, je bidouille, et je finis par m'y connaître un peu oui, sans vouloir être prétentieuse (du coup, c'est moi qu'on vient voir/qu'on contacte en cas de besoin à l'école 🙂

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lisou09 a dit :

Après effectivement j'exporte en mp3 mais ce n'est pas très compliqué (Tu cliques sur fichier > exporter audio)

Encore faut-il avoir le dll mp3 … je ne sais pas si la nouvelle version d'Audacity l'intègre automatiquement … (Bon ok, j'ai eu la flemme de la télécharger vu que je peux faire autrement 😛 Un jour je m'en occuperai … 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, je confirme, la nouvelle version de Audacity a intégré le plugin  pour l'export en MP3, il suffit bien maintenant de cliquer sur exporter > exporter en MP3 ! youpi !

(oui, dans mon école, c'est moi qu'on vient voir pour les soucis informatique ! 😋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parce que l'ancienne, faut aller le chopper sur Internet 😉 
Et comme je n'ai qu'un usage occasionnel, je n'ai pas téléchargé la version la plus récente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'avais même desinstallé audacity, dont je ne me sers que pour la kermesse. Et c'est en le réinstallant cette année que j'ai eu la bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, majos a dit :

ou même la fonction magnétophone (pas besoin de micro) que l'on trouve dans le dossier accessoires sur les ordinateurs (avec le bloc note, la calculatrice...).

Merci.

Jamais réussi à m'en servir !

Je rêverais pourtant de pouvoir dicter des textes à mon ordinateur, comme je peux le faire avec mon téléphone !

Il y a 5 heures, Lisou09 a dit :

Oui comme explique @majos l'avantage d'audacity est que tu peux modifier ta bande son une fois enregistrée.

Après effectivement j'exporte en mp3 mais ce n'est pas très compliqué (Tu cliques sur fichier > exporter audio)

Si la qualité est correcte avec ton téléphone cela suffit !

Merci.

Il y a 4 heures, golum a dit :

Bonjour à toutes, 

Bravo pour votre engagement.

De notre côté : pour notre CM2 c'est OK - pour notre CP pas grand chose une page de lecture TAOKI et d'exercices fichier...  30 minutes par jour ... 

De rien.

Ça a l'air d'aller mieux alors ?

Il y a 3 heures, MissTiQ a dit :

Je l'ai fait avec mon téléphone :) 

C'est ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui depuis que j'aide ma fille ca roule super bien en lecture ! Bravo à elle.

Dictée de mots outils encore à travailler.

Par contre en numération pas facile ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de lundi, il y aura des « c’est pas sorcier » à 14h ou 14 h30 sur France 4, je n’ai pas bien entendu. Peut-être  regarder et voir ce qui peut être exploité ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...