Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, giga a dit :

Non.

J'ai 6 élèves.

J'ai préparé 6 bacs de legos , 6 bacs de kaplas, 6 bacs de jeux de construction divers ( 1 jeu différent par bac) , 6 bacs avec 1 pikfil/1 boite de lettres asco/1 tangram

Le lundi, chacun à sa caisse de legos. Toute la journée. Le soir on les remise dans une classe inoccupée  jusqu'à lundi prochain.

le mardi, chacun à sa caisse de kaplas ...........................................idem 

etc ... 

On ne désinfecte pas ... je me dis qu'en 7 jours, le virus aura disparu :unsure:  Vous en pensez quoi ?                

J'ai fait pareil avec les livres, j'ai préparé 4 caisses avec 18 albums chacune. Le matin je donne 3 livres à chacun qu'il garde. le soir on remise la caisse pour 1 semaine ...

edit : j'ai vraiment bcp de legos et de kaplas. ça leur fait 1/2 caisse en plastique à chacun.

moi, il garde la caisse toute la semaine et l'atsem lavera 1 seule fois...On verra si c'est trop contraignant..On n'a pas assez de jeux pour remiser.

Tiny, tu en as 10? c'est le max...sacré nombre pour reprendre...

Posté(e)

Si la barquette reste pour le même enfant , c'est nécessaire de désinfecter à chaque fois ? Moi je pensais faire désinfecter une fois qu'on ne s'en servirait plus...

Posté(e)
il y a une heure, pescalunette a dit :

moi, il garde la caisse toute la semaine et l'atsem lavera 1 seule fois...On verra si c'est trop contraignant..On n'a pas assez de jeux pour remiser.

Tiny, tu en as 10? c'est le max...sacré nombre pour reprendre...

Normalement oui, mais mardi j'en ai eu 8 seulement (il me manquait 2 PS, la maman soignante était de repos et préférait garder les enfants pour la journée, on a dit OK même si l'inspection nous a dit d'éviter le "au jour le jour" ; franchement, c'était quand même plus simple). 10 à partir de jeudi normalement, tout est prévu pour 10. Beaucoup de familles de soignants dans la classe (enfin on peut même dire dans l'école, c'est une école avec une seule classe) donc pas trop le choix.

A vrai dire ce n'est pas "ma" classe, je suis brigade et je remplace une collègue fragile qui ne peut pas reprendre en présentiel. Mais sur ce coup-là, j'ai été catapultée tellement vite dans l'organisation et la prise de décisions que j'ai l'impression d'y être depuis 1 mois alors que j'y étais juste allée quelques fois accueillir des enfants de soignants pendant le confinement et que j'y ai travaillé la semaine passée en vue de la réouverture. 😮

Posté(e)

J'ai prévu une caisse par enfant de ps ms gs  qu'ils vont garder .

Je n'ai que 4 élèves de ma classe qui reviennent ( 1 ps 1 ms et  2 gs ) mais j'aurai aussi 5 cp 1 ce1 et 1 ce2 donc 11 en tout dans la classe.

Du coup peu de place et nous serons dans la classe de cycle 2, alors ils garderont pour la semaine les jeux car pas de possibilité de récupérer  dans la journée .

Mais je leur ai préparé des activités différentes suivant leur niveau ( au final peut etre plus simple car ils n'auront pas besoin des mêmes styles de jeux ) .

J'ai préparé un smartgame pour chaque gs et le ms , qui seront stockés la semaine prochaine pour être ressortis le 25 mai . Idem pour les livres , kaplas, légos et fiches plastifiées de mes aim  :)

L'avantage c'est qu'un jour sur 2 je serai en " distanciel" à l'école du coup je pourrais préparer des affaires dans ma propre classe quand je ne serai pas en train d'aider au passage aux toilettes et lavage des mains pour la récréation .  ( mon asem est en arrêt ) . Je partagerai "ma" classe avec l'enseignante de cycle 2 .

Posté(e)
il y a une heure, Nath79 a dit :

J'ai prévu une caisse par enfant de ps ms gs  qu'ils vont garder .

Je n'ai que 4 élèves de ma classe qui reviennent ( 1 ps 1 ms et  2 gs ) mais j'aurai aussi 5 cp 1 ce1 et 1 ce2 donc 11 en tout dans la classe.

Du coup peu de place et nous serons dans la classe de cycle 2, alors ils garderont pour la semaine les jeux car pas de possibilité de récupérer  dans la journée .

Mais je leur ai préparé des activités différentes suivant leur niveau ( au final peut etre plus simple car ils n'auront pas besoin des mêmes styles de jeux ) .

J'ai préparé un smartgame pour chaque gs et le ms , qui seront stockés la semaine prochaine pour être ressortis le 25 mai . Idem pour les livres , kaplas, légos et fiches plastifiées de mes aim  :)

L'avantage c'est qu'un jour sur 2 je serai en " distanciel" à l'école du coup je pourrais préparer des affaires dans ma propre classe quand je ne serai pas en train d'aider au passage aux toilettes et lavage des mains pour la récréation .  ( mon asem est en arrêt ) . Je partagerai "ma" classe avec l'enseignante de cycle 2 .

c'est difficile aussi... bon courage!

Tiny, rude comme remplacement!

Ici, juste 3 élèves sur une centaine...donc on profite pour aménager au mieux pour après le 25 ; mais vu le profil du quartier on n'aura jamais autant...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fant35 a dit :

Si la barquette reste pour le même enfant , c'est nécessaire de désinfecter à chaque fois ? Moi je pensais faire désinfecter une fois qu'on ne s'en servirait plus...

non, moi je fais désinfecter si ça change d'élève ou si j'ai manipulé qqch...

Posté(e)

Pareil , pas de désinfection si l'enfant garde les objets / jeux avec lui la semaine .

Je ne partagerai aucun jeu . Ils seront mis à l'écart une semaine .

Posté(e)

Je trouve ça top l’idée de faire 6 bacs de legos / kaplas... j’ai été surprise que le serviCe de la mairie est passé . Il semblait dire que si un livre était touché c’était désinfection De la couverture puis enfermer 5 j . Pour moi l enfermer directement 5 j c’était bon 🤷‍♀️ Idem on a préparé des barquettes individuelles hier . On rouvre que le 25 Donc ça me paraissait bon de laisser les barquettes . On avait assez de jours sans que personne touche pour que les éventuels  virus Meurent mais ils font tout nettoyer puis désinfecter aux atsems La semaine prochaine 🤷‍♀️

Posté(e)
Il y a 10 heures, gwenadroop a dit :

Je trouve ça top l’idée de faire 6 bacs de legos / kaplas... j’ai été surprise que le serviCe de la mairie est passé . Il semblait dire que si un livre était touché c’était désinfection De la couverture puis enfermer 5 j . Pour moi l enfermer directement 5 j c’était bon 🤷‍♀️ Idem on a préparé des barquettes individuelles hier . On rouvre que le 25 Donc ça me paraissait bon de laisser les barquettes . On avait assez de jours sans que personne touche pour que les éventuels  virus Meurent mais ils font tout nettoyer puis désinfecter aux atsems La semaine prochaine 🤷‍♀️

étonnant mais bon, il vaut mieux plus de protection que pas assez...

Posté(e)

Je cherche des idées d'activités ps à plastifier (3 atsems qui s'ennuient)... Je n'ai jamais fait de ps, ce n'est pas facile pour moi de trouver des activités qui fonctionnent bien...

Posté(e)
il y a 45 minutes, pescalunette a dit :

Je cherche des idées d'activités ps à plastifier (3 atsems qui s'ennuient)... Je n'ai jamais fait de ps, ce n'est pas facile pour moi de trouver des activités qui fonctionnent bien...

Sue le blog de la classe de Laurène, tu as plein de jeux à plastifier, certains peuvent être utilisés par des PS je pense..... https://laclassedelaurene.blogspot.com/2010/01/jeux-fabriquer.html

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour vos quelques idées, je commence à chercher, mais pas facile je trouve de les faire tenir une journée entière... je tente de varier les activités.

Nous, tous les jeux seront lavés le soir, faut dire qu'on a plus d'atsem que d'enseignants (pour le coup, la mairie a bien fait les choses)