Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Moi j'ai les trois niveaux, j'ai pris un peu de toutes les fiches que j'ai trouvés et ajouté des trucs. Merci à ceux qui ont partagé leurs documents ici et sur les blogs enseignants.

Qu'en pensez vous?

CONTINUITE-PEDAGOGIQUE2.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris les différentes plateformes sur lesquelles on pouvait aller et leurs avantages.

Je n'ai pas de webcam ni de micro sur mon ordi, il faut que je remette en service un vieil ordi portable.

Donc le cned avec la classe virtuelle, c'est juste de l'audio ou on a la visio en même temps ?

Klassroom même question ?

Et où est-ce qu'on a accès à l'ENT ?

Ah et quelles sont les plateformes accessibles via smartphone et tablette (que les parents ont, contrairement aux ordi) ?

Est-ce qu'on peut envoyer des docs, est-ce que les élèves peuvent nous envoyer des docs (photos)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kristell a dit :

Moi j'ai les trois niveaux, j'ai pris un peu de toutes les fiches que j'ai trouvés et ajouté des trucs. Merci à ceux qui ont partagé leurs documents ici et sur les blogs enseignants.

Qu'en pensez vous?

CONTINUITE-PEDAGOGIQUE2.pdf 1 Mo · 9 downloads

très bien!!Bon, chez nous trop de texte et je veux limiter par semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abel27 a dit :

Je n'ai pas bien compris les différentes plateformes sur lesquelles on pouvait aller et leurs avantages.

Je n'ai pas de webcam ni de micro sur mon ordi, il faut que je remette en service un vieil ordi portable.

Donc le cned avec la classe virtuelle, c'est juste de l'audio ou on a la visio en même temps ?

Klassroom même question ?

Et où est-ce qu'on a accès à l'ENT ?

Ah et quelles sont les plateformes accessibles via smartphone et tablette (que les parents ont, contrairement aux ordi) ?

Est-ce qu'on peut envoyer des docs, est-ce que les élèves peuvent nous envoyer des docs (photos)?

Bonnes questions Abel.

Ici l'ENT s'appelle Alienor 33 je suis en gironde. Je ne maîtrise pas la bête et ça plante ma connexion est un peu faiblarde. C'est le groupe beneylu ou beynelu  je suis sur tablette là.

Le cned, ce sont des dossiers à imprimer,moi je trouve très dense,mais il y a 4 semaines de boulot... Je ne crois pas que ce soit une classe virtuelle, il y a des ressources téléchargeables et d'autres qui restent en lignes,avec de l'audio effectivement.

J'ai fait un premier dossier avec du matériel pour utiliser plusieurs fois essentiellement de la manipulation,des jeux,mais il va falloir que les parents construisent.

Je peux partager, sauf un jeu,il y a les photos de mes élèves dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode d'emploi.docx

Quelques activités possibles pour la motricité.docx

JEU de l'escalier.pdf

jeu de dé.pdf

mode d'emploi.docx ce fichier concerne le graphisme, ce sont des fichiers rangés dans des dossiers différents. Je ne vous mets que 2 exemples de pistes graphiques, je les ai trouvées sur le site fiche maternelle je crois.

bande-graphique-creneaux.pdf

piste-graphique-boucles.pdf

Le calendrier couleur de la classe fichier1.pdf

Calendrier date parents fichier 2.pdf

matériel complément du jeu fichier 3.pdf

J'ai d'autres documents, mais ils sont trop lourds. Ils ne passent pas, il y a un fichier de dessins par étapes + un répertoire des mots qui vont avec pour faire un peu de copie, un jeu de lecture où il s'agit d'associer les photos et les prénoms dans les trois écritures.

ça viendra compléter ce que j'ai donné un peu à l'arrache vendredi : où je parlais aussi de la lecture des albums, de la compréhension, des jeux maths,de la peinture et du dessin, coloriage, je me suis inspirée de ce qui avait été mis en ligne ici.

J'ai envisagé ces activités pour pouvoir être utilisées à plusieurs reprise. Mais j'ai bien conscience que ça va demander un peu d'investissement aux parents.

 

bande-graphique-vagues.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etoile1 Waouh. Super.

Ici beaucoup de familles qui ne pourront pas aider. Du coup, je voulais vraiment faire un truc du genre visio où ils pouvaient m'avoir face à eux 30 à 45 minutes 2 fois par jour, leur proposer de revoir un geste d'écriture, de revoir les lettres, d'entendre un son dans un mot, d'écouter une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etoile1 tu as bien travaillé. Je pense aussi envoyer un calendrier à mes élèves. 

Tu vas imprimer les documents à l'école et les parents viendront les chercher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoile.

Le jeu de l'escalier est top : chacun peut le faire chez soi facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les parents ont tous accès à internet au moins sur le téléphone, donc nous avons fait un padlet ou on publie chaque jour le travail à faire. Vendredi on a fait à l'arrache quelques fiches de chaque niveau.

Mais nous fonctionnons en ateliers autonomes donc pas trop sur fiche. J'ai donc décidé avec l'accord de ma collègue de faire des vidéos de petites activités que les parents peuvent faire avec leurs enfants. Et chaque jour, on conseillera plusieurs activités + activités au choix parmi celles déjà proposées.

Voilà ce que ça donne:

www.youtube.com/playlist?list=PLa4z13Tmhm-PNin8hsH9dC7QCwkRM5dHu

Pour info, c'est la première fois que je fais des vidéos youtube... J'attends un peu aussi le retour des parents pour savoir si cela leur convient.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ptitangel a dit :

Voilà ce que ça donne:

www.youtube.com/playlist?list=PLa4z13Tmhm-PNin8hsH9dC7QCwkRM5dHu

Pour info, c'est la première fois que je fais des vidéos youtube... J'attends un peu aussi le retour des parents pour savoir si cela leur convient.

Bravo ! et merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitangel a dit :

Chez nous, les parents ont tous accès à internet au moins sur le téléphone, donc nous avons fait un padlet ou on publie chaque jour le travail à faire. Vendredi on a fait à l'arrache quelques fiches de chaque niveau.

Mais nous fonctionnons en ateliers autonomes donc pas trop sur fiche. J'ai donc décidé avec l'accord de ma collègue de faire des vidéos de petites activités que les parents peuvent faire avec leurs enfants. Et chaque jour, on conseillera plusieurs activités + activités au choix parmi celles déjà proposées.

Voilà ce que ça donne:

www.youtube.com/playlist?list=PLa4z13Tmhm-PNin8hsH9dC7QCwkRM5dHu

Pour info, c'est la première fois que je fais des vidéos youtube... J'attends un peu aussi le retour des parents pour savoir si cela leur convient.

Super, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitangel a dit :

Chez nous, les parents ont tous accès à internet au moins sur le téléphone, donc nous avons fait un padlet ou on publie chaque jour le travail à faire. Vendredi on a fait à l'arrache quelques fiches de chaque niveau.

Mais nous fonctionnons en ateliers autonomes donc pas trop sur fiche. J'ai donc décidé avec l'accord de ma collègue de faire des vidéos de petites activités que les parents peuvent faire avec leurs enfants. Et chaque jour, on conseillera plusieurs activités + activités au choix parmi celles déjà proposées.

Voilà ce que ça donne:

www.youtube.com/playlist?list=PLa4z13Tmhm-PNin8hsH9dC7QCwkRM5dHu

Pour info, c'est la première fois que je fais des vidéos youtube... J'attends un peu aussi le retour des parents pour savoir si cela leur convient.

Je viens de regarder, c'est super, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...