Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 1 heure, cara a dit :

C'est ce qui a été dit par mon inspectrice ! Les évaluations nationales font parties de nos obligations de service.

Moi aussi, je suis dépitée comme vous toutes !

Sur ce, bon après-midi, joie et bonheur !

Merci pour les infos Cara. Je ferai passer les évaluations comme d’habitude. Je n’ai pas parlé des questions à mes parents. Je les poserai sans insister, et je me débrouillerai avec ce que les enfants me répondront. 
Allez, on pense à nos élèves et on s’accroche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait passer à vos parents la fiche explicative des évaluations ? Je ne le fais jamais mais là je me pose la question.

Oui mes élèves sont plutôt gentils et le courant passe bien. Donc je pense à eux, à ma classe,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas encore ouvert les cartons des livrets des évaluations... 😅😅😅😅

Pire! J'ai complètement oublié d'en parler lors de ma réunion de parents hier soir... 😑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus  ! De toute manière elles ne sont même pas arrivées à l’école !

Sinon oui , je donne le doc qui accompagne les résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* concernant les fameuses questions, j ai annoncé aux parents que je ne les poserai pas. Ils étaient complètement d accord avec moi. 
 

* les masques: du foutage de gu***** 

* les cas: 2 élèves de ma classe en attente de test 😱 évidemment les 2 élèves en difficulté que j aide ++++ et à qui j ai tenu la main et envers qui j ai été très proche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cara a dit :

Avez-vous fait passer à vos parents la fiche explicative des évaluations ? Je ne le fais jamais mais là je me pose la question.

Oui mes élèves sont plutôt gentils et le courant passe bien. Donc je pense à eux, à ma classe,...

 

Habituellement je la donne.

Je la trouve pas sur Eduscol :idontno:

Edit : j'ai trouvé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Je comprends @Mademoisellelau, @nellou .

Cet achat de masque inclusif ne m'a pas semblé aller de soi.

J'ai dépassé le stade de la colère vis à vis de l'institution, je n'en attends plus rien.

C'est cette fiche @cracottealois et @nellou ?

2020-evaluation-cp.pdf 1 Mo · 1 download

Non c'est pas ça !

C'est ça :

 

Mentions_legales_evaluation_CPCE1_2020_1317832.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yé cette fiche ! Encore un point à développer dans le développement durable que notre MEN a ajouté le 30 juillet dans les programmes... le papier inutile et illisible, un vaste sujet....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2020 à 21:31, cara a dit :

Moi aussi mais hier notre inspectrice nous a bien dit qu'il s'agissait d'une faute professionnelle et que nous ne devions pas enlever le masque. Par contre, nous pouvions nous filmer le soir chez nous en train de faire les sons pour ensuite montrer les vidéos aux élèves :blink: !

La nôtre aussi, nouvelle dans la circo, a ce discours.

Pour se présenter, elle fait le tour des écoles, et l'autre jour, elle est tombée sur une maîtresse de CP qui avait ôté son masque, à bonne distance des enfants, pendant la phono...

Et bien, elle a dit à la directrice que si elle revenait et que si elle voyait de nouveau cette maîtresse sans masque, elle devrait prendre des mesures de sanction disciplinaire...🤮

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vivilafusée a dit :

La nôtre aussi, nouvelle dans la circo, a ce discours.

Pour se présenter, elle fait le tour des écoles, et l'autre jour, elle est tombée sur une maîtresse de CP qui avait ôté son masque, à bonne distance des enfants, pendant la phono...

Et bien, elle a dit à la directrice que si elle revenait et que si elle voyait de nouveau cette maîtresse sans masque, elle devrait prendre des mesures de sanction disciplinaire...🤮

Même en étant à distance des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cracottealois a dit :

Oui c est interdit...

Protocole sanitaire

Le port d’un masque "grand public" est obligatoire pour les personnels en présence des élèves et de leurs responsables légaux ainsi que de leurs collègues, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs. Bien entendu, le port du masque n’est pas obligatoire lorsqu’il est incompatible avec l’activité (prise de repas, nuit en internat, pratiques sportives, etc.). Dans ces situations, une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation.

Lorsque le masque n’est pas utilisé, il peut être soit suspendu à une accroche isolée, soit replié sans contacts extérieur/intérieur (ne pas le rouler) et stocké dans une pochette individuelle.

=> non ce n'est pas interdit de ne pas porter de masque si on respecte une vraie distance. Ici, notre inspectrice nous conseille plutôt 2 mètres pour se reculer pour la phono par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...