Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Chat d'école a dit :

Je me pose des questions sur cette méthode en maths. Ce n'est pas très clair sur le site... 🙄

Il faut acheter les fichiers (ou le guide du maitre ?) pour avoir les fiches supplémentaires ? Je n'ai pas le budget pour prendre un fichier par élève, et il n'y a aucun exemple de ces fiches sur le net... 

Pour moi, travailler uniquement à partir des fiches serait un excellent compromis financier, qui me permettrait par la même occasion de tester la méthode et voir si je peux investir dedans les années suivantes. 🤔

Dans le guide du maitre, tu as un code pour avoir accès aux ressources complémentaires (dont les fiches d'exercices font parties mais tu n'en as pas pour toutes les séquences). Au pire, tu achètes un seul fichier et tu fais des photocopies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble même que si tu achètes le guide du maître un exemplaire du fichier est avec. 

Je repars avec accès mais sans fichier et en essayant de faire ca en atelier ( enfin la c'est l'idée que j'ai on verra si j'y arrive )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelqu'un a-t-il un avis sur la pochette de maths de crevette. J'ai reçu un specimen, et je viens de survoler le GDM qui est sur le site, et j'accroche plutôt bien... En fait, je trouve que c'est une très bonne suite à la GS avec beaucoup de jeux de manipulation... Des avis ? 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, michmich60 a dit :

Il me semble même que si tu achètes le guide du maître un exemplaire du fichier est avec. 

Je repars avec accès mais sans fichier et en essayant de faire ca en atelier ( enfin la c'est l'idée que j'ai on verra si j'y arrive )

Merci pour ces infos ! J'ai craqué et j'ai acheté le guide du maître ! 🤣 Je dois le recevoir dans la semaine. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, awore a dit :

Quelqu'un a-t-il un avis sur la pochette de maths de crevette. J'ai reçu un specimen, et je viens de survoler le GDM qui est sur le site, et j'accroche plutôt bien...

Tu en as de la chance de recevoir des spécimens ! Je ne connais pas du tout. Je vais aller regarder par curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cara a dit :

Tu en as de la chance de recevoir des spécimens ! Je ne connais pas du tout. Je vais aller regarder par curiosité !

J'aime beaucoup la présentation et l'aspect "ateliers"... J'hésite, j'hésite... 

J'en reviens à la lecture, si je ne prends que le fichier code de Trampoline, comment faites-vous pour travailler la compréhension dès le début de l'année, si je le comprends bien, il faut proposer des textes entièrement décodables, mais du coup, ce n'est pas possible avant un moment...  Uniquement à l'oral ? Avec quels supports ? 

Je remets un peu tout en question dans ma pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awore : lors de mon rendez vous de carrière l'inspecteur a été catégorique : la compréhension doit se faire essentiellement à l'oral.  Il déplore le lecture de textes/question qui ne développe pas la compréhension. 2videment du coup, c'est en petit groupe qu'il faut le gérer pour que chacun puisse avoir la parole (du coup je réfléchis à le travailler en atelier).

Lorsque l'enfant lis, on peut lui poser des questions sur la lecture, à l'oral encore.

J'utilise auditor auditrix (voir sur les blogs des collègues qui l'ont crée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous en classe pour ces derniers jours ? Je cherche des activités sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tinychris a dit :

Awore : lors de mon rendez vous de carrière l'inspecteur a été catégorique : la compréhension doit se faire essentiellement à l'oral.  Il déplore le lecture de textes/question qui ne développe pas la compréhension. 2videment du coup, c'est en petit groupe qu'il faut le gérer pour que chacun puisse avoir la parole (du coup je réfléchis à le travailler en atelier).

Lorsque l'enfant lis, on peut lui poser des questions sur la lecture, à l'oral encore.

J'utilise auditor auditrix (voir sur les blogs des collègues qui l'ont crée)

Merci beaucoup pour ton retour... Je pense aussi utilisé Auditor et Auditrix. Dès le début d'année ? 

Je pense aussi me pencher sur les Narramus. Qui a testé ? Des avis ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, awore a dit :

J'aime beaucoup la présentation et l'aspect "ateliers"... J'hésite, j'hésite... 

J'en reviens à la lecture, si je ne prends que le fichier code de Trampoline, comment faites-vous pour travailler la compréhension dès le début de l'année, si je le comprends bien, il faut proposer des textes entièrement décodables, mais du coup, ce n'est pas possible avant un moment...  Uniquement à l'oral ? Avec quels supports ? 

Je remets un peu tout en question dans ma pratique...

Compréhension à l oral, même toute l’année (narramus par ex est extra) et compréhension d abord d une phrase puis de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, awore a dit :

Merci beaucoup pour ton retour... Je pense aussi utilisé Auditor et Auditrix. Dès le début d'année ? 

Je pense aussi me pencher sur les Narramus. Qui a testé ? Des avis ? 

Narramus est extra: j ai testé la chèvre biscornue et le loup bleu. L année prochaine ce sera les trois grains de riz et pêcheurs de couleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...