Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Pour ma part apres réflexion je pense leur donner du travail plus au compte goutte genre une chose à faire par domaine pour 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma contribution... Merci à 2 caille et à Ygraine qui m'ont inspiré...

Bon courage à tous
ps : Est ce que ma dernière phrase n'est pas trop directive ?"Si possible éviter le tout écran, votre enfant apprendra aussi beaucoup en interaction avec vous ou tout autre adulte qui le gardera".Je ne veux surtout pas être une donneuse de leçon. Cela sera certainement difficile pour certains parents de s'organiser ...

 

exercices proposées PS MS.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pimouss26 a dit :

Bonjour

Document qui circule qui a été fourni pour les écoles qui ont déjà été confinées dans les 2 dernières semaines

Je trouve que c'est plutôt bien fait 

Annexe 2-Maternelle.pdf 830 Ko · 6 downloads

super ce doc.. et dire que le défi des voitures je l'avais programmé pour mon rdv de carrière.. hiihihi comme quoi les grandes idées se rencontrent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans mon document de limiter les écrans, et que les recommandations de l'OMS étaient de 1 heure max par jour, tous écrans confondus. Je sais que certains vont penser que je suis donneuse de leçon, je sais que d'autres n'en auront rien à faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mes chansons du livre Vers la musique de chez Accès dont je suis co-auteur sont disponibles en tapant "Vers la musique maternelle" sur les plateformes de streaming. 

Ou ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLH-NAncvhTjp-uNCDjaNfAAZnmVimMiJw

Bon confinement à toutes et tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en partie ce que nous avons reçu...ne pas citer, merci.

Citation

Suite à l'annonce faite par le président de la République hier soir, les élèves ne sont plus accueillis dans les écoles.

Concernant les personnels , ils sont en charge de mettre en place avec l'aide des équipes de circonscription , la continuité pédagogique.

Tous les enseignants doivent se rendre sur leur lieu de travail , comme tous  les adultes de l'école (AESH....).

L'ensemble des équipes travailleront collectivement à produire des ressources adaptées.

Un enseignant qui reste à son domicile pour se protéger ou pour garder ses enfants participe également à la continuité pédagogique ( en particulier pour ses élèves qu'il connait bien, ce qui lui permet d'adapter les propositions) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Régis Morse a dit :

Pour info, mes chansons du livre Vers la musique de chez Accès dont je suis co-auteur sont disponibles en tapant "Vers la musique maternelle" sur les plateformes de streaming. 

Ou ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLH-NAncvhTjp-uNCDjaNfAAZnmVimMiJw

Bon confinement à toutes et tous. 

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des vidéos qui explique le tracé des lettres cursives  méthode dumont, c'est à dire sans accroche pour le a , c, depart du m et du n sur la ligne ...

Si jamais quelqu'un trouve ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé pour mes PS cet après-midi. Je ferai les MS demain. J'ai aussi 2 TPS.

Et en regardant ce que vous proposez, ça me "rassure" dans ce mode de fonctionnement.

 

Je vais aussi proposer:

- 1 recette par semaine (à manger ou pas genre pâte à modeler)

- inciter les parents à cuisiner avec leurs enfants car ils sont capables de beaucoup

- proposer une nouvelle comptine par semaine

- des activités sur les ronds pour coller un peu à la progression prévue

- 1 nouveau jeu de manipulation fine par semaine (j'ai réfléchi avec du matériel et des matières courantes). (Merci à ma fille qui m'a prêté ses mains pour faire des photos.)

- 1 activité motrice facilement réalisable à la maison en plus du jardin pour se défouler et prendre l'air

- 1 progression autour de l'initiale et du prénom

J'aviserai en fonction du temps que ça durera, de ma capacité à alimenter les choses (si je suis malade ou si un de mes enfants l'est), des retours.

Je vais passer les informations via le blog, fonctionner par mail pour les supports via ma boîte pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...