Delavegue Posté(e) 26 juin 2021 Posté(e) 26 juin 2021 il y a 10 minutes, Chat d'école a dit : Je me pose des questions sur cette méthode en maths. Ce n'est pas très clair sur le site... 🙄 Il faut acheter les fichiers (ou le guide du maitre ?) pour avoir les fiches supplémentaires ? Je n'ai pas le budget pour prendre un fichier par élève, et il n'y a aucun exemple de ces fiches sur le net... Pour moi, travailler uniquement à partir des fiches serait un excellent compromis financier, qui me permettrait par la même occasion de tester la méthode et voir si je peux investir dedans les années suivantes. 🤔 Dans le guide du maitre, tu as un code pour avoir accès aux ressources complémentaires (dont les fiches d'exercices font parties mais tu n'en as pas pour toutes les séquences). Au pire, tu achètes un seul fichier et tu fais des photocopies. 1
michmich60 Posté(e) 27 juin 2021 Auteur Posté(e) 27 juin 2021 Il me semble même que si tu achètes le guide du maître un exemplaire du fichier est avec. Je repars avec accès mais sans fichier et en essayant de faire ca en atelier ( enfin la c'est l'idée que j'ai on verra si j'y arrive ) 1
awore Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Bonjour, Quelqu'un a-t-il un avis sur la pochette de maths de crevette. J'ai reçu un specimen, et je viens de survoler le GDM qui est sur le site, et j'accroche plutôt bien... En fait, je trouve que c'est une très bonne suite à la GS avec beaucoup de jeux de manipulation... Des avis ? Merci beaucoup !
Chat d'école Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 5 heures, michmich60 a dit : Il me semble même que si tu achètes le guide du maître un exemplaire du fichier est avec. Je repars avec accès mais sans fichier et en essayant de faire ca en atelier ( enfin la c'est l'idée que j'ai on verra si j'y arrive ) Merci pour ces infos ! J'ai craqué et j'ai acheté le guide du maître ! 🤣 Je dois le recevoir dans la semaine. 1
cara Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 3 heures, awore a dit : Quelqu'un a-t-il un avis sur la pochette de maths de crevette. J'ai reçu un specimen, et je viens de survoler le GDM qui est sur le site, et j'accroche plutôt bien... Tu en as de la chance de recevoir des spécimens ! Je ne connais pas du tout. Je vais aller regarder par curiosité !
awore Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 1 heure, cara a dit : Tu en as de la chance de recevoir des spécimens ! Je ne connais pas du tout. Je vais aller regarder par curiosité ! J'aime beaucoup la présentation et l'aspect "ateliers"... J'hésite, j'hésite... J'en reviens à la lecture, si je ne prends que le fichier code de Trampoline, comment faites-vous pour travailler la compréhension dès le début de l'année, si je le comprends bien, il faut proposer des textes entièrement décodables, mais du coup, ce n'est pas possible avant un moment... Uniquement à l'oral ? Avec quels supports ? Je remets un peu tout en question dans ma pratique...
Tinychris Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Awore : lors de mon rendez vous de carrière l'inspecteur a été catégorique : la compréhension doit se faire essentiellement à l'oral. Il déplore le lecture de textes/question qui ne développe pas la compréhension. 2videment du coup, c'est en petit groupe qu'il faut le gérer pour que chacun puisse avoir la parole (du coup je réfléchis à le travailler en atelier). Lorsque l'enfant lis, on peut lui poser des questions sur la lecture, à l'oral encore. J'utilise auditor auditrix (voir sur les blogs des collègues qui l'ont crée)
fred301 Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Que faites-vous en classe pour ces derniers jours ? Je cherche des activités sympas.
awore Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Il y a 5 heures, Tinychris a dit : Awore : lors de mon rendez vous de carrière l'inspecteur a été catégorique : la compréhension doit se faire essentiellement à l'oral. Il déplore le lecture de textes/question qui ne développe pas la compréhension. 2videment du coup, c'est en petit groupe qu'il faut le gérer pour que chacun puisse avoir la parole (du coup je réfléchis à le travailler en atelier). Lorsque l'enfant lis, on peut lui poser des questions sur la lecture, à l'oral encore. J'utilise auditor auditrix (voir sur les blogs des collègues qui l'ont crée) Merci beaucoup pour ton retour... Je pense aussi utilisé Auditor et Auditrix. Dès le début d'année ? Je pense aussi me pencher sur les Narramus. Qui a testé ? Des avis ? 1
Coquelicotdeschamps Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Il y a 13 heures, awore a dit : J'aime beaucoup la présentation et l'aspect "ateliers"... J'hésite, j'hésite... J'en reviens à la lecture, si je ne prends que le fichier code de Trampoline, comment faites-vous pour travailler la compréhension dès le début de l'année, si je le comprends bien, il faut proposer des textes entièrement décodables, mais du coup, ce n'est pas possible avant un moment... Uniquement à l'oral ? Avec quels supports ? Je remets un peu tout en question dans ma pratique... Compréhension à l oral, même toute l’année (narramus par ex est extra) et compréhension d abord d une phrase puis de plus en plus.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 il y a 14 minutes, awore a dit : Merci beaucoup pour ton retour... Je pense aussi utilisé Auditor et Auditrix. Dès le début d'année ? Je pense aussi me pencher sur les Narramus. Qui a testé ? Des avis ? Narramus est extra: j ai testé la chèvre biscornue et le loup bleu. L année prochaine ce sera les trois grains de riz et pêcheurs de couleurs
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant