Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Il y a 8 heures, doubleR a dit :

Et bien non ici les atsem sont chez elle, l'école est fermée. 

Et elles savent si on va leur demander de rattraper les heures ?

 

Il y a 6 heures, doubleR a dit :

Toujours pas de nouvelles de  3 familles .. celles dont je sais que le suivi est très moyen voit inexistant, j'attends demain et j'avise ...

Garde les traces de tes essais pour les contacter, au cas où il te serait reproché de les avoir mis de côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff….quel boulot, franchement!!!

Bon, en tous cas, ça doit faire chaud au cœur d'avoir des retours des familles… (Bon, et j'espère qu'ensuite, vous enverrez TOUS vos factures de téléphone/internet/ordi/imprimante/scanner à votre IEN...:sleep:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

C’est bon j'ai eu un retour de chaque famille :sweatingbullets:

Pas moi... Je pense téléphoner demain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parti pour l’enseignement à distance à partir de demain. Aujourd’hui les parents ont la possibilité de venir chercher les affaires de leurs enfants pour qu’ils puissent travailler à la maison. En CE1, on va tenter la visioconférence par petits groupes une fois par jour et on va compter sur les habitudes de travail qu’ils ont pris en classe... 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 07:41, Goëllette a dit :

Je pense qu'il n'y a plus de TR sans classe en ce moment, et je fais confiance aux maires pour occuper les ATSEM, pour faire du nettoyage par exemple.

Je pose donc sérieusement la question des membres des RASED et autres collègues hors la classe. Les oblige-t-on à aller à l'école ? A participer à la préparation de "l'école à la maison" (ne serait-ce que pour les élèves qu'ils suivent) ? 

Parce que, dans le cas contraire, ils risquent de ne pas être payés ou de devoir rattraper les jours passés à la maison ...

C'est dommage d'opposer les personnels face à une classe et les autres.. Ici, le RASED est plus que central dans l'école, et l'enseignant nous a donné un sacré coup de main dans l'organisation des travaux à distance, d'autant que les enseignants  - parents, ne pouvaient être présents à l'école pour l'organisation du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acrobate a dit :

C'est dommage d'opposer les personnels face à une classe et les autres.. Ici, le RASED est plus que central dans l'école, et l'enseignant nous a donné un sacré coup de main dans l'organisation des travaux à distance, d'autant que les enseignants  - parents, ne pouvaient être présents à l'école pour l'organisation du travail.

Je n'oppose personne, je pose une question et j'évoque un risque : que ceux qui n'ont pas directement agi pendant la quarantaine se retrouvent à devoir rattraper les jours où ils sont restés chez eux sans travailler.

Et je te remercie de ton expérience. C'est cela que je souhaitais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 10:17, Chamallow44 a dit :

C’est parti pour l’enseignement à distance à partir de demain. Aujourd’hui les parents ont la possibilité de venir chercher les affaires de leurs enfants pour qu’ils puissent travailler à la maison. En CE1, on va tenter la visioconférence par petits groupes une fois par jour et on va compter sur les habitudes de travail qu’ils ont pris en classe... 🍀

Comment mettez-vous ça en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, raphy said:

Comment mettez-vous ça en place ?

On utilise Teams (microsoft). J’ai envoyé une invitation à chaque parent via son email ainsi qu’un créneau bien défini. J’ai gardé les mêmes groupes qu’en classe et on commence aujourd’hui donc je ne peux pas encore te dire si ça fonctionne ou pas. Petite précision importante, je travaille dans une école française à l’étranger, j’ai des moyens techniques/informatiques développés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow29 a dit :

J'ai pensé à vous en lisant ça : https://[site pas sérieux]/enseignement-a-distance-leducation-nationale-relance-msn/

Bon courage à celles et ceux qui doivent enseigner à distance!

Encore mieux https://[site pas sérieux]/leducation-nationale-lance-magistere-kids-le-netflix-des-enfants/

Enseignement à distance : l’Education nationale relance MSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi du travail du jour ce matin pour mes élèves, réponse d'une maman : les deux parents travaillent plus de 35h (euh, ils font quoi de leur enfant dans la journée ? => ça ne me regarde pas...), ils n'arrivent pas à faire travailler leur enfant ne rentrant le soir, elle me demande des cours vidéo, une vidéoconférence ... je précise que j'ai envoyé des révisions et des liens vers des petits jeux en ligne (j'enseigne dans une classe bilingue sur la partie langue étrangère) ... j'ai mes deux enfants avec moi ... ça m'épuise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...