RififiHype Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 il y a 2 minutes, chableu a dit : les équipes de direction et les personnels indispensables pour assurer la mise en place de la continuité administrative et pédagogique, le lien avec les familles et les élèves, l’accueil des enfants des personnels de santé sans solution alternative de garde, ainsi que les personnels en charge de la salubrité et de la sécurité des établissements doivent être physiquement présents. Et si on est directrice avec des enfants en bas âge ? Tous les discours/instructions parlent des directeurs et directrices comme s'ils n'avaient pas d'enfants, ni de pathologie aussi d'ailleurs... En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas sur quel pied danser et je sens une pression institutionnelle que je ne suis pas sûre de savoir contrôler... c'est à un point où je culpabilise de me consacrer un peu à du loisir sur mon propre week end... Ils ne se rendent pas compte de la malveillance de leur communication... 3
darkangel Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit : mais elle a des contacts avec son ien le we???? Ici, pas de nouvelles depuis vendredi aprèm. Enfin, ma directrice a peut-être des nouvelles, mais ne nous transmets rien...et c'est normal, on est samedi! j'ai eu un échange de mail avec la mail aujourd'hui , dans cette situation c'est normale de pouvoir communiquer . Dans son cas l'IEN lui a téléphoné
ptitdragon Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 il y a 20 minutes, RififiHype a dit : Et si on est directrice avec des enfants en bas âge ? Tous les discours/instructions parlent des directeurs et directrices comme s'ils n'avaient pas d'enfants, ni de pathologie aussi d'ailleurs... En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas sur quel pied danser et je sens une pression institutionnelle que je ne suis pas sûre de savoir contrôler... c'est à un point où je culpabilise de me consacrer un peu à du loisir sur mon propre week end... Ils ne se rendent pas compte de la malveillance de leur communication... Dans le rhône, les syndicats ont indiqué que les dirlo aussi peuvent être absents pour garder leur enfant de moins de 16 ans (ou parce que avec pathologie à risque). Dans le cas où aucun enseignant d'une école ne pourrait venir, il convient alors d'en informer rapidement l'IEN. 1
vélo45 Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Je suis dans le rhône et on nous a dit de ne pas venir lundi si on avait des enfants ou un terrain à risque. Donc on a communiqué qu'une seule collègue pouvait y aller............ J'ose espérer qu'elle restera chez elle puisqu'on fait des réunions whatsapp depuis jeudi soir. Pas d'enfants de soignants à garder, tous les conjoints ont pris le congé 14 jours. Pourvu qu'ils regroupent ces enfants dans un même endroit (on est dans des petits villages....) et qu'on fera des tours de garde..... Bref, demain il va y avoir encore des annonces, nos boites pro resteront vides................ et lundi matin le blanquer il va nous dire le contraire du contraire d'hier.
lolo971 Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Si TOUS les enseignants de l'école sont logés à la même enseigne, un roulement peut s'effectuer et même les collègues fragiles (j'en suis) et ceux qui ont des enfants en bas âge pourront donner quelques heures dans la semaine, leur évitant de rester trop longtemps en présence d'élèves potentiellement contagieux ou leurs enfants seuls. AVEC DU SAVON HYDROALCOOLIQUE bien sûr ! Parce que combien il y en a, en réalité, des enfants de soignants, en moyenne, dans les écoles ? Dans la mienne, je pense que nous avons quatre. Si nous pouvons les accueillir chez nous, on peut facilement organiser un tour de rôle pour ne pas laisser ces enfants seuls, pour qu'ils passent un bon moment dans un lieu qu'ils connaissent avec des adultes qui les connaissent et connaissent leurs familles, qui seront rassurées. Un collègue qui vient ouvrir ou relayer la garderie à 8h30, le dirlo qui arrive à 9h30, un autre collègue à 10h et le premier collègue rentre chez lui, ... Mais comme d'habitude, chacun va la jouer perso, arguant de priorités et d'impondérables, pour échapper à la tâche, et c'est ça qui rend les choses anxiogènes, car personne ne veut être le martyr, celui qui n'aura pas réussi à avoir d'ASA et va se retrouver seul avec 10 élèves qui ne sont peut-être pas tous scolarisés dans son école. pas du tout..moi j'ai un enfant de moins de 16 ans et 3 autres de mes collegues sur 5 et nous serons tous la lundi. Je ne viendrais pas à l'école tous les jours pendant 2 ou 4 semaines mais suis ok pour tourner sinon ma collègue qui a des enfants adultes va devoir venir tous les jours (c'est aussi la directrice). On est tous solidaire
vélo45 Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 il y a 3 minutes, Blanchedecm2 a dit : Voilà….Enfin, reste à savoir combien de fois il va dire le contraire de ce qu'il a dit, parce que, si c'est un nombre pair de fois, il va retomber sur ses pieds... Oui Mon mari est en train de fulminer sur Blanquer Pourtant il bosse dans le privé mais il trouve sa gestion abracabrandesque C'est normal qu'on se serre les coudes mais donnez des consignes claires et nationales! bon sang.
bab33 Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 C’est N’importe quoi de réagir comme ça et de montrer les enseignants au pilori. Nous sommes solidaires toute l’année quand il s’agit de prendre dans les classes les élèves de collègues malades. Là si on ne peut pas venir c’est cas de force majeur. Arrêtons de nous flageller, la population s’en charge assez. Bien sûr qu’on est tous solidaires. Faut pas rendre les enseignants responsables de ce que décide le ministre. Cela ne veut pas dire que l’on est d’accord. Chacun fait au mieux en son âme et conscience. C’est irrespectueux de dire que comme d’hab chacun va la jouer perso. 2
vélo45 Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Et pourquoi maintiennent-ils les élections? Alors qu'ils viennent de dire d'arrêter de se déplacer?
Billedelune Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Pour s occuper des enfants de soignants potentiellement porteurs du virus il nous faut les mêmes protections que le personnel médical : masque et gel ... En aurons nous ? Blanquer n a même pas répondu à cette question car on nous balance comme des cobayes dans la marmite !On part au front visiblement ... Et garder 1m de distance avec des petits de maternelle on fait comment concrètement ????
Vinclemel Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 il y a une heure, rose45 a dit : Et pourquoi maintiennent-ils les élections? Alors qu'ils viennent de dire d'arrêter de se déplacer? Parce que pour les annuler il aurait fallu faire voter ça il y a déjà plus d'une semaine. Ils n'ont pas anticipé. J'ajoute qu au niveau du code électoral il y a un vide juridique concernant l'éventuel report ou annulation d'une élection.
cara Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Je dévie un peu : est-ce que quelqu'un à des informations claires concernant l'accueil des enfants du personnel soignant ? Il semblerait qu'on ne pourrait garder que les enfants dont les deux parents sont soignants. Je viens de recevoir une demande d'une maman dont le mari n'est pas soignant (son mari ne peut pas s'arrêter) et je ne sais pas quoi répondre ?
Vinclemel Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Il y a 4 heures, nonau a dit : As tu le texte qui affirme cela? En REP pas de perte de prime? Pour les rased? les Ulis? Les segpa? https://www.unsa-fp.org/?Coronavirus-pas-de-jour-de-carence-pour-les-agents-malades Cet article renvoie à une note interne publiée par la DGAFP qui concerne normalement tous les fonctionnaires d'Etat titulaires. Je travaille pour le MI et nous avons été informés via le CR d'une réunion exceptionnelle CHSCT.
Messages recommandés