SepH Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 à l’instant, Goëllette a dit : Sens de la soustraction ou soustraction posée ? Les deux ! Revoir le sens de la soustraction qui est loin d'être acquis pour tout le monde, et la technique de la soustraction posée. J'y réfléchirai à tête reposée. Là, je vais aller me prendre un bon bouquin pour me vider la tête.
Goëllette Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Tu as quel niveau déjà ? Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour le sens, j'ai trouvé cette animation (et du coup, sur la droite, tu as des idées d'autres leçons) :
Goëllette Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 D'ailleurs tu les retrouves ici : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/le-sens-de-la-soustraction.html
Goëllette Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Ici, en plus sérieux, tu as des animations pour la technique opératoire. Pareil, tu as d'autres leçons à droite :
Goëllette Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Ici, tu as un cours sur la soustraction : http://soutien67.fr/math/niv02/theorie/pages/calcul_02.htm#soustraction Ici, tu as des exercices en ligne : http://soutien67.fr/math/activites/calcul/soustraction/soustraction.htm http://soutien67.fr/math/activites/calcul/soustraction/soustraction2.htm Et ici les fiches (leçons et exercices), avec les corrections : http://soutien67.fr/math/niv02/mathematique_exercices_02.htm#calcsous
SepH Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 Merci @Goëllette. J'ai des CE1. Il n'est que 8h, et j'ai déjà rattrapé mon retard de corrections. 😉 1
Goëllette Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 il y a 36 minutes, diddle21000 a dit : Merci @Goëllette. J'ai des CE1. Donc les liens correspondent avec ta classe. il y a 36 minutes, diddle21000 a dit : Il n'est que 8h, et j'ai déjà rattrapé mon retard de corrections. 😉 Pense à dormir quand même ! D'autant que 8h, c'est 7h d'il y a peu ...
calia Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 1ère classe virtuelle ce matin, avec 4 élèves! Un peu folko, pas très productif, mais ça permet de se voir, ça leur fait plaisir! J'ai une mauvaise connexion, certains d'entre eux aussi, du coup, des fois on avait le son, mais pas l'image, des fois c'était contraire. .. Ceux qui en font, vous trouvez que c'est efficace ou c'est juste pour maintenir le lien?
SepH Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 à l’instant, doubleR a dit : Quel niveau ? la géométrie j'ai laissé tomber, on devait faire les solides, la symétrie, etc.; aucun moyen de vérifier si leur travail correct, on ne peut pas manipuler . Le problème du CE1 c'est que toute les notions sont des découvertes n1, ce n'est pas comme le CE2 par exemple. Ben, CE1 justement 😅
SepH Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 il y a 9 minutes, doubleR a dit : Oui je n'ai pas vu mes élèves depuis la fin de la période 3... Oui, contrairement à toi, moi j'ai eu le temps de les revoir une semaine et on a eu le temps de se dire "à bientôt, mais on ne sait pas quand, je reviendrai vers vous via Internet".
SepH Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 Dans ma méthode de maths, je n'ai pas la multiplication posée … Mon problème en maths, c'est vraiment de ne pas pouvoir les faire manipuler, alors que ça fait 2 ans que je les travaille en ateliers exprès. Donc, je me tortille les méninges pour trouver au mieux.
audad Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 Il y a 17 heures, flore49 a dit : Wouah.....je te remercie et suis épatée de tant de réactivité .. On m'a déjà donné l'info hier Ah ok. Désolée !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant