Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mayane*** a dit :

😅 bon, en prononçant avec le masque, la différence sera encore moins audible! En fait, on laisse tomber les fiches "o" c'est + simple😅

Et celles des é/è aussi :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, diddle21000 a dit :

Bon, problème résolu. 
En envoyant les codes, ils n'ont pas reprécisé aux directeurs qu'il fallait qu'ils associent les classes en amont ... Comme la procédure n'est faire qu'une fois par an, qu'on est en COvid +++, ça aurait juste été sympa de le leur rappeler ... (enfin, chez nous, c'était ça).

Tu veux dire que tu as un bouton pour valider et passer à la suite? Tu peux accéder à la saisie de tes évaluations?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, batmarie a dit :

Tu veux dire que tu as un bouton pour valider et passer à la suite? Tu peux accéder à la saisie de tes évaluations?

 

Oui, j'en ai rentrée 4 hier soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez déjà fini les évals? ou vous saisissez au fur et à mesure? Hâte que ce soit fini pour reprendre un rythme sans évals, sans exercice incendie, sans photo de classe.... bref vivement les congés lol !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis au fur et à mesure des séquences. 

L'année dernière, j'avais fini le mardi les passations collectives et le jeudi pour la lecture individuelle. Mes élèves étaient tout à fait capables de faire 1 séquence avant et 1 après la récréation. Là, une par jour, c'est largement le maximum:heat:

Donc j'aurai fini vendredi midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitresse du rased m'aide à les faire passer. C'est cool. On divise la classe en 2 pour les parties communes et pour l"indiv, elle les prend au fur et à mesure.

On a prévu de finir mardi prochain ;)

Dès que ce sera possible, je commencerai la saisie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à celles/ceux qui se sont penchés sur la phonologie avec entrée par graphème. Pensez-vous qu'elle permette aux élèves non-lecteurs (ou à peine lecteurs débutants) d'apprendre à lire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saisie terminée ! Et une ESS avec un CE1 qui glisse vers le CP.... mais j'en ai une autre où c'est inquiétant +++ et un qui est très très bon ! Je suis en CP/CE1 j'ai déjà du mal à m'organiser alors différencier pour chacun, oups... ça va être chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fini la saisie hier soir. 

On verra si cette année ils se tiennent à leur message qui dit qu'on aura les résultats avant la fin de la passation... 🙄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit déjà que le portail n'était pas prêt avec toutes les classes je m'attends à du retard comme pour tout ! Dans une entreprise privée, la personne responsable serait virée lol !

Du coup pour revenir au phonème / graphème...

- celles qui poursuivent avec les phonèmes: vous faites donc par exemple le son "o" avec une liste de mots contenant o, au, eau...

- celles qui font avec les graphèmes, quand vous voyez le "o", vous listez les mots ave "o", "on, "ou", oin"..... c'est bien cela?

Je ne suis pas très au clair avec tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...