Aller au contenu

Accès maths ce2


mle.hortense

Messages recommandés

Merci Hajo 🙂. En fait je n' avais pas compris qu il fallait faire 2 séances par jour.

Vous vous interrogez au sujet de l’organisation des séances de la journée. 

 

Oui ,  en effet , 15 min de calcul mental par jour sont programmés. 

 
 
Ne pouvant anticiper toutes les organisation, nous avons donné un exemple dans le guide de l’enseignant car les rythmes scolaires  sont très  variables d’une école à  l’autre selon qu’elles sont en 4 jours ou 4,5 jours, en fonction des contraintes locales (jours de piscine , etc …)
 
En fait , en plus du calcul mental de 15 min,  il y a  deux séances par jour  de 30 min en moyenne  qui peuvent être comme dans l’exemple du guide une séance de découverte et une d’entraînement ou deux d’entraînement ou une d’entraînement et d’évaluation, etc …. 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ln29 a dit :

Et dans une classe de CE1/CE2, cette méthode est-elle faisable d'après vous?

Même question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement me lancer également. Savez-vous quel est le format des fiches d’exercices supplémentaires ? Je m’interroge sur le format des cahiers à commander.

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir des CE2 bilingue allemand/français et je viens de voir que la version bilingue va justement sortir ce mois-ci.
Pourriez-vous me dire si au niveau de la géométrie c'est suffisamment fourni ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c’est assez pauvre en géométrie et surtout tout est est regroupé en fin d’année. Après il est possible de changer la programmation. 

Si je suis accès, je pense compléter avec les fichiers jocatop en géométrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lisou09 a dit :

Je trouve que c’est assez pauvre en géométrie et surtout tout est est regroupé en fin d’année. Après il est possible de changer la programmation. 

Si je suis accès, je pense compléter avec les fichiers jocatop en géométrie. 

Merci beaucoup c'était exactement ce que je me demandais ! J'utilise Jocatop en géométrie depuis plusieurs années et j'adore !

Si tu utilises Accès, tu penses changer complètement la programmation ou juste pour la géométrie ?
J'ai vu aussi qu'en mesures, les longueurs viennent tard et la monnaie tôt, d'habitude je commence par les longueurs justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore pour les mesures.

Il faudrait que je me penche en détail sur la programmation. Je crois que celle proposée m'avait moins étonnée ! Je réfléchirai plus en détails lorsque je connaitrai avec certitude mon niveau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie arrive tard effectivement mais comme c'est la première fois que j'utilise la méthode, je vais suivre leur programmation et voir si des choses sont à modifier pour l'année d'après. Je pense prendre le fichier jocatop pour en faire un fichier d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mle.hortense a dit :

La géométrie arrive tard effectivement mais comme c'est la première fois que j'utilise la méthode, je vais suivre leur programmation et voir si des choses sont à modifier pour l'année d'après. Je pense prendre le fichier jocatop pour en faire un fichier d'autonomie.

Ok. Tu as le guide du maître ? Il est bien ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audad a dit :

Ok. Tu as le guide du maître ? Il est bien ?
 

Oui j ai le guide. Pour le moment je n ai pas décortiqué de séances. Il y a beaucoup d images du coup je vais faire des ptites fiches de prep pour que ce soit plus clair. Sinon j ai hâte de tester la méthode qui m a l air très bien.

Par contre c est très dense. En gros sur une semaine il y a 6/7 séances de 30/45 min plus 15 min de calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mle.hortense a dit :

 

Par contre c est très dense. En gros sur une semaine il y a 6/7 séances de 30/45 min plus 15 min de calcul mental.

C'est beaucoup !! Donc il faut prévoir 2 créneaux de maths dans la journée en gros ?
Tu vas prendre un fichier par élève ?

J'ai feuilleté le specimen CE2 que nous avons reçu à l'école (le monolingue en attendant de recevoir le bilingue), ça me plaît vraiment bien !

Hâte de voir le guide du maître !!

Tu vas prendre un Jocatop par enfant en plus ? Je me suis dit que je vais juste prendre Accès maths 1 par élève et compléter avec des copies du Jocatop selon besoin en géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...