audad Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 il y a 4 minutes, Breizhonig a dit : Sinon, vous installez chez vous et vous récupérez le dossier "Maths au CE2" dans le dossier programmes. Vous n'aurez pas l'appli mais vous aurez accès aux fichiers: Ah cool !!! J'essaie demain !! 1
audad Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 Il y a 2 heures, Lisou09 a dit : Bonjour, Ici rien n'est bloqué pour le moment ! Pour REG normalement tu as un code à l'intérieur du livre qui te permet de récupérer les ressources sur le site Retz. Ah je n'avais jamais vu !!!! Je vais essayer en espérant que ça ne bloque pas ! Edit : J'ai aussi pu trouver le dossier ressources REG à mettre sur clé USB !!
mle.hortense Posté(e) 9 septembre 2020 Auteur Posté(e) 9 septembre 2020 Ici je suis la cadence du guide mais je fais des séances de régul si besoin comme dans MHM. Ça a été le cas pour la troisième séance. Ce qui fait que je peux faire 6 séances de maths par semaine. Si que quelques élèves qui bloquent je vais les prendre en APC.
Angie-56 Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 (modifié) Bonjour, je débute un remplacement mais le GDM est resté avec le titulaire. Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un scan des premières leçons du guide (idéalement 1 à 4). Merci par avance. Ange Modifié 13 septembre 2020 par Angie-56 pb resolu
audad Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Je remonte un peu le sujet. Vous en êtes où dans la méthode ? Je suis au tout début de la séquence 4, ça se passe plutôt bien, j'adapte les activités du guide du maître sinon c'est vraiment trop chronophage. J'aime bien le calcul mental qui suit l'avancement du reste. Je manipule +++ avec les élèves en difficultés.
Avel Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Je vais très lentement, j'ai terminé les séquences 1 et 2. La numération va très vite et très fort, je trouve, alors je préfère prendre mon temps pour poser les bases. Je trie aussi les activités. Bref, j'adapte...
Breizhonig Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 J'en suis à l'addition posée. C'est vrai que c'est très dense et je pense que je fais beaucoup de maths.
mle.hortense Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Posté(e) 27 septembre 2020 J en suis aux exercices du fichier sur l addition posée. Toujours très satisfaite de la méthode. La manipulation +++ pour mes plus faibles commence à porter ses fruits. Beaucoup de maths oui mais il faut ce qu il faut! 1
Effywiles Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Bonjour, le cahier de l'élève est il nécessaire pour suivre la méthode ou seulement le guide péda avec les ressources numériques suffisent ?
Breizhonig Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Je pense qu'on peut faire sans. Je l'ai pris cette année pour voir mais je ne suis pas sûre de le reprendre l'année prochaine...
mle.hortense Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Posté(e) 27 septembre 2020 Je pense qu'on peut faire sans mais du coup il faut rajouter des exercices d'entrainement sinon je trouve que ce n'est pas suffisant. Ici je l'ai et je compte bien le reprendre l'année prochaine. Sinon 2 reproches quand même: les exos de bas de page qui rebrassent des notions pas encore abordées (oui des notions abordées en ce1 normalement mais bon...) et parfois des exercices dans le fichier qui n'ont pas été vus en phase collective. Par exemple des additions en colonne à trou dans les exos du fichier alors qu'on en n'a pas du tout parlé avant.
audad Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 il y a 15 minutes, mle.hortense a dit : Sinon 2 reproches quand même: les exos de bas de page qui rebrassent des notions pas encore abordées (oui des notions abordées en ce1 normalement mais bon...) et parfois des exercices dans le fichier qui n'ont pas été vus en phase collective. Par exemple des additions en colonne à trou dans les exos du fichier alors qu'on en n'a pas du tout parlé avant. Bien d'accord, mais je ne donne pas tout à faire à tous, je puise dans ces exos (additions à trous par exemple) pour les + rapides en attendant que les autres terminent. Pour les exos de bas de page, je trouve ça va, en tous les cas mes élèves n'ont pas été en difficultés pour la repro sur quadrillage et la lecture de l'heure pour l'instant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant