Rashin Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Salut à tous, Je viens d'ajouter un petit exercice de coupage/collage sur le drive. C'est uniquement des phrases a couper et a distribuer aux enfants pour les remettre dans le bon ordre. J'ai utiliser le prénom de mes enfants mais bien sûr c'est modifiable. Pour rappel, nous en sommes à la lettre T et j'ai utilisé uniquement des phrases qu'on a déjà vu.
Rashin Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a envoyé le modifiable avec l'écriture en cursive ?? Je l'ai donc ajouté en pdf aussi.
amel_blanc Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 Bonjour bonjour, je me lance également dans cette méthode dès la rentrée, après 7 ans avec Ribambelle. Pouvez-vous m'ajouter au drive svp ? J'aimerais voir ces richesses dont vous parlez et contribuer à enrichir ce travail. Je compte faire des paperboards, utiles pour ceux qui ont un TBI (avec le logiciel activinspire) Merci d'avance (et bons derniers jours à tous)
Melle Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Bonjour à tous, bienvenu à ceux qui nous rejoignent On est 14 à suivre ce fil et 27 inscrits sur le drive, ça commence à faire pas mal! Un petit bilan en cette fin d'année (5è année avec du CP, 1è année avec Salto) : > Sur mes 8 CP, 6 ont terminé la méthode, 2 non : 1 est maintenu, l'autre a de gros soucis psychologiques, il n'est clairement pas disponible aux apprentissages. > J'ai lâché les fiches photocopiables en janvier : cela faisait quelques temps (avant même de prendre Salto) que je voulais me lancer sans fichier (ou sans une multitude de fiches), et c'est fait! 💪 On se concentre pour l'écrit sur l'encodage, la production d'écrit, sinon on fait des ateliers et de la lecture compréhension. > Mes élèves ont bien apprécié la méthode et surtout les aventures de Salto qui les faisait souvent rire. Je repars donc l'année prochaine avec Salto, mais juste le manuel. J'aimerais vraiment faire avancer chaque élève à son rythme : c'est ce que j'ai fait cette année à partir des vacances de février et c'était vraiment top : les plus à l'aise ont été ravis d'accélérer et de terminer en 2 semaines le manuel, et les plus faibles se comparent beaucoup moins aux autres, et lisent selon leur niveau. J'espère pouvoir faire cela dès la rentrée même si j'aurai plus de CP (et toujours des CE1 à côté).
amel_blanc Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Merci pour l'ajout et merci à toutes pour tous ces docs. Je compte bien profiter des vacances pour regarder tout ça attentivement, m'approprier la méthode (je pense suivre le guide péda, au début en tout cas) et apporter mes contributions ! Je pense déjà faire un cahier de sons, avec des fiches sur lesquelles ils peuvent colorier ou entourer les graphèmes étudiés et qu'ils pourront garder après le CP (comme les super fiches faites par Flo en fait ! dommage qu'elles ne soient pas modifiables, car je n'utiliserai pas les alphas). L'écriture cursive utilisée dans la méthode ne me convient pas non plus. Je pratique depuis qq années l'écriture simplifiée (sans attaque et sans boucle). Est-ce que certain-e-s d'entre vous utilisent un TBI ?
Melle Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Je n'utilise pas de tbi, par contre l'écriture c'est aussi à part, sans boucle ni accroche.
syba94 Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 Oui j'utilise le TBI. .. J'ai demandé à la librairie des écoles, ils m'ont enoyé le manuel de lecture en pdf sur une clé usb pour pouvoir le projeter. Ils sont vraiment extra ! Pour l'écriture je vais utiliser les cahier d'écriture cp de MDI (sans attaque ni boucle)
MarieCharles Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 @syba94 Waouh, la chance ! Je me suis embêtée à scanner tout le manuel... (en noir et blanc du coup)
syba94 Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 Il ne faut pas hésiter à leur demander contre la preuve d achat des manuels
amarois Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Bonjour je viens de commander cette méthode serait il possible d'avoir également accès au drive s'il vous plaît
amarois Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 J'ai une autre question est-il possible de ne pas faire leur progression en écriture et de suivre la progression Dumont ( je suis T1 et je.me.pise beaucoup de question)
-Olivia- Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement T2 et en piste spécialisé en IME (j'entre en formation cappei à la rentrée). Cela fait un moment que je cherche une méthode adaptée aux élèves en difficulté, vous avez fini de me convaincre! Est il possible d avoir accès aux ressources sur le Drive? J'y mettrai également des contributions dès que j'en aurai. Merci beaucoup pour votre aide!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant