Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Je me vois bien demander à mon homme de me filmer le soir en train de faire des llllllllllllllll, rrrrrrrrrrrr,..... :D !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cara a dit :

Moi aussi mais hier notre inspectrice nous a bien dit qu'il s'agissait d'une faute professionnelle et que nous ne devions pas enlever le masque. Par contre, nous pouvions nous filmer le soir chez nous en train de faire les sons pour ensuite montrer les vidéos aux élèves :blink: !

Mais bien sûr ! Et la marmotte, le chocolat, le papier d’alu.... toussa toussa ! 
Purée, tu as bien fait de nous la raconter celle-là, je suis prête : qu’il y vienne me dire ça le mien, il ne sera pas déçu !

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'enlève le masque pour la phono, avec je ne peux pas faire correctement mon travail. Je vois bien que les enfants ne m'entendent pas, ne me comprennent pas.

Rien à voir mais lundi j'avais réunion au collège pour ma fille. Les parents étaient sous le préau pour écouter le discours du principal. Ce dernier portait un masque et parlait avec un micro, tous les parents étaient silencieux, et bien nous avons eu un mal fou à le comprendre! J'ai vraiment dû faire un gros effort de concentration pour suivre et ça n'a duré que 15 minutes. Pour nos élèves, c'est toute la journée :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

je ne suis pas passée ici depuis début août donc je vais remonter quelques pages mais pas plus. 

Je suis bien rentrée et pour l'instant toujours en poste :D (pour celles qui se souviennent de ma rentrée avortée de l'année dernière) mais ça pourrait ne pas durer: une collègue a été testée positive il y a une semaine, et bien que je n'ai pas été retenue comme cas contact (je n'ai pas mangé avec elle le midi) je commence à avoir de la fièvre.... 

Bref, en une semaine, j'ai eu le temps de prendre la température de ma classe. Mine de rien, j'ai 50% d'élèves en plus cette année qu'en septembre dernier :D je préfère comme ça. C'était beaucoup trop mou l'année dernière (8 contre 12 cette année). Et que c'est confortable cet effectif dédoublé. 

Je n'ai pas réussi à préparer quoi que ce soit cet été. Je voulais trouver un moyen de lier codéo aux alphas. Et puis une fois rentrés, je me suis rendue compte qu'il y en avait un pourcentage non négligeable qui n'avaient pas mémorisé le nom des personnages, même pas les voyelles. Je me suis dit que ça ne valait pas le coup de m'acharner à vouloir leur faire mémoriser pour ensuite passer aux lettres. J'ai donc laissé tombé et pris codéo comme méthode à part entière. J'ai  passé le week end à refaire les affiches à mon goût et les fiches sons. 

Et hier j'ai été très peinée quand un élève m'a dit, alors que je leur montrais qu'on faisait un sourire quand on prononce le son iiii, qu'ils ne me reconnaissaient pas sans mon masque :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cara a dit :

Moi aussi mais hier notre inspectrice nous a bien dit qu'il s'agissait d'une faute professionnelle et que nous ne devions pas enlever le masque. Par contre, nous pouvions nous filmer le soir chez nous en train de faire les sons pour ensuite montrer les vidéos aux élèves :blink: !

Même pas en rêve je me filme ! Et puis quoi encore ?

Hier d'ailleurs, des parents sont venus inscrire leur fille dans ma classe. Ils m'ont demandé si j'avais un masque transparent.... J'ai bien fait comprendre que bah j'attends hein. Ministère EN où es-tu ? Que fais-tu ?

Si des parents m'interrogent à ce sujet à ma réunion, vont pas être déçus du voyage, je risque d'avoir du mal à me taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fluffy a dit :

Coucou les filles,

je ne suis pas passée ici depuis début août donc je vais remonter quelques pages mais pas plus. 

Je suis bien rentrée et pour l'instant toujours en poste :D (pour celles qui se souviennent de ma rentrée avortée de l'année dernière) mais ça pourrait ne pas durer: une collègue a été testée positive il y a une semaine, et bien que je n'ai pas été retenue comme cas contact (je n'ai pas mangé avec elle le midi) je commence à avoir de la fièvre.... 

Bref, en une semaine, j'ai eu le temps de prendre la température de ma classe. Mine de rien, j'ai 50% d'élèves en plus cette année qu'en septembre dernier :D je préfère comme ça. C'était beaucoup trop mou l'année dernière (8 contre 12 cette année). Et que c'est confortable cet effectif dédoublé. 

Je n'ai pas réussi à préparer quoi que ce soit cet été. Je voulais trouver un moyen de lier codéo aux alphas. Et puis une fois rentrés, je me suis rendue compte qu'il y en avait un pourcentage non négligeable qui n'avaient pas mémorisé le nom des personnages, même pas les voyelles. Je me suis dit que ça ne valait pas le coup de m'acharner à vouloir leur faire mémoriser pour ensuite passer aux lettres. J'ai donc laissé tombé et pris codéo comme méthode à part entière. J'ai  passé le week end à refaire les affiches à mon goût et les fiches sons. 

Et hier j'ai été très peinée quand un élève m'a dit, alors que je leur montrais qu'on faisait un sourire quand on prononce le son iiii, qu'ils ne me reconnaissaient pas sans mon masque :cry: 

Contente de te lire, Fluffy ! Je croise les doigts pour toi !🤞🏻
Il y a des cas par chez nous aussi, dans l’école d’à côté... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

J'ai reçu les tampons animaux suggérés par @RififiHype que je tiens à remercier, ils sont vraiment sympas!

Des élèves testés positifs dans notre école...une gestion académique rocambolesque que je tairai par respect pour la hiérarchie :closedeyes:

Mot d'ordre: gérez au cas par cas, et surtout "dém.....dez-vous!!!".

J'ai commandé sur mes deniers personnels des masques inclusifs que je porterai pour les séances de lecture. Pour le reste, ce sera avec mes masques en tissu équipés de filtres. 

 

https://masqueinclusif.com/

 

Je n'attends plus rien de l'Education Nationale, la non-gestion de cette crise sanitaire est un scandale politique...

 

Dictée de syllabes  hier, c'était trop beau et émouvant d'assister à leurs progrès d'une semaine :wub:.

C'est gnangnan, mais c'était un joli moment :happy:.

 

 

 

 

Ils sont super ces masques, mais ils sont aussi chers. Je suis partagée : envie de me protéger (je suis à risque)et que mes élèves soient plus à même de me comprendre, mais très en colère que nous n’ayons pas les moyens de le faire. Notre ministère devrait être notre protecteur. Il devrait nous offrir des conditions correctes d’enseignement. Là, on se débrouille pour le matos informatique de l’enseignement à distance, on n’a pas de masque transparent mais il faut quand même que les CP sachent lire (et attention, on vérifiera en CE1), on est prévenues en même temps que le grand public, sans aucun moyen de se préparer, on nous envoie au casse-pipe en 1ère ligne pour que l’économie puisse tourner, et qu’au passage on contribue à la dissémination lente du virus parce qu’il faut que la population fasse son immunité (parce que oui, un virus est un virus et qu’il se transmet à tout le monde, il faudrait arrêter de nous prendre pour des ânes) ; le tout, cerise sur le gâteau, en nous payant au lance-pierres (j’ai des envies d’Allemagne, je ne vous dis pas). Heu, c’est quoi la prochaine étape ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça jase chez nous, avec le directeur en quatorzaine. On peut lire des super commentaires sur FB, du style "J ai apler l directeur y s en tape lui y l on confiné et nous on risque la vie de nos gosse jsui dégoûter si c pour choper la mort c pa la peine jprefere k mon fils reste chez moi jsui a risque moi ossi jvois demin jle met plus jvai pa atendre ki chope tous"

 

quand de l'autre côté du as des messages du directeur qui fulmine d'être bloqué chez lui :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mademoisellelau a dit :

Ils sont super ces masques, mais ils sont aussi chers. Je suis partagée : envie de me protéger (je suis à risque)et que mes élèves soient plus à même de me comprendre, mais très en colère que nous n’ayons pas les moyens de le faire. Notre ministère devrait être notre protecteur. Il devrait nous offrir des conditions correctes d’enseignement. Là, on se débrouille pour le matos informatique de l’enseignement à distance, on n’a pas de masque transparent mais il faut quand même que les CP sachent lire (et attention, on vérifiera en CE1), on est prévenues en même temps que le grand public, sans aucun moyen de se préparer, on nous envoie au casse-pipe en 1ère ligne pour que l’économie puisse tourner, et qu’au passage on contribue à la dissémination lente du virus parce qu’il faut que la population fasse son immunité (parce que oui, un virus est un virus et qu’il se transmet à tout le monde, il faudrait arrêter de nous prendre pour des ânes) ; le tout, cerise sur le gâteau, en nous payant au lance-pierres (j’ai des envies d’Allemagne, je ne vous dis pas). Heu, c’est quoi la prochaine étape ?

Pas mieux, c'est exactement tout ce que je pense, mon état d'esprit. Je suis en colère après mon employeur. C'est une honte un tel traitement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ce n’est pas mon genre en principe : je suis tenace, rien ne m’abat;  appliquée, j’essaye toujours de faire au mieux, je jongle comme je peux pour que chacun y trouve son compte et s’entende (parents d’élèves, enfants, collègues, direction, hiérarchie). Mais voilà, là tout de suite, j’ai un petit coup de moins bien. Je ne vais pas m’éterniser dessus. On va se remettre au boulot fissa fissa, mais.... il faut vraiment qu’on aime notre métier, moi je vous le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les masques inclusifs, ils ne seront fournis que pour les enseignants qui ont des élèves malentendants. Si nous le souhaitons, nous pouvons en acheter (avec nos deniers personnels !). Je REFUSE ! Environ 20 euros pour 1 jour c'est une honte !

Pour les masques DIM, j'ai été la seule à dire qu'ils ne sont pas efficaces, qu'ils rétrécissent, qu'ils bâillent sur les côtés,... (alors que tout le monde en avait parlé avant l'arrivée de l'inspectrice) ! Résultat, si je ne suis pas satisfaite, je peux m'acheter des masques chirurgicaux ! C'était dit gentiment mais :mad:

Enfin, concernant les évaluations nationales, les questions sur le confinement sont une obligation. Les évaluations doivent être passées entièrement sinon il y aura des retenues sur salaire !

Bon mon RDV de carrière ne s'annonce pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...