nanej Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 il y a 34 minutes, Myrtille* a dit : Ok si ta fille veux dessiner à nouveau des poissons tu peux lui proposer un pas à pas. J'ai envoyé celui-ci à mes élèves Super, merci beaucoup !
Mimipouce Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Il y a 10 heures, cezile a dit : Ils ont écrit à qui ils veulent. Je suis partie du principe qu'une lettre doit faire autant plaisir à celui qui envoie qu'à celui qui reçoit. J'ai eu des mamans bien embêtées car leur enfant voulait écrire à un élève d'une autre classe ou un PS à un GS. Pas grave. Globalement quand ils ont eu eu une lettre, ils ont ensuite répondu à celui qui leur a écrit. Tout le monde n'aura pas reçu, oui mais bon tout le monde n'a pas écrit non plus. Et comme ils ne font pas tous toutes les activités même si j'avais fait des binômes, certains ce seraient retrouvés sans courrier. Par contre, je relancerai peut-être certains qui auront reçu un courrier et qui n'auront pas répondu (surtout si ce sont des familles pour lesquelles j'ai des retours). D accord. Merci de ta réponse.
bulle2 Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Bonjour, quand les parents envoient le travail, je vois que ce sont les enfants qui ont fait, il y a des erreurs parfois. 1
angelika Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Moi je le vois sur le découpage mais sur le reste j'ai plutôt l'impression que les enfants font seuls. Après je leur ai donné des images séquentielles et là clairement je ne peux pas savoir. Notre ministre parle à 10h30, on verra bien s'il annonce quelque chose sur la continuité pédagogique. Encore une semaine et j'ai hâte parce que là je sature! Je ne donnerai rien pour les "vacances" et je pense juste leur dire qu'on se voit après une pause bien méritée. Je ne me vois pas dire "bonnes vacances" effectivement
pescalunette Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 il y a 17 minutes, angelika a dit : Moi je le vois sur le découpage mais sur le reste j'ai plutôt l'impression que les enfants font seuls. Après je leur ai donné des images séquentielles et là clairement je ne peux pas savoir. Notre ministre parle à 10h30, on verra bien s'il annonce quelque chose sur la continuité pédagogique. Encore une semaine et j'ai hâte parce que là je sature! Je ne donnerai rien pour les "vacances" et je pense juste leur dire qu'on se voit après une pause bien méritée. Je ne me vois pas dire "bonnes vacances" effectivement je suis en train de créer un padlet vacances avec des liens détentes
Coquelicot01 Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Tu peux nous montrer Pescalunette? J'ai envie de me lancer.
pescalunette Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 il y a 30 minutes, Coquelicot01 a dit : Tu peux nous montrer Pescalunette? J'ai envie de me lancer. c'est en construction... une colonne chansons(je pense en mettre deux par semaine une colonne livres (youtube) une colonnes idées créatives (là j'aurais bcp de choses et je vais mettre un système d'étoile : *facile...) une colonne applications ludiques ms et une autre GS une colonne idées créatives parents(zentangle...) et information (sos amitié...) pas de colonne pour la motricité vu toutes les choses déjà fournies
Nath79 Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 J'ai envoyé ça ce matin et j'ai déjà des vidéos en retour 🤩 défi sportif.pdf
bulle2 Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Je vais être en vacances ce soir et j'ai dit aux parents que je ne donnerai rien. J'ai déjà eu un retour d'un papa qui disait que son fils ne voulait plus travailler ces derniers jours, trouvait le confinement dur (ils sont en appartement).
louloute Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Je suis en GS, j'ai une élève enfant du voyage. Personne dans sa famille ne sait lire. Je sais pas quoi faire pour proposer une continuité pédagogique. Avez vous des cas similaires et comment gérez-vous? Je pensais à des coloriages magiques on va vite tourner en rond.
pescalunette Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 il y a 2 minutes, louloute a dit : Je suis en GS, j'ai une élève enfant du voyage. Personne dans sa famille ne sait lire. Je sais pas quoi faire pour proposer une continuité pédagogique. Avez vous des cas similaires et comment gérez-vous? Je pensais à des coloriages magiques on va vite tourner en rond. un padlet avec que de l'audio? Je fais ça pour mon élève lourdement handicapée. Tous les jours, je chante, je lui parle.
Lison Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Audio et vidéo, je me filme en écriture guidée, en origami, en dessins pas à pas. J’ai mis le DA des alphas, des enregistrements de ma collègue avec des syllabes pour chercher la chanson de monsieur A...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant