Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

J'ai mis en place un planning avec des petits groupes d'élèves pour faire une visio avec eux avec zoom.

Top et que ça fait du bien de voir mes élèves :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Je n'aime pas les animations canope ou lumni. D’ailleurs dans la soustraction il dit qu'on utilise la soustraction pour toutes sortes de situations comme par ex dépenser, je ne suis pas d'accord , quand on calcule une dépense on fait une addition ... On a toutes nos façons de faire et c'est compliqué de balancer comme ça une animation faite par quelqu’un d'autre.

C'est toujours ça, et ça permet une autre approche.

 

Il y a 3 heures, diddle21000 a dit :

Dans ma méthode de maths, je n'ai pas la multiplication posée … 

Mon problème en maths, c'est vraiment de ne pas pouvoir les faire manipuler, alors que ça fait 2 ans que je les travaille en ateliers exprès. Donc, je me tortille les méninges pour trouver au mieux.

 

Demande aux parents de leur faire utiliser les objets de la maison, de leur donner des situations de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calia a dit :

1ère classe virtuelle ce matin, avec 4 élèves! Un peu folko, pas très productif, mais ça permet de se voir, ça leur fait plaisir!

J'ai une mauvaise connexion, certains d'entre eux aussi, du coup, des fois on avait le son, mais pas l'image, des fois c'était contraire. ..

Ceux qui en font, vous trouvez que c'est efficace ou c'est juste pour maintenir le lien?

Personnellement je trouve que c'est efficace. Cela permet de maintenir du lien mais aussi de découvrir de nouvelles notions.

Je fais deux créneaux d'une heure par semaine. 

Pour les problèmes de connexion je te conseille de les programmer l'après-midi. J'ai l'impression qu'il y a moins de problèmes. Tu peux aussi couper les webcams une fois que la séance est commencée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi peut-être utiliser Chrome comme navigateur si tu ne l'as pas fait.

 

Il y a des parents qui me prennent vraiment pour une bille. J'ai un élève en grandes difficultés. Donc je lui demande de relire sur deux jours une page de sons du premier trimestre, de s'enregistrer et de l'envoyer. Sauf que les parents ont un micro performant et même en chuchotant très bas, j'arrive à les entendre et à anticiper le mot que leur enfant va lire….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A noter que, dans ce cadre, la transmission des devoirs préparés par les professeurs sera assurée de manière hebdomadaire. Puis, selon l'équipement des élèves, les familles pourront soit numériser les devoirs réalisés afin de permettre leur diffusion dématérialisée et leur consultation par les professeurs concernés soit les renvoyer gratuitement par voie postale."

 

Je vais encore faire ma rabat-joie mais il est hors de question que mes élèves aient mon adresse ! 

pas envie d'avoir les parents qui viennent sonner chez moi après... (déjà vécu par une collègue) :thumbdown:

PS: téléphone qui déconne et ne veut pas enlever les smileys qu'il a sélectionnés tout seul en freezant... Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

"A noter que, dans ce cadre, la transmission des devoirs préparés par les professeurs sera assurée de manière hebdomadaire. Puis, selon l'équipement des élèves, les familles pourront soit numériser les devoirs réalisés afin de permettre leur diffusion dématérialisée et leur consultation par les professeurs concernés soit les renvoyer gratuitement par voie postale."

 

Je vais encore faire ma rabat-joie mais il est hors de question que mes élèves aient mon adresse ! 

pas envie d'avoir les parents qui viennent sonner chez moi après... (déjà vécu par une collègue) 😡😚😚

PS: téléphone qui déconne et ne veut pas enlever les smileys qu'il a sélectionnés tout seul en freezant... Pfff...

Dans quel cadre ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, myrtille3413 a dit :

Dans quel cadre ?? 

L'envoi via la poste des cours pour ceux qui n'auraient pas accès au numérique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diddle21000 a dit :

"A noter que, dans ce cadre, la transmission des devoirs préparés par les professeurs sera assurée de manière hebdomadaire. Puis, selon l'équipement des élèves, les familles pourront soit numériser les devoirs réalisés afin de permettre leur diffusion dématérialisée et leur consultation par les professeurs concernés soit les renvoyer gratuitement par voie postale."

 

Je vais encore faire ma rabat-joie mais il est hors de question que mes élèves aient mon adresse ! 

pas envie d'avoir les parents qui viennent sonner chez moi après... (déjà vécu par une collègue) 😡😚😚

PS: téléphone qui déconne et ne veut pas enlever les smileys qu'il a sélectionnés tout seul en freezant... Pfff...

Qui a fait cette demande ?

Je ne connaissais pas le concept de "renvoyer gratuitement". Qui paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre ministre... (info qui vient du quotidien d'ici mais je n'ai pas pu citer avec le téléphone). 

C'est le système Docaposte avec la poste (principe qui existe déjà: tu envoies ton courrier numérique sur le site de la poste qui l'imprime et l'envoie à ta place) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de recevoir une vidéo du ministre pour nous proposer de donner à distance 6h de cours la 2eme semaine des vacances, payé en heures supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au moins tous ceux de la zone C l'ont reçu. C'est une sorte de SRAN payé en heures supp, à distance, individuel ou par petits groupes. Pour le moment on n'en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...