Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nellou a dit :

 

Ça émane de qui ?

 

Mon IEN. :sleep: Il dit que c'est le ministre qui l'a dit, donc il doit bien y avoir une source quelque part :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fluffy a dit :

Mon IEN. :sleep: Il dit que c'est le ministre qui l'a dit, donc il doit bien y avoir une source quelque part :idontno: 

Bon ben je m'octroie 6 heures alors ! Je dirai que ma source c'est EDP ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nellou a dit :

Bon ben je m'octroie 6 heures alors ! Je dirai que ma source c'est EDP ! :D

très bonne source! validée par le ministère de la magie et du chocolat ! (si si je l'ai lu sur touiteur !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stephanie25 a dit :

Pour ma part, j'enlève le masque pendant la phono en me tenant à 2m d'eux avec classe aérée toute la journée parce que sinon ils n'y arrivent pas!

J'ai appelé l'orthophoniste d'un de mes élèves aujourd'hui et elle m'a dit que les orthophonistes s'attendaient à une vague d'enfants dans les années à venir. Elle m'a bien dit que faire du langage en PS  et apprendre à lire à des enfants visuels et non auditifs avec un masque est très difficile voire même impossible pour certains enfants. Ce qui est le cas pour mon élève qui a besoin de voir les sons produits. Bref, c'est une aberration ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cara a dit :

J'ai appelé l'orthophoniste d'un de mes élèves aujourd'hui et elle m'a dit que les orthophonistes s'attendaient à une vague d'enfants dans les années à venir. Elle m'a bien dit que faire du langage en PS  et apprendre à lire à des enfants visuels et non auditifs avec un masque est très difficile voire même impossible pour certains enfants. Ce qui est le cas pour mon élève qui a besoin de voir les sons produits. Bref, c'est une aberration ! 

 

Et au fait, les orthophonistes, ils portent le masque lors de leurs séances ? 

Parce que pour eux non plus, ça ne doit pas être simple !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous contraint soit à laisser nos élèves dans la panade en gardant le masque, soit à désobéir/être en faute professionnelle en enlevant le masque pour aider au mieux nos élèves. Quoiqu'on décide, on a tort. Pas merci le gouvernement.

Et si on veut faire au mieux avec un masque transparent, on nous dit de nous le payer nous-mêmes, alors que c'est pour le travail, nos élèves. Encore une fois, pas merci le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orthophoniste que j'ai appelé utilise une visière. Je sais que certains utilisent aussi un masque inclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Et d’autres sont en visio également ... elles doivent en baver. Une pensée pour elles !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations nationales ou comment avoir les élèves en totale déconcentration et horriblement affreux aujourd'hui. Punaise, ils m'ont tuée ! Et le pire, c'est qu'il me reste 3 séquences à faire :heat::bye2:

Rien que la séquence 1 de français, je pensais y passer 30 min, ça a duré 1h avec leurs interventions et bavardages à tout va ! Franchement, j'en ai marre d'avoir des élèves non élèves. Vive le confinement ! :ninja:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 dans la classe cet aprem, je leur ai évité de finir les éval... On en avait fait ce matin, on finira demain...

Ils m'ont fait presque de la peine devant leur exercice sur la droite numérique :ninja: Mais bon j'ai tellement dédramatisé que ça les a pas traumatisés ! :D 

Mais que j'en ai marre de ces ********* d'éval... :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la droite numérique je fais un atelier droite numérique de boutdegomme avant. Ils manipulent et ont l'air moins c... devant leur feuille. net progrès et moins de ramage l'an dernier par rapport à avant. me reste que ça à faire

Je n'ai jamais eu l'effectif total (malade, en attente de résultat du test, en attente de résultat du test du papa, chez l'orthophoniste, chez l'upeAA, chez la regad

je me suis dit qu'à attendre d'avoir toutes les conjonctions astrales de la constellation de Repères je risquais d'arriver au 25 septembre sans les avoir fait alors bon...

J'ai foncé à bloc, j'en ai 3 qui sont à l'ouest, je leur mettais la bonne page, leur montrais où écrire et vogue la galère hop hop hop, jamais attendu de vérifier si tout le monde était au bon endroit au bon moment, impossible à faire à 25. je le ferai quand on aura tous des classes à 20 ou moins.

ça va être rapide à rentrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tinychris a dit :

pour la droite numérique je fais un atelier droite numérique de boutdegomme avant. Ils manipulent et ont l'air moins c... devant leur feuille. net progrès et moins de ramage l'an dernier par rapport à avant. me reste que ça à faire

 

Ben pour le coup je me refuse à faire ce genre de choses moi :idontno:

Je vois pas trop l'intérêt de "bachoter"... :blush: 

Je ne cautionne pas ces évaluations... Donc je ne vais pas "préparer" un exercice que je ne trouve pas du tout pertinent ! :idontno:

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...