3caille Posté(e) 25 mars 2020 Auteur Posté(e) 25 mars 2020 Merci j'ai vu ce petit bout sur pinterest mais pas la suite... si quelqu'un l'a ...
Anna59 Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 il y a 13 minutes, 2caille a dit : Merci j'ai vu ce petit bout sur pinterest mais pas la suite... si quelqu'un l'a ... https://www.google.com/search?q=body+alphabet&oq=body+alphabet&aqs=chrome..69i57j0l7.4352j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Snoopy2081 Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 Bonjour, Je viens chercher vos lumières ! 😏 Je souhaiterais créer une sorte de diaporama avec des images et les mots pour que les parents puissent faire défiler les images et interroger leurs enfants sur le vocabulaire (tout en ayant la réponse car le mot est écrit sous l'image). Il faudrait qu'il puisse être consultable sur smartphone. Avez-vous déjà testé des logiciels en ligne ? Ou avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance de vos réponses !
giga Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 il y a 15 minutes, Snoopy2081 a dit : Bonjour, Je viens chercher vos lumières ! 😏 Je souhaiterais créer une sorte de diaporama avec des images et les mots pour que les parents puissent faire défiler les images et interroger leurs enfants sur le vocabulaire (tout en ayant la réponse car le mot est écrit sous l'image). Il faudrait qu'il puisse être consultable sur smartphone. Avez-vous déjà testé des logiciels en ligne ? Ou avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance de vos réponses ! Je dirai padlet. Tu choisis le rangement "étagère" , et tu te retrouves avec des colonnes - une par thème par ex - ( tu peux en faire pas mal ...) Et dans chaque colonne tu mets tes mots + image les uns sous les autres. Et il suffit de faire défiler ...
Snoopy2081 Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 il y a 3 minutes, giga a dit : Je dirai padlet. Tu choisis le rangement "étagère" , et tu te retrouves avec des colonnes - une par thème par ex - ( tu peux en faire pas mal ...) Et dans chaque colonne tu mets tes mots + image les uns sous les autres. Et il suffit de faire défiler ... Ok, merci ! Je vais regarder ça.
Chansonnette Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 J'ai 8 élèves dont je ne sais pas s'ils ont eu les mails. Faudrait que j'envoie un mail pour vérifier s'ils les reçoivent bien. Vous avez demandé ça comment?
giga Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 il y a 13 minutes, cezile a dit : J'ai 8 élèves dont je ne sais pas s'ils ont eu les mails. Faudrait que j'envoie un mail pour vérifier s'ils les reçoivent bien. Vous avez demandé ça comment? J'ai appelé les familles dont je n'avais pas de nouvelles (en cachant mon numero) Notre IEN demande qu'on appelle et parle aux enfants au moins 1/semaine. Pour ma part, je n'appelle que ceux qui ne répondent pas par mail.
Chansonnette Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 @gigac'est ce que je vais finir par faire mais tellement l'impression d'être intrusive, je me dis que si une famille mais me répond qu'elle a bien eu les mails mais qu'elle a pas répondu car malade ou problème familial je vais me retrouver bien bete. En plus mon forfait n'est pas illimité et la plupart n'ont pas de fixe
Snoopy2081 Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 il y a une heure, giga a dit : J'ai appelé les familles dont je n'avais pas de nouvelles (en cachant mon numero) Notre IEN demande qu'on appelle et parle aux enfants au moins 1/semaine. Pour ma part, je n'appelle que ceux qui ne répondent pas par mail. J'ai passé mes appels depuis l'école avant le confinement, lors du premier jour de fermeture. J'avais envoyé un email le matin et tous ceux qui n'avaient pas réponduen milieu d'après-midi, je les avais appelé. Ils ont accusé réception du premier mail mais depuis silence radio... Nous aussi notre IEN demande à ce qu'on appelle 1 fois par semaine. Je vais déjà me concentrer sur ceux qui ne répondent pas en rappelant la nécessité de faire les activités proposées. Et de lire leurs emails...
bulle2 Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 J'ai aussi appelé depuis mon téléphone en numéro caché pour récupérer les mails de certains. Les parents étaient contents.
Snoopy2081 Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 il y a une heure, cezile a dit : @gigac'est ce que je vais finir par faire mais tellement l'impression d'être intrusive, je me dis que si une famille mais me répond qu'elle a bien eu les mails mais qu'elle a pas répondu car malade ou problème familial je vais me retrouver bien bete. En plus mon forfait n'est pas illimité et la plupart n'ont pas de fixe Après, tu peux le faire une fois, voir comment ça se passe. Si ça renoue le contact et que les familles accusent au moins réception des mails c'est déjà ça. J'ai plus de la moitié pour qui je n'ai pas de nouvelles du tout... Ceux qui ne répondent pas, ne rappellent pas, qu'est-ce que tu veux faire de plus ? Parles-en à ton IEN, vois si ces familles ne sont pas déjà suivies par des services et demande-leur s'ils ont des nouvelles. Tu peux peut-être demander à d'autres parents s'ils n'ont pas de nouvelles de Untel...
Messages recommandés