Car_a_Mel Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 2 heures, nellou a dit : Ça émane de qui ? Mon IEN. Il dit que c'est le ministre qui l'a dit, donc il doit bien y avoir une source quelque part
nellou Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 5 minutes, fluffy a dit : Mon IEN. Il dit que c'est le ministre qui l'a dit, donc il doit bien y avoir une source quelque part Bon ben je m'octroie 6 heures alors ! Je dirai que ma source c'est EDP !
Tinychris Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 12 minutes, nellou a dit : Bon ben je m'octroie 6 heures alors ! Je dirai que ma source c'est EDP ! très bonne source! validée par le ministère de la magie et du chocolat ! (si si je l'ai lu sur touiteur !) 1
cara Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 13 heures, Stephanie25 a dit : Pour ma part, j'enlève le masque pendant la phono en me tenant à 2m d'eux avec classe aérée toute la journée parce que sinon ils n'y arrivent pas! J'ai appelé l'orthophoniste d'un de mes élèves aujourd'hui et elle m'a dit que les orthophonistes s'attendaient à une vague d'enfants dans les années à venir. Elle m'a bien dit que faire du langage en PS et apprendre à lire à des enfants visuels et non auditifs avec un masque est très difficile voire même impossible pour certains enfants. Ce qui est le cas pour mon élève qui a besoin de voir les sons produits. Bref, c'est une aberration !
cath056 Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 2 minutes, cara a dit : J'ai appelé l'orthophoniste d'un de mes élèves aujourd'hui et elle m'a dit que les orthophonistes s'attendaient à une vague d'enfants dans les années à venir. Elle m'a bien dit que faire du langage en PS et apprendre à lire à des enfants visuels et non auditifs avec un masque est très difficile voire même impossible pour certains enfants. Ce qui est le cas pour mon élève qui a besoin de voir les sons produits. Bref, c'est une aberration ! Et au fait, les orthophonistes, ils portent le masque lors de leurs séances ? Parce que pour eux non plus, ça ne doit pas être simple !!! 1
HappyPomme Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 On nous contraint soit à laisser nos élèves dans la panade en gardant le masque, soit à désobéir/être en faute professionnelle en enlevant le masque pour aider au mieux nos élèves. Quoiqu'on décide, on a tort. Pas merci le gouvernement. Et si on veut faire au mieux avec un masque transparent, on nous dit de nous le payer nous-mêmes, alors que c'est pour le travail, nos élèves. Encore une fois, pas merci le gouvernement.
cara Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 L'orthophoniste que j'ai appelé utilise une visière. Je sais que certains utilisent aussi un masque inclusif.
Mademoisellelau Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 Oui ! Et d’autres sont en visio également ... elles doivent en baver. Une pensée pour elles ! 1
HappyPomme Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 Les évaluations nationales ou comment avoir les élèves en totale déconcentration et horriblement affreux aujourd'hui. Punaise, ils m'ont tuée ! Et le pire, c'est qu'il me reste 3 séquences à faire Rien que la séquence 1 de français, je pensais y passer 30 min, ça a duré 1h avec leurs interventions et bavardages à tout va ! Franchement, j'en ai marre d'avoir des élèves non élèves. Vive le confinement ! 1
nellou Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 33 dans la classe cet aprem, je leur ai évité de finir les éval... On en avait fait ce matin, on finira demain... Ils m'ont fait presque de la peine devant leur exercice sur la droite numérique Mais bon j'ai tellement dédramatisé que ça les a pas traumatisés ! Mais que j'en ai marre de ces ********* d'éval...
Tinychris Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 pour la droite numérique je fais un atelier droite numérique de boutdegomme avant. Ils manipulent et ont l'air moins c... devant leur feuille. net progrès et moins de ramage l'an dernier par rapport à avant. me reste que ça à faire Je n'ai jamais eu l'effectif total (malade, en attente de résultat du test, en attente de résultat du test du papa, chez l'orthophoniste, chez l'upeAA, chez la regad je me suis dit qu'à attendre d'avoir toutes les conjonctions astrales de la constellation de Repères je risquais d'arriver au 25 septembre sans les avoir fait alors bon... J'ai foncé à bloc, j'en ai 3 qui sont à l'ouest, je leur mettais la bonne page, leur montrais où écrire et vogue la galère hop hop hop, jamais attendu de vérifier si tout le monde était au bon endroit au bon moment, impossible à faire à 25. je le ferai quand on aura tous des classes à 20 ou moins. ça va être rapide à rentrer!
nellou Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 il y a 9 minutes, Tinychris a dit : pour la droite numérique je fais un atelier droite numérique de boutdegomme avant. Ils manipulent et ont l'air moins c... devant leur feuille. net progrès et moins de ramage l'an dernier par rapport à avant. me reste que ça à faire Ben pour le coup je me refuse à faire ce genre de choses moi Je vois pas trop l'intérêt de "bachoter"... Je ne cautionne pas ces évaluations... Donc je ne vais pas "préparer" un exercice que je ne trouve pas du tout pertinent ! 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant