Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage Diddle21000...

Posté(e)
il y a 33 minutes, diddle21000 a dit :

Je crois que je commence à fatiguer … la motivation n'est pas là aujourd'hui. 

Je m'épuise à refaire des supports manipulables sur l'ordi ou en réponse directe en retour au devoir via l'ENT … Entre ça et les liens vers les jeux interactifs qui fonctionnent quand je les mets et qui le lendemain ne fonctionnent plus :mellow: Un peu ras-le-bol … 

Ne pas citer SVP / (Et l'ambiance tendue à la maison parce que MonsieurChéri ne supporte plus les enfants de nos voisins du dessus qui courent dans l'appartement … et s'énervent avec les informations ... :thumbdown:)

Au moins dans un temps, limite les supports et abandonne l'ENT. Un mail tous les deux jours pour donner le travail, avec demande de réponse des parents (ça ne coûte qu'un clic), ça te permettra de reprendre du poil de la bête et de mieux pouvoir préparer la suite.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Au moins dans un temps, limite les supports et abandonne l'ENT. Un mail tous les deux jours pour donner le travail, avec demande de réponse des parents (ça ne coûte qu'un clic), ça te permettra de reprendre du poil de la bête et de mieux pouvoir préparer la suite.

Je ne corresponds pas du tout par mail avec les parents. 
Je reste dans le cadre de l'ENT pour limiter les demandes diverses et variées et garder une sorte de cadre école. 

J'ai surtout l'impression de tourner en rond, ne plus savoir quoi proposer. 
Et donc, je commence à aborder de nouvelles notions, mais j'ai l'impression de ne pas savoir faire correctement parce que je n'ai pas la dynamique de groupe habituelle … 

 

Edit : je pense que pendant 2/3 jours, je vais donner une majorité de travaux sans retour et je donnerai la correction le soir. 

Posté(e)

Je crois qu' on commence tous à fatiguer face à cette façon de travailler,il nous manque de vrais liens avec les enfants,j ai l impression d avancer à l aveugle,sans vraiment savoir ce que font et où en sont les enfants,bien sûr j ai quelques retours mais assez peu,j ai parfois des photos qui font plaisir,et aussi des mails de parents qui me remercient et me souhaitent bon courage...cela fait chaud au coeur mais je sature déjà aussi,surtout avec des cp,je pense aux enfants en difficultés...

Seule avec 3 enfants,sans sortir,j ai l impression d être femme de ménage,entre les taches ménagères,le travail pour mes élèves, le travail de mes enfants...et les journees qui toutes se ressemblent...je déprime un peu...

Excusez moi,ça fait du bien d évacuer un peu!

Posté(e)
il y a 2 minutes, doubleR a dit :

J'ai déjà abordé plusieurs nouvelles notions (5ème semaine ici sans école), une par semaine mais je fais quelques chose de très simple et de très progressif.

[…]

J'envoie 2 docs par jour (le programme du jour et le corrigé de la veille), je n'ai pas l'impression de me tuer au travail. Les petites vidéos me prennent du temps mais c'est mon mari qui fait les montages.

Jusque-là, j'arrivais à tout faire dans la journée. Ce n'est pas que j'ai l'impression d'avoir du travail par-dessus la tête. C'est justement que normalement, d'habitude, dans la journée, j'arrive à préparer ma journée du lendemain ET à corriger ce que je demandais. 
Là, à 19h passées, je n'ai pas tout à fait fini ma journée de demain et je n'ai rien corrigé. C'est pour ça que je parle vraiment de motivation ; je n'ai pas l'impression du surcharge de travail (je l'ai eu au début, mais c'est parce que j'assurais l'assistance informatique pour tout le monde, maintenant ça s'est bien tassé). 

Et justement, je pensais à toi en écrivant, parce que je me disais qu'au bout de 5 semaines, ça ne devait pas être évident. 

Posté(e)
il y a 47 minutes, diddle21000 a dit :

Je ne corresponds pas du tout par mail avec les parents. 
Je reste dans le cadre de l'ENT pour limiter les demandes diverses et variées et garder une sorte de cadre école. 

Je te proposais ça car j'avais compris que c'était la gestion du travail sur l'ENT qui te posait problème.

il y a 47 minutes, diddle21000 a dit :

J'ai surtout l'impression de tourner en rond, ne plus savoir quoi proposer. 
Et donc, je commence à aborder de nouvelles notions, mais j'ai l'impression de ne pas savoir faire correctement parce que je n'ai pas la dynamique de groupe habituelle … 

C'est normal de douter. Reprends confiance en toi.

Sur quel(s) thèmes bûtes-tu ? On peut peut-être t'aider.

il y a 47 minutes, diddle21000 a dit :

Edit : je pense que pendant 2/3 jours, je vais donner une majorité de travaux sans retour et je donnerai la correction le soir. 

Ou le lendemain matin en même temps que tu envoies les nouvelles choses.

Posté(e)

Voilà, vendredi nous sommes en vacances (donc 3 semaines de révisions confinées - juste une petite leçon pour formaliser un truc qu'on avait re-re-re-répéter en dictée).. Et à la rentrée, il va falloir attaquer de nouveaux trucs.. 4 niveaux - à mi-temps... Pour le moment, je ne vois pas du tout par où attaquer le bazar (surtout qu'avec mes 3 à la maison, je ne trouve pas le temps de m'enregistrer... oui, j'avoue je dors la nuit...)..

Posté(e)
Il y a 23 heures, flore49 a dit :

C'est pas mardi le,1er avril ? 

Euh non, c'est mercredi !

Posté(e)
il y a 13 minutes, audad a dit :

Euh non, c'est mercredi !

Wouah.....je te remercie et suis épatée de tant de réactivité .. 

On m'a déjà donné l'info hier :secret:

:bleh:

Posté(e)

Sur 22 familles, 5 me font des retours quotidiens, 5 rien mais ils se connectent sur l'ent, la moitié... ça dépend !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Sur quel(s) thèmes bûtes-tu ? On peut peut-être t'aider.

Va falloir que j'introduise la soustraction. Sauf que vu le profil de ma classe, il faut que je trouve une situation bien parlante et malgré tout, je sais que je vais perdre une partie de mes élèves qui auraient besoin de matériel et qu'on manipule ensemble … 

Et puis, la géométrie à distance, sans matériel, pour découvrir l'angle droit … :thumbdown:

Posté(e)
il y a 47 minutes, diddle21000 a dit :

Va falloir que j'introduise la soustraction. Sauf que vu le profil de ma classe, il faut que je trouve une situation bien parlante et malgré tout, je sais que je vais perdre une partie de mes élèves qui auraient besoin de matériel et qu'on manipule ensemble … 

Sens de la soustraction ou soustraction posée ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...