Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

Elle est sympa, d'ailleurs, la mélodie de cette chanson.

Allez hop, une idée pour le spectacle de fin d’année !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Allez hop, une idée pour le spectacle de fin d’année !!!

D'année ... civile ? 😪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu’on ne reviendrait qu’en Septembre . Vous y croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bab33 a dit :

Certains disent qu’on ne reviendrait qu’en Septembre . Vous y croyez ?

Je pense que ce sera le cas mais je serai ravie de me tromper. En fait je ne vois pas en l'état actuel comment sortir du confinement. 

Et surtout je ne vois pas comment réouvrir les écoles en respectant les règles de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rendrait très très triste . ( même si bien sûr la santé avant tout ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pablo a dit :

Je pense que ce sera le cas mais je serai ravie de me tromper. En fait je ne vois pas en l'état actuel comment sortir du confinement. 

Et surtout je ne vois pas comment réouvrir les écoles en respectant les règles de base.

idem pour moi. Je ne vois pas comment on peut passer du confinement actuel à un retour à l'école...Les enfants de maternelle et primaire sont incapables d'appliquer les gestes barrière dans la durée (et même ponctuellement), Le virus même s'il y aura peut-être moins de cas sera toujours présent...Les annonces du ministre sur la bac et brevet sont passe-partout c'est à dire valables quel que soit le calendrier de reprise ou pas de reprise...

J'aimerais pourtant vraiment reprendre mais je ne vois pas comment ???? Si on reste sur le seul critère de la santé et de la protection des personnes...Après si on se base sur l'économie alors c'est différent mais alors le risque est grand au niveau sanitaire et si c'est pour être à nouveau confiné en juillet.................pffffff...Bref un cercle vicieux...

En plus, les annonces à répétition du ministre sur le 4 mai sont rentrées dans les têtes. Plusieurs parents sont persuadés que l'on va reprendre le 4 ou plutôt qu'ils vont reprendre le travail le 4 mai et que donc l'école va reprendre aussi pour garder leurs enfants...Textuellement...Stressés par le travail je comprends mais la santé de leurs enfants et la leur, la nôtre celle de tout le monde ???

Bref ces annonces répétées autour du 4 mai du ministre ne sont pas très opportunes je trouve. Tant que l'on n'est pas certain, on se tait !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bountygong a dit :

Ce serait le grand blanc et ils ne sont pas prêts à l'assumer.:D

Il reparle aujourd'hui à 18h sur BFM je crois................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûre à 200% qu on ne reprendra pas tous en mai.

Cela dépendrait des régions. Le Grand Est a probablement passé le pic d épidémie et  l ile de France est en plein dedans.

Par contre une bonne partie des autres régions n en est qu au début.. Il y a un décalage de 2 semaines lié notamment au décalage des dernieres vacances scolaires.

Je ne serai pas étonnée d une reprise le 4 mai dans le Grand Est suivi 2 semaines après à Paris. Une reprise dans les alentours de début juin pour le reste de la France.

Cela permettrait d echelonner les dépistages et les masques.

En croisant les doigts pour qu une autre catastrophe ne déboule pas en même temps: la canicule avec l hiver inexistant qu on a passé.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pimouss690 a dit :

Je ne serai pas étonnée d une reprise le 4 mai dans le Grand Est suivi 2 semaines après à Paris. Une reprise dans les alentours de début juin pour le reste de la France.

L'inverse serait plus logique, parce qu'aussi bien, il n'y aura pas de pic ailleurs. Enfin, pour la sortie du confinement, plus que pour la reprise des classes.

La priorité des priorités est d'empêcher les gens de voyager à travers la France (à coup de grosses amendes, ça renflouera les caisses) et de ne pas réouvrir les frontières.

Le 4 mai, c'est dans un mois, et il peut s'en passer des choses, d'ici là !

En tous cas, j'espère surtout que le confinement va s'arrêter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, éowin a dit :

Ne sais pas encore quand nous reprendrons.

Là parle surtout du lycée, puis ce sera le collège, puis nous (questions auditeurs...) rien de particulier au final.

Question d'une pe sur le comment du retour en sécurité à l'école notamment avec des élèves de maternelle. Il dit qu'il s'en réfèrera aux autorités sanitaires et à leurs recommandations. Bref il ne peut pas répondre mais fait référence à la garde actuelle des enfants de soignants qui se fait dans le respect de la sécurité de tous......!!!!!

 

Question sur le moment du retour à l'école : il aimerait que ce soit le plus tôt possible début mai, travaille sur ce scénario mais il ne le sait pas et ce sera peut-être plus tard....Bref là aussi il ne sait pas....

Le retour ne sera pas massif, pas forcément pour tout le monde en temps...

Bref parler pour ne rien dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Grand-Est:

il y a moins d'hospitalisations entrantes, mais le délai pour sortir de la ventilation est de l'ordre de 3 semaines. Les hosto restent trop remplis, on continue à exporter des malades. Le "pic hospitalier" se fera lorsqu'il y aura plus de sortants que d'entrants.

D'où le décalage par rapport au confinement: confinement + 14j-20j (le temps d'être en détresse respiratoire) + 3 semaines (le temps de retrouver l'autonomie, côté oxygénation) : 16 mars + 5- 6 semaines soit 15-20 avril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...