Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 45 minutes, PommeD'Api a dit :

Ah ça, ils en sont capables oui !

Au retour des vacances, j'irai appeler ma secrétaire. 3 mois sans ISSR - même payées à retardement - ça va pas être possible. Sans compter qu'il y a, mais ça c'est habituel, les deux mois d'été sans ISSR non plus. Dans mon coin où la vie est chère, ça compte ces 200 euros de plus par mois en moyenne.

Dans mon département, les gestionnaires envoient des feuilles chaque semaine pour savoir que l'on fait (télétravail,  sans remplacement, asa, arrêt maladie) J'ai comme l'impression que la gestion n'est pas top. Ils ne savent même pas où on est.🤔🤔

Ce sont plus les mois de septembre et octobre qui sont durs avec le décalage. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, bigshaqdady a dit :

Dans mon département, les gestionnaires envoient des feuilles chaque semaine pour savoir que l'on fait (télétravail,  sans remplacement, asa, arrêt maladie) J'ai comme l'impression que la gestion n'est pas top. Ils ne savent même pas où on est.🤔🤔

Tu es dans quel département? Cette gestion est intéressante je trouve, ils essaient au moins de savoir quel est le travail fourni par chacun du coup...Ici je travaille beaucoup pour une classe de mon école de rattachement et j'ai l'impression que c'est une tâche un peu ingrate à ce niveau-là du coup car je ne suis pas en remplacement sur cette classe d'un point de vue administratif. (même si bien sûr ma priorité dans le contexte actuel est de pouvoir aider les élèves et familles qui en ont besoin!)

Posté(e)
il y a 27 minutes, bigshaqdady a dit :

Ce sont plus les mois de septembre et octobre qui sont durs avec le décalage. 

Tout à fait d'accord avec toi 😉

Posté(e)
Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Ce qui m'interpelle, c'est que pour les TR, l'indemnité REP est variable, comme l'ISSR

Alors pourquoi verser l'une et pas l'autre ?

A moins que pour les TR, ce ne soit ni l'une ni l'autre...😣

Ce ne serait pas logique qu'on leur enlève l'indemnité REP, dans la mesure où s'ils sont affectés sur un remplacement actuellement ils sont en télétravail avec des élèves issus d'écoles REP ou REP+! Mais effectivement à part le lien que je vous ai envoyé qui indique surtout l'interruption du versement des ISSR mais le maintien du versement des autres primes (REP, REP+, ISAE) nous sommes vraiment dans le flou 😔

Posté(e)

A savoir comment le télétravail va être apprécié par l'administration en ce qui concerne le versement ou non des primes habituelles

Posté(e)
il y a 6 minutes, lauraline33310 a dit :

Tu es dans quel département? Cette gestion est intéressante je trouve, ils essaient au moins de savoir quel est le travail fourni par chacun du coup...Ici je travaille beaucoup pour une classe de mon école de rattachement et j'ai l'impression que c'est une tâche un peu ingrate à ce niveau-là du coup car je ne suis pas en remplacement sur cette classe d'un point de vue administratif. (même si bien sûr ma priorité dans le contexte actuel est de pouvoir aider les élèves et familles qui en ont besoin!)

Pareil, je travaille pour la classe que j'avais jusqu'alors, mais c'est pour aider. Pas d'ISSR pour cela.

• J'aime 1
Posté(e)

C'est une manière de nous rendre utiles dans le contexte actuel...

Posté(e)
il y a 18 minutes, lauraline33310 a dit :

Je suis dans le 77. Personnellement je suis en remplacement long dans un double niveau peu courant. (Cp CM1). C'est vraiment pas simple en classe mais à distance, cela me prend un temps fou. J'y suis jusqu'à la fin de l'année.

Et j'espère bien toucher des issr....un jour

Posté(e)
il y a une heure, bigshaqdady a dit :

C'est vraiment pas simple en classe mais à distance, cela me prend un temps fou.

Je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas-là...Courage! On ne peut qu'espérer reprendre avant la fin de l'année scolaire 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, lauraline33310 a dit :

Je pense que c'est ce que demandent tous les collègues sans classe fixe : que leurs missions, pendant le confinement (et après si pas de reprise de la classe), soient explicitées partout.

Qu'on ne puisse pas un jour leur reprocher le travail (ou les démarches) qu'ils n'ont pas faites.

Il y a 6 heures, lauraline33310 a dit :

Ce ne serait pas logique qu'on leur enlève l'indemnité REP, dans la mesure où s'ils sont affectés sur un remplacement actuellement ils sont en télétravail avec des élèves issus d'écoles REP ou REP+! Mais effectivement à part le lien que je vous ai envoyé qui indique surtout l'interruption du versement des ISSR mais le maintien du versement des autres primes (REP, REP+, ISAE) nous sommes vraiment dans le flou 😔

Je n'écrivais pas qu'on leur enlèverait, mais qu'ils les toucheraient plus tard, car contrairement aux adjoints et membres des RASED, les TR ne la touchent que lorsqu'ils sont en classe en REP, donc ce n'est pas la même somme chaque mois.

Mais ils auraient pu aussi la verser intégralement à tous, histoire d'au moins les dédommager sans se compliquer la tâche.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Je pense que c'est ce que demandent tous les collègues sans classe fixe : que leurs missions, pendant le confinement (et après si pas de reprise de la classe), soient explicitées partout.

Qu'on ne puisse pas un jour leur reprocher le travail (ou les démarches) qu'ils n'ont pas faites.

Le 04/04/2020 à 20:00, Goëllette a dit :

Bien sûr ce serait plus rassurant pour nous les remplaçants!

Mais dans mon département ceux qui sont affectés sur un remplacement font la même chose que les collègues qui ont une classe fixe, c'est plus embêtant pour les collègues comme moi qui se retrouvent sans remplacement du jour au lendemain. Après le bon sens peut consister à proposer de l'aide aux collègues de l'école de rattachement...

C'est une situation exceptionnelle c'est vrai mais on est un peu dans un flou artistique c'est certain!

Posté(e)
Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Je n'écrivais pas qu'on leur enlèverait, mais qu'ils les toucheraient plus tard, car contrairement aux adjoints et membres des RASED, les TR ne la touchent que lorsqu'ils sont en classe en REP, donc ce n'est pas la même somme chaque mois.

Mais ils auraient pu aussi la verser intégralement à tous, histoire d'au moins les dédommager sans se compliquer la tâche.

Ce serait beaucoup plus coûteux en terme de budget...