Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

je rejoins la discussion...

milieu très défavorisé, pas de matériel scolaire chez ceux qui n'ont pas de GF, GS et pas de livres. Beaucoup ne parlent pas français à la maison et ne le lisent pas non plus d'ailleurs...donc de telles listes resteront inutilisées...

Je pensais passer par Klassroom mais apprendre que le patron est anti prof et qu'il y a manipulation des données et insistance pour prendre l'option payante, ça m'arrête un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, celin a dit :

Je m étais fait un compte parent pour voir le rendu de l’autre côté j irai voir cet aprem si c est déjà gratuit. Les parents pourront ainsi télécharger les photos vidéos déjà postées gratuitement !

non, ils pourront juste accéder au fil d'actualité...pour ma part, j'ai renoncé et je prépare une liste pour la semaine 1 en rapport avec mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

non, ils pourront juste accéder au fil d'actualité...pour ma part, j'ai renoncé et je prépare une liste pour la semaine 1 en rapport avec mon travail.

Du coup, ça veut dire qu’ils vont voir les vidéos et fichiers qu’on va mettre au fur et à mesure quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (de retour parmi vous...ça faisait longtemps...)

Je pense me servir du livret du CNED grande section (bonne surprise dans l'ensemble !), sauf pour ce qui concerne le langage, car soit c'est hors méthode d'écriture Dumont, soit cela fait référence à des séances que les enfants n'auraient pas faites avant sur la lecture suivie (tibili arrive comme un cheveu dans la soupe, et on n'a pas accès aux modules précédents). Par contre, c'est extrêmement copieux question ressources pour les parents. Je suis dans un milieu où tous ont accès à un ordinateur et à une connection, sauf que faut pas pousser quand même. C'est très long de trouver les pages concernées dans les livres numériques, voire elles n'existent pas (la séance sur Picasso).

Par contre, de très bons points :  tous les domaines sont couverts,  le rôle de l'accompagnant des enfant est clairement explicité et le temps de travail aussi. 

Donc bilan : je n'imprime que les exercices que je vais extraire dans un pdf et je joindrai uniquement les pages des ressources correspondantes.

Je compléterai pour l'écriture et pour le langage avec d'autres ressources. Mais la base offerte par ces livrets est vraiment très bonne.

Pour les PS et MS, le livret d'accompagnement fourni est très bien dans l'absolu, encore faut-il avoir des parents capables de lire d'aussi longs documents. Je le transmettrai quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un paragraphe sur la nécessité de continuer à coucher et lever les enfants à des heures fixes pour conserver la régulartié.

J'ai aussi précisé à quel rythme les faire """travailler""" et à quelle fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sog27 a dit :

Pour les PS et MS, le livret d'accompagnement fourni est très bien dans l'absolu, encore faut-il avoir des parents capables de lire d'aussi longs documents. Je le transmettrai quand même. C'est très bien fait mais laborieux pour des parents qui ne sont pas dans le milieu et qui cherchent des activités à faire avec leur enfant. Je ne sais pas si je vais leur joindre du coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurymado a dit :

pour ma part j'ai des petites sections, je viens de construire la trame que je pense envoyer aux enfants chaque semaine en prenant 2-3 activités par domaine parmi celles listées dans chaue domaine. Qu'en pensez vous?

Continuité pédagogique Petite section semaine 1.pdf 1 Mo · 20 downloads

je trouve ça vraiment super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurymado a dit :

pour ma part j'ai des petites sections, je viens de construire la trame que je pense envoyer aux enfants chaque semaine en prenant 2-3 activités par domaine parmi celles listées dans chaue domaine. Qu'en pensez vous?

Continuité pédagogique Petite section semaine 1.pdf 1 Mo · 22 downloads

Génial, super boulot. Les activités que tu proposes sont parfaites et accessibles à tous. Un grand merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurymado a dit :

pour ma part j'ai des petites sections, je viens de construire la trame que je pense envoyer aux enfants chaque semaine en prenant 2-3 activités par domaine parmi celles listées dans chaue domaine. Qu'en pensez vous?

Continuité pédagogique Petite section semaine 1.pdf 1 Mo · 29 downloads

Très intéressant.

Du coup tu compléteras ensuite au fil du temps ? C'est déjà très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton document laurymado.

J'ai testé l'ENT. Je n'ai que 2 parents qui se sont connectés pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je recherche une application de tchat vidéo pour pouvoir parler directement à mes élèves pour garder un contact autre que donner du travail.

En auriez-vous à me recommander ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...