Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, nellou a dit :

Bon ben je m'octroie 6 heures alors ! Je dirai que ma source c'est EDP ! :D

très bonne source! validée par le ministère de la magie et du chocolat ! (si si je l'ai lu sur touiteur !)

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Stephanie25 a dit :

Pour ma part, j'enlève le masque pendant la phono en me tenant à 2m d'eux avec classe aérée toute la journée parce que sinon ils n'y arrivent pas!

J'ai appelé l'orthophoniste d'un de mes élèves aujourd'hui et elle m'a dit que les orthophonistes s'attendaient à une vague d'enfants dans les années à venir. Elle m'a bien dit que faire du langage en PS  et apprendre à lire à des enfants visuels et non auditifs avec un masque est très difficile voire même impossible pour certains enfants. Ce qui est le cas pour mon élève qui a besoin de voir les sons produits. Bref, c'est une aberration ! 

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, cara a dit :

J'ai appelé l'orthophoniste d'un de mes élèves aujourd'hui et elle m'a dit que les orthophonistes s'attendaient à une vague d'enfants dans les années à venir. Elle m'a bien dit que faire du langage en PS  et apprendre à lire à des enfants visuels et non auditifs avec un masque est très difficile voire même impossible pour certains enfants. Ce qui est le cas pour mon élève qui a besoin de voir les sons produits. Bref, c'est une aberration ! 

 

Et au fait, les orthophonistes, ils portent le masque lors de leurs séances ? 

Parce que pour eux non plus, ça ne doit pas être simple !!!

  • J'adhère 1
Posté(e)

On nous contraint soit à laisser nos élèves dans la panade en gardant le masque, soit à désobéir/être en faute professionnelle en enlevant le masque pour aider au mieux nos élèves. Quoiqu'on décide, on a tort. Pas merci le gouvernement.

Et si on veut faire au mieux avec un masque transparent, on nous dit de nous le payer nous-mêmes, alors que c'est pour le travail, nos élèves. Encore une fois, pas merci le gouvernement.

Posté(e)

L'orthophoniste que j'ai appelé utilise une visière. Je sais que certains utilisent aussi un masque inclusif.

Posté(e)

Oui !

Et d’autres sont en visio également ... elles doivent en baver. Une pensée pour elles !

  • J'adhère 1
Posté(e)

Les évaluations nationales ou comment avoir les élèves en totale déconcentration et horriblement affreux aujourd'hui. Punaise, ils m'ont tuée ! Et le pire, c'est qu'il me reste 3 séquences à faire :heat::bye2:

Rien que la séquence 1 de français, je pensais y passer 30 min, ça a duré 1h avec leurs interventions et bavardages à tout va ! Franchement, j'en ai marre d'avoir des élèves non élèves. Vive le confinement ! :ninja:

  • J'adhère 1
Posté(e)

33 dans la classe cet aprem, je leur ai évité de finir les éval... On en avait fait ce matin, on finira demain...

Ils m'ont fait presque de la peine devant leur exercice sur la droite numérique :ninja: Mais bon j'ai tellement dédramatisé que ça les a pas traumatisés ! :D 

Mais que j'en ai marre de ces ********* d'éval... :chris:

Posté(e)

pour la droite numérique je fais un atelier droite numérique de boutdegomme avant. Ils manipulent et ont l'air moins c... devant leur feuille. net progrès et moins de ramage l'an dernier par rapport à avant. me reste que ça à faire

Je n'ai jamais eu l'effectif total (malade, en attente de résultat du test, en attente de résultat du test du papa, chez l'orthophoniste, chez l'upeAA, chez la regad

je me suis dit qu'à attendre d'avoir toutes les conjonctions astrales de la constellation de Repères je risquais d'arriver au 25 septembre sans les avoir fait alors bon...

J'ai foncé à bloc, j'en ai 3 qui sont à l'ouest, je leur mettais la bonne page, leur montrais où écrire et vogue la galère hop hop hop, jamais attendu de vérifier si tout le monde était au bon endroit au bon moment, impossible à faire à 25. je le ferai quand on aura tous des classes à 20 ou moins.

ça va être rapide à rentrer!

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tinychris a dit :

pour la droite numérique je fais un atelier droite numérique de boutdegomme avant. Ils manipulent et ont l'air moins c... devant leur feuille. net progrès et moins de ramage l'an dernier par rapport à avant. me reste que ça à faire

 

Ben pour le coup je me refuse à faire ce genre de choses moi :idontno:

Je vois pas trop l'intérêt de "bachoter"... :blush: 

Je ne cautionne pas ces évaluations... Donc je ne vais pas "préparer" un exercice que je ne trouve pas du tout pertinent ! :idontno:

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Ce sont des manipulations, donc ils jouent à poser des étiquettes au bon endroit. Ils sont un groupe de 6 à la table du fond, et ils s'éclatent (comme à chaque fois qu'ils jouent à un jeu). Ils découvrent et font ensemble. moi je leur montre juste au début le matériel et les conditions pour éviter de perdre les étiquettes.

je ne fais pas une séquence spéciale. ce n'est pas du bachotage, ça leur explique juste en quoi consiste l'exercice.

et je gagne du temps pour faire les évas... je n'explique pas ce sont eux qui le font.

par principe je n'évalue jamais sur une consigne jamais explicité avant. je ne donne que des exercices déjà fait (avec la même consigne et la même présentation) car je souhaite évaluer la compétence et non la compréhension des consignes

Les autres exercices je m'en accommode mais celui là a tellement peu de sens que ça en est douloureux pour moi de les voir chercher à comprendre ce qu'il faut faire (et moi de tenter de leur expliquer). Là, ils l'ont déjà fait avec des étiquettes (et ça passe tout seul car ils s'entraident. donc ça passe sans soucis.

j'ai réalisé que des enfants rataient cet exercice car ne comprenaient pas la consigne (rien à voir avec la place du nombre sur la droite., ils étaient juste décontenancés par la forme de la chose). J'ai donc enlevé ce paramètre pour que ce soit plus juste.

il y a longtemps je faisais ça en maternelle avec des cartes à jouer (ranger les cartes de 1 à 10, les ranger après en avoir enlevé 2 ou 3...).

 

Posté(e)

J'ai des élèves lecteurs ou presque qui s'ennuient donc un peu en ce début de CP. J'envisage de faire tôt ou tard des groupes de niveau pour adapter mon enseignement mais je n'ai jamais fait ça encore en CP.

Si vous fonctionnez ainsi, comment vous organisez-vous ? Que proprosez-vous aux différents groupes ? J'ai bien en tête de poursuivre sur mon rythme tranquille pour ceux qui auraient plus de mal mais les lecteurs ou presque ? J'ai aussi deux élèves complètement à la marge pour des raisons différentes pour complexifier la tâche encore :scratch:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...