Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 12 minutes, cara a dit :

Concernant les masques inclusifs, ils ne seront fournis que pour les enseignants qui ont des élèves malentendants. Si nous le souhaitons, nous pouvons en acheter (avec nos deniers personnels !). Je REFUSE ! Environ 20 euros pour 1 jour c'est une honte !

Pour les masques DIM, j'ai été la seule à dire qu'ils ne sont pas efficaces, qu'ils rétrécissent, qu'ils bâillent sur les côtés,... (alors que tout le monde en avait parlé avant l'arrivée de l'inspectrice) ! Résultat, si je ne suis pas satisfaite, je peux m'acheter des masques chirurgicaux ! C'était dit gentiment mais :mad:

Enfin, concernant les évaluations nationales, les questions sur le confinement sont une obligation. Les évaluations doivent être passées entièrement sinon il y aura des retenues sur salaire !

Bon mon RDV de carrière ne s'annonce pas terrible !

Remontée comme je suis, le mien risque d’être compliqué aussi... me calmer, me calmer... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cara a dit :

Concernant les masques inclusifs, ils ne seront fournis que pour les enseignants qui ont des élèves malentendants. Si nous le souhaitons, nous pouvons en acheter (avec nos deniers personnels !). Je REFUSE ! Environ 20 euros pour 1 jour c'est une honte !

Pour les masques DIM, j'ai été la seule à dire qu'ils ne sont pas efficaces, qu'ils rétrécissent, qu'ils bâillent sur les côtés,... (alors que tout le monde en avait parlé avant l'arrivée de l'inspectrice) ! Résultat, si je ne suis pas satisfaite, je peux m'acheter des masques chirurgicaux ! C'était dit gentiment mais :mad:

Enfin, concernant les évaluations nationales, les questions sur le confinement sont une obligation. Les évaluations doivent être passées entièrement sinon il y aura des retenues sur salaire !

Bon mon RDV de carrière ne s'annonce pas terrible !

Dans la lettre d'information à donner aux parents, il est spécifié que ces questions sont facultatives mais que blabla c'est important. Où as-tu vu qu'il y aurait des retenues sur salaire?

En réunion de parents, avec mes collègues de CP, nous avons dit que nous ne ferions pas cette partie. Les parents nous ont dit : merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :

Et pourtant, ce n’est pas mon genre en principe : je suis tenace, rien ne m’abat;  appliquée, j’essaye toujours de faire au mieux, je jongle comme je peux pour que chacun y trouve son compte et s’entende (parents d’élèves, enfants, collègues, direction, hiérarchie). Mais voilà, là tout de suite, j’ai un petit coup de moins bien. Je ne vais pas m’éterniser dessus. On va se remettre au boulot fissa fissa, mais.... il faut vraiment qu’on aime notre métier, moi je vous le dis !

comme je me retrouve dans ce que tu dis !!

dans ce métier (et dans d'autres) le sens  du devoir, l'amour des choses bien faites nous porte préjudice, car ce n'est pas ce qui est demandé, et si souvent j'ai la sensation qu'on nous met des bâtons dans les roues!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cara a dit :

Pour les masques DIM, j'ai été la seule à dire qu'ils ne sont pas efficaces, qu'ils rétrécissent, qu'ils bâillent sur les côtés,... (alors que tout le monde en avait parlé avant l'arrivée de l'inspectrice) ! Résultat, si je ne suis pas satisfaite, je peux m'acheter des masques chirurgicaux ! C'était dit gentiment mais :mad:

J'ai fait une fiche RSST pour les masques DIM. Je verrai ce qu'ils vont me répondre...

Si seulement tous ceux qui ne sont pas satisfaits de ces masques le faisaient :(

Je refuse d'acheter des masques chirurgicaux, je refuse d'acheter un masque inclusif... :(

C'est dut tout ça... Va falloir tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++ pour tous vos commentaires, j'ai tjs tout accepté même ce qui me semblait inutile tant au niveau de la classe que de la direction mais là je craque, je n'ai plus envie, je compte déjà les jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cyrille1 a dit :

Où as-tu vu qu'il y aurait des retenues sur salaire?

C'est ce qui a été dit par mon inspectrice ! Les évaluations nationales font parties de nos obligations de service.

Moi aussi, je suis dépitée comme vous toutes !

Sur ce, bon après-midi, joie et bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai donc le français et les maths.

Mais que répondre à un parent mécontent qui ne souhaitait pas que les questions autour de la fermeture des écoles soient posées à son enfant alors que la lettre d'information spécifiait bien que ces questions "sont cependant facultatives mais la participation du maximum d’élèves est indispensable pour recueillir des informations de qualité car chaque avis compte"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme d'hab, on nous fout dans la merde et au-dessus, ils s'en frottent les mains.

Moi aussi, mon rdv de carrière risque de ne pas être terrible, trop de colère envers l'institution qui nous maltraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, cara a dit :

C'est ce qui a été dit par mon inspectrice ! Les évaluations nationales font parties de nos obligations de service.

Moi aussi, je suis dépitée comme vous toutes !

Sur ce, bon après-midi, joie et bonheur !

Je ne ferai passer que les items qui m'intéressent. Pour les autres, j'enregistrerai les résultats en "non réponse". Si qui que ce soit vient regarder mes cahiers de passation, il n'y aura effectivement pas de réponse, je ne vois pas ce que l'on pourra concrètement me reprocher. Ça va deux minutes d'être un mouton de Panurge, mais je crois qu'on a un niveau intellectuel suffisant pour réfléchir par nous même et savoir ce qui est intéressant ou non pour nos élèves. S'ils veulent des données scientifiques, qu'ils envoient des scientifiques sur des classes volontaires et ce sera bien plus représentatif. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cara a dit :

Concernant les masques inclusifs, ils ne seront fournis que pour les enseignants qui ont des élèves malentendants. Si nous le souhaitons, nous pouvons en acheter (avec nos deniers personnels !). Je REFUSE ! Environ 20 euros pour 1 jour c'est une honte !

Ben voyons ! Hors de question que je m'équipe sur mes deniers personnels moi aussi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, cyrille1 a dit :

Je ferai donc le français et les maths.

Mais que répondre à un parent mécontent qui ne souhaitait pas que les questions autour de la fermeture des écoles soient posées à son enfant alors que la lettre d'information spécifiait bien que ces questions "sont cependant facultatives mais la participation du maximum d’élèves est indispensable pour recueillir des informations de qualité car chaque avis compte"?

 

Je n’ai pas vu les évaluations, ni les réponses possibles, mais pour cet enfant tu n’auras qu’à cocher : « absent », ou « pas de réponse »... un truc comme ça. 
Si les parents refusent que tu poses ces questions, tu ne dois pas le faire. Un bon lien avec la famille doit rester ta priorité, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...