Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

La reprise...  Deux indices de ce que le MEN a comme idée de moyen terme:

- le maintien de l'oral de l'EAF

- les oraux de rattrapage , du 8 au 10 juillet

Pour que ces évènements aient du sens, la reprise devrait se faire la 1ère 15 aine de juin, au plus tard.

Tenable? Pas tenable? Je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poujohel a dit :

Question d'une pe sur le comment du retour en sécurité à l'école notamment avec des élèves de maternelle. Il dit qu'il s'en réfèrera aux autorités sanitaires et à leurs recommandations. Bref il ne peut pas répondre mais fait référence à la garde actuelle des enfants de soignants qui se fait dans le respect de la sécurité de tous......!!!!!

Les enseignants sont responsables, ils expliquent aux enfants les gestes barrières, les enfants obéissent parce les consignes sont bien données ...

il y a une heure, poujohel a dit :

 

Question sur le moment du retour à l'école : il aimerait que ce soit le plus tôt possible début mai, travaille sur ce scénario mais il ne le sait pas et ce sera peut-être plus tard....Bref là aussi il ne sait pas....

Le retour ne sera pas massif, pas forcément pour tout le monde en temps...

Bref parler pour ne rien dire.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pepettebond a dit :

Les enseignants sont responsables, ils expliquent aux enfants les gestes barrières, les enfants obéissent parce les consignes sont bien données ...

 

C'est ironique ? Sorry le manque de lucidité dû au confinement sans doute....

Un lien pour compléter/préciser ce que j'ai essayé de résumer (Blanquer ce soir)

https://www.bfmtv.com/societe/coronavirus-vers-un-retour-a-l-ecole-progressif-mais-pas-massif-pour-jean-michel-blanquer-1889011.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, poujohel a dit :

C'est ironique ? Sorry le manque de lucidité dû au confinement sans doute....

Un lien pour compléter/préciser ce que j'ai essayé de résumer (Blanquer ce soir)

https://www.bfmtv.com/societe/coronavirus-vers-un-retour-a-l-ecole-progressif-mais-pas-massif-pour-jean-michel-blanquer-1889011.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Est ce règlementaire ? Le droit Constitutionnel c'est la "République une et indivisible" pour préserver un semblant d'égalité..?

Je sais que nous sommes en ce moment dans un droit d'exception pour rester poli, que je suis le premier à vouloir retrouver ma liberté, mais est ce bien équitable que des élèves reprennent le chemin des cours et pas d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, poujohel a dit :

Question d'une pe sur le comment du retour en sécurité à l'école notamment avec des élèves de maternelle. Il dit qu'il s'en réfèrera aux autorités sanitaires et à leurs recommandations. Bref il ne peut pas répondre mais fait référence à la garde actuelle des enfants de soignants qui se fait dans le respect de la sécurité de tous......!!!!!

 

Question sur le moment du retour à l'école : il aimerait que ce soit le plus tôt possible début mai, travaille sur ce scénario mais il ne le sait pas et ce sera peut-être plus tard....Bref là aussi il ne sait pas....

Le retour ne sera pas massif, pas forcément pour tout le monde en temps...

Bref parler pour ne rien dire.....

"je suis venu te dire que j'en sais rien" sur un air de gainsbourg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, poujohel a dit :

 fait référence à la garde actuelle des enfants de soignants qui se fait dans le respect de la sécurité de tous......!!!!!

Euh,

J'y étais vendredi et l'ATSEM ne respectait pas et ne faisait pas respecter les règles. 

Les enfants utilisent le même matériel pédagogique, les mêmes jeux. Elle les touche, s'assoit juste à côté. Quand je lui ai parlé des gestes barrières, elle m'a répondu qu'elle se lavait les mains "trèèès" souvent. J'ai demandé si le matériel allait être nettoyé, elle m'a dit "oui, oui, tous les matins". On parle bien de tous les crayons, feutres, boîtes, tiroirs, jeux, jouets, puzzles qui ont été manipulés ce matin et rangés à leur place? Comment les agents savent ce qu'il faut nettoyer? Bref, j'ai des doutes sur le nettoyage du matériel.

Pas sûre de revenir quand ce sera à nouveau mon tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi tu te mets à distance et portes des gants, c'est son problème ... et celui des parents des gosses.

J'ai appris que l'école publique de mon coin qui accueille les enfants de soignants, parce que directemet à côté de l'hosto, ne reçoit pas tant de monde, donc avec une bonne équipe de volontaires uniquement (enseignants, atsem, femmes de ménage) et, malgré l'absence de masques, des conditions convenable de vie pour tous.

Par contre, à l'école privée du coin (un peu plus éloignée, mais les soignants l'ont privilégiée pour scolariser leurs enfants donc ils doivent bon gré mal gré assumer leur choix), qui avait fait de la pub dans le journal pour cet accueil, ils tirent maintenant la gueule, car la demade est forte, sur une grande amplitude (c'est le directeur qui en avait fait un argument), donc les personnels ne sont plus si volontaires que ça et ça doit leur coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de temps partiel a raconté son samedi dans une école maternelle , avec photos, pour nos élèves.

Clairement pas safe. 3 installations d'élèves à une table ronde de 6, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

des conditions convenable de vie pour tous.

Franchement,

Je n'arrive plus à savoir ce qui est convenable. Des masques, pas de masque, les 1 mètre ou pas... 

En tout cas, encore une fois Jean-Mi assure des choses qu'il ne peut pas... assurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, on apprend les propos ignobles sur la pleurnicherie hospitalière, d'Yves Calvi, le mec qui palpe 100 000 euros/mois !  Soit plus d'un million/an !!! 🤢🤑

Ce matin j'ai aussi appris que la copine de mon fils, infirmière, va faire 60h cette semaine dans un service avec un nombre élevé de contaminés, pour moins de 2000 euros par mois !!!

J'ai des envies de meurtres, une envie de gerber et la trouille au ventre !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nao a dit :

"je suis venu te dire que j'en sais rien" sur un air de gainsbourg....

Aujourd'hui notre ministre occupe encore le champ médiatique (sur france inter ce midi).

A priori sa boule de cristal modifie un peu encore un peu ses prévisions :

12h55. Jean-Michel Blanquer évoque la réouverture des écoles sans donner de dates précises. « On sait que ce sera, au plus tôt, au début du mois de mai. On peut imaginer que ce sera plutôt le courant du mois de mai que le début » explique le ministre de l'Education nationale sur France Inter. (source fil d'actu du Parisien et twitter France inter)

Pourquoi s'obstine-t-il à faire/dire cela ? Si les experts en communication et en éléments de langage peuvent éclairer ma lanterne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...