Vibo47 Posté(e) 23 mars 2020 Partager Posté(e) 23 mars 2020 Bonjour à tous et toutes, J'ai adressé un mail à mon académie ce matin n'ayant pas eu une information du report. Retour de l'académie : nous attendons des instructions ministérielles (normal) pour vous informer sur le report ou MAINTIEN du concours...là cela fait moins rire ! Il faut rester motivés mais cette situation ne nous facilite pas la tâche ! Bon courage à tous 😁 et bonne semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FemmeDeRochas Posté(e) 23 mars 2020 Partager Posté(e) 23 mars 2020 Bonjour Vibo, C est quelle académie ? Ça devient n’importe quoi, là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vibo47 Posté(e) 23 mars 2020 Partager Posté(e) 23 mars 2020 Bonjour Bordeaux...de toute manière, on ne peut qu'attendre...sur ce, je pars travailler l'analyse 😂... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FemmeDeRochas Posté(e) 23 mars 2020 Partager Posté(e) 23 mars 2020 Oui, mieux vaut le prendre comme ça... Je viens du secteur privé, je découvre l'EN 😝!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
keppit Posté(e) 24 mars 2020 Partager Posté(e) 24 mars 2020 J'ai recu texto + mail de l'académie de Dijon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
keppit Posté(e) 24 mars 2020 Partager Posté(e) 24 mars 2020 Je pense que de toute façon, pour des questions d'organisation à la fois du personnel et des candidats, ils ne peuvent pas maintenir au 6 avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Qûm Posté(e) 24 mars 2020 Partager Posté(e) 24 mars 2020 Keppit ! Le suspens est etrrible, qu'y avait-il dans ton texto et ton mail ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
keppit Posté(e) 24 mars 2020 Partager Posté(e) 24 mars 2020 Autre option qui me paraît peu probable : les zones les plus touchées reportent et les zones moins touchées gardent les dates initiales. Car les textos pour l'instant proviennent de ces zones touchées. Ca ferait moins de travail pour cet été... Dans le mail ils disent bien TOUS LES CONCOURS de TOUS LES PERSONNELS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vibo47 Posté(e) 24 mars 2020 Partager Posté(e) 24 mars 2020 Éducation nationale = concours national. Moi je suis en Nouvelle Aquitaine et le report est acté. Ils ont même osé écrire : "nous attendons des instructions pour le report ou MAINTIEN du concours ". Je table pour un report. Un confinement prolongé risque d'être annoncé aujourd'hui d'après les informations et la table ronde avec les scientifiques...et reprise des cours pour les enfants au mieux le 4 mai...actuellement, pour eux, le concours est secondaire et j'avoue que c'est compréhensible. J'ai de la famille soignante dans des zones très touchées et c'est la catastrophe ! Alors moi, quoi qu'il arrive, je m'adapterai....bon courage à tous et toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LAURENT16 Posté(e) 24 mars 2020 Partager Posté(e) 24 mars 2020 bonjour le Ministère vient à l’instant de communiquer sur la révision du calendrier ainsi que des modalités d'organisation des concours nationaux prévus au printemps 2020 : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid150607/epidemie-de-covid-19-amenagement-du-calendrier-des-concours-et-des-examens-nationaux.html Il y est indiqué que : Les concours de recrutement de l'Education nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet. Ils feront l'objet d'une communication spécifique dans les prochains jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vibo47 Posté(e) 24 mars 2020 Partager Posté(e) 24 mars 2020 Oui, information reçue de l'organisme à distance avec lequel je prépare le concours ! Soyons disponibles cet été !! Bon courage à tous et toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
keppit Posté(e) 24 mars 2020 Partager Posté(e) 24 mars 2020 @Vibo47 J'avais formulé cette hypothèse car je n'avais pas compris le sens de la phrase : pas maintien du concours mais maintien de la date. Juin-Juillet... Dur pour ceux/celles qui ont des projets, mais ça fera peut être moins de monde aux épreuves. J'essaie de trouver des points positifs 😀 Certes, il y a plus grave ces temps ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés