Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Je commence à préparer mes parents d'élèves à l'idée de vacances confinées. J'aimerais bien me tromper mais j'ai plutôt peur d'un confinement jusqu'en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances confinées, nous c'est sûr on est en vacances vendredi... Je suis à mi-temps (donc en "vacances" depuis hier) et j'ai des parents qui m'ont dit "à lundi" 😉

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait planché sur la première guerre mondiale, en version "confinement" (ou la seconde ? ou la construction de l'UE ? Comme je suis en spiralaire sur 2 ans, je pourrais adapter l'année prochaine...) ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mamankiwi a dit :

Vacances confinées, nous c'est sûr on est en vacances vendredi... Je suis à mi-temps (donc en "vacances" depuis hier) et j'ai des parents qui m'ont dit "à lundi" 😉

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait planché sur la première guerre mondiale, en version "confinement" (ou la seconde ? ou la construction de l'UE ? Comme je suis en spiralaire sur 2 ans, je pourrais adapter l'année prochaine...) ? Merci !

J’ai fait 3 séances en diaporama sur la première guerre (le déclenchement, les pays impliqués, les traces : j’utilise le retz) 

Par contre on entend ma voix dessus donc à modifier... mais si ça peut donner des idées je peux te les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances de la zone C arrivent ce vendredi. 

Quelles sont les directives que vous avez reçues concernant les devoirs? Allez-vous donner quelques trucs comme on le fait d'habitude ? (Un peu de lecture, quelques révisions, les mots de la dictée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fait continuer à donner du travail ... pour la "rentrée des vacances", afin que les élèves n'aient pas perdu leur temps, mais pas plus, si les familles ne vous le demandent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chatmallow a dit :

Les vacances de la zone C arrivent ce vendredi. 

Quelles sont les directives que vous avez reçues concernant les devoirs? Allez-vous donner quelques trucs comme on le fait d'habitude ? (Un peu de lecture, quelques révisions, les mots de la dictée)

Le ministre parlait de donner des devoirs un peu comme on en donne pendant les vacances normalement, mais il parlait aussi d'insister sur la lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chatmallow a dit :

Les vacances de la zone C arrivent ce vendredi. 

Quelles sont les directives que vous avez reçues concernant les devoirs? Allez-vous donner quelques trucs comme on le fait d'habitude ? (Un peu de lecture, quelques révisions, les mots de la dictée)

Je suis aussi en zone C. Sur ma circo, nous n'avons pas eu de directive sur les "devoirs" de la part de notre IEN (trop occupé apparemment à organiser le "soutien" prévu pour la 2e semaine des vacances), juste le discours du ministre donc.
Pour ma part, je vais donner les devoirs habituels des vacances : une nouvelle poésie, des lectures (et des relectures de fiches son), les tables et les leçons déjà connues à revoir et des mots à apprendre. En plus, je pense leur rappeler les liens pour 2 sites internet où s'entraîner au calcul ainsi que maintenir un défi cuisine, pour ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, diddle21000 a dit :

Le ministre parlait de donner des devoirs un peu comme on en donne pendant les vacances normalement, mais il parlait aussi d'insister sur la lecture. 

Comme si on l'attendait pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fred301 a dit :

Comme si on l'attendait pour le faire...

Alors, à sa décharge, de la façon dont c'était dit, ça voulait bien "comme vous faites d'habitude". 😉

Le fait d'insister sur la lecture, c'est pour contre-balancer l'usage excessif induit par la classe à distance. 

(Du moins, c'est comme ça que moi je l'ai pris.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma première visio avec les élèves (8) pff c'est pas simple. J'enchaine avec l'autre groupe.

Et encore aujourd'hui c'est juste pour les explications... 

Par contre ils ont adoré être en groupe ! Je les ai laissé 10 minutes seuls blablater. Je pense leur proposer 1 fois par semaine pendant les vacances. Je les mets en groupe et ils peuvent discuter ça me semble sympa.

Par contre vu la qualité médiocre son/image et les connexions je ne vois pas grand intérêt aux 6h de soutien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...