Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Goëllette a dit :

Sens de la soustraction ou soustraction posée ?

Les deux ! 

Revoir le sens de la soustraction qui est loin d'être acquis pour tout le monde, et la technique de la soustraction posée. 

J'y réfléchirai à tête reposée. Là, je vais aller me prendre un bon bouquin pour me vider la tête. 

Posté(e)

Tu as quel niveau déjà ?

Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour le sens, j'ai trouvé cette animation (et du coup, sur la droite, tu as des idées d'autres leçons) :

 

 

Posté(e)

Ici, en plus sérieux, tu as des animations pour la technique opératoire. Pareil, tu as d'autres leçons à droite

 

Posté(e)

Merci @Goëllette. J'ai des CE1.
 

Il n'est que 8h, et j'ai déjà rattrapé mon retard de corrections. 😉 

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, diddle21000 a dit :

Merci @Goëllette. J'ai des CE1.

Donc les liens correspondent avec ta classe.

il y a 36 minutes, diddle21000 a dit :

Il n'est que 8h, et j'ai déjà rattrapé mon retard de corrections. 😉 

Pense à dormir quand même !

D'autant que 8h, c'est 7h d'il y a peu ...

Posté(e)

1ère classe virtuelle ce matin, avec 4 élèves! Un peu folko, pas très productif, mais ça permet de se voir, ça leur fait plaisir!

J'ai une mauvaise connexion, certains d'entre eux aussi, du coup, des fois on avait le son, mais pas l'image, des fois c'était contraire. ..

Ceux qui en font, vous trouvez que c'est efficace ou c'est juste pour maintenir le lien?

Posté(e)
à l’instant, doubleR a dit :

Quel niveau ? la géométrie j'ai laissé tomber, on devait faire les solides, la symétrie, etc.; aucun moyen de vérifier si leur travail correct, on ne peut pas manipuler .

Le problème du CE1 c'est que toute les notions sont des découvertes n1, ce n'est pas comme le CE2 par exemple.

Ben, CE1 justement 😅

 

Posté(e)
il y a 9 minutes, doubleR a dit :

Oui je n'ai pas vu mes élèves depuis la fin de la période 3...

Oui, contrairement à toi, moi j'ai eu le temps de les revoir une semaine et on a eu le temps de se dire "à bientôt, mais on ne sait pas quand, je reviendrai vers vous via Internet". 

Posté(e)

Dans ma méthode de maths, je n'ai pas la multiplication posée … 

Mon problème en maths, c'est vraiment de ne pas pouvoir les faire manipuler, alors que ça fait 2 ans que je les travaille en ateliers exprès. Donc, je me tortille les méninges pour trouver au mieux.

 

Posté(e)
Il y a 17 heures, flore49 a dit :

Wouah.....je te remercie et suis épatée de tant de réactivité .. 

On m'a déjà donné l'info hier :secret:

:bleh:

Ah ok. Désolée !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...