Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Il y a 1 heure, giga a dit :

Je cherche des vidéos qui explique le tracé des lettres cursives  méthode dumont, c'est à dire sans accroche pour le a , c, depart du m et du n sur la ligne ...

Si jamais quelqu'un trouve ça ...

J’ai trouvé celles  du cned (le fameux ma classe à la maison) pas mal. C’est dans la section GS. Le problème Il y a 133pages et je ne sais pas si y’a un moyen de ne sélectionner que les pages qui nous intéressent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui utilisent le CNED, comment ça marche ? On a un code à obtenir quelque part ? 

La directrice nous a juste donné les identifiants pour l'ENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à toi de t’inscrire. Il faut mettre son adresse académique. Je suis juste aller voir ce qui etait proposé mais je ne saispas encore vraiment comment l’utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse azerty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 06:43, zomina a dit :

Voila ma contribution... Merci à 2 caille et à Ygraine qui m'ont inspiré...

Bon courage à tous
ps : Est ce que ma dernière phrase n'est pas trop directive ?"Si possible éviter le tout écran, votre enfant apprendra aussi beaucoup en interaction avec vous ou tout autre adulte qui le gardera".Je ne veux surtout pas être une donneuse de leçon. Cela sera certainement difficile pour certains parents de s'organiser ...

 

exercices proposées PS MS.pdf 366 Ko · 22 downloads

Question pratique...

Tu communiques ce document aux familles et ensuite tu le "compléteras" par semaine? Il est déjà bien précis.

Comment penses tu procéder?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giga a dit :

Je cherche des vidéos qui explique le tracé des lettres cursives  méthode dumont, c'est à dire sans accroche pour le a , c, depart du m et du n sur la ligne ...

Si jamais quelqu'un trouve ça ...

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurie2 a dit :

Question pratique...

Tu communiques ce document aux familles et ensuite tu le "compléteras" par semaine? Il est déjà bien précis.

Comment penses tu procéder?

 

Merci à 2 caille et à Ygraine qui m’ont beaucoup inspirée et dont j’ai repris pas mal d’idées.

Je l'ai fait jeudi un peu dans l'urgence pour le communiquer en version papier aux familles vendredi soir et j'attends un peu la suite pour avoir plus informatisation notamment de notre ien.. Autant coté élémentaire, le "télé travail peut se faire notamment via e primo autant coté maternelle on est dans le flou. J'ai mis un mot explicatif aux parents en leur disant que c'était bien des propositions. Cela ne va pas être facile pour certains parents qui vont faire du télé travail mais qui ne seront pas disponible pour autant pour leur gosses... 

Je suis comme tout le monde, je suis un peu dans le flou et je ne voulais pas laisser les parents sans "rien" vendredi... et puis le coté "motricité" qui peut faire sourire, je trouve qu'il permet au parents de les rassurer, oui il ne vont pas à l'école mais il peuvent continuer d'être des enfants qui jouent dehors..

Je me donne la semaine pour échanger avec les collègues, voir si certains parents sollicitent par mail. Cela me laisse le temps de trouver des sites appropriés pour cibler certains apprentissages. Je pense à une élève en particulier qui décollait en numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zomina a dit :

Merci à 2 caille et à Ygraine qui m’ont beaucoup inspirée et dont j’ai repris pas mal d’idées.

Je l'ai fait jeudi un peu dans l'urgence pour le communiquer en version papier aux familles vendredi soir et j'attends un peu la suite pour avoir plus informatisation notamment de notre ien.. Autant coté élémentaire, le "télé travail peut se faire notamment via e primo autant coté maternelle on est dans le flou. J'ai mis un mot explicatif aux parents en leur disant que c'était bien des propositions. Cela ne va pas être facile pour certains parents qui vont faire du télé travail mais qui ne seront pas disponible pour autant pour leur gosses... 

Je suis comme tout le monde, je suis un peu dans le flou et je ne voulais pas laisser les parents sans "rien" vendredi... et puis le coté "motricité" qui peut faire sourire, je trouve qu'il permet au parents de les rassurer, oui il ne vont pas à l'école mais il peuvent continuer d'être des enfants qui jouent dehors..

Je me donne la semaine pour échanger avec les collègues, voir si certains parents sollicitent par mail. Cela me laisse le temps de trouver des sites appropriés pour cibler certains apprentissages. Je pense à une élève en particulier qui décollait en numération.

Merci.

J'avance pas à pas également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anna59 a dit :

 

 

Ah super merci je leur mettrai cette vidéo et celle sur la position des doigts avec les playmobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu eu cette info sur la gratuité de klassroom à partir de lundi? 
je n’ai pas eu de message dans ce sens et je ne trouve pas l’info sur leur site . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, azerty a dit :

Comment as-tu eu cette info sur la gratuité de klassroom à partir de lundi? 
je n’ai pas eu de message dans ce sens et je ne trouve pas l’info sur leur site . 

Ils l'ont annoncé sur Twitter... Il me semble que c'est déjà actif depuis quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...