Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Alleluia ! Merci @diddle21000 !

J'ai des élèves d'un niveau de lecture hyper hétérogène... je ne sais pas trop comment faire car pour certains les révisions syllabes/mots/phrases à lire vite me semblent ennuyeux pour eux, et d'autres ont du mal à déchiffrer des mots à 3 syllabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

En numération pour vos élèves faibles, vous donnez quoi comme dizaines/unités à manipuler? J'ai les cartes dizaines/unités type bout de gomme sur bristol (non plastifiées car ils ont + de mal à les prendre en main), mais j'ai un souci avec les unités, même si je les prévois assez grandes ils perdent un temps fou à les manipuler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 30 élèves. 2 qui ont une orientation Ulis (pas de place) et un ime avec trouble du comportement. Aucun ne sait lire, ou compter. J'ai deux autres non lecteurs dont une qui ne sait pas écrire. J'ai également un hpi avec trouble du comportement. Une dizaine pas terrible et le reste très bon. Youpi. Je ne vois même pas ce que je peux faire en différenciation. Un des trois à une avs efficace et une deuxième personne complètement dépassée et bruyante est là pour canaliser un second. Nous sommes donc 33 dans 40m2. Bonjour les gestes barrières... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me révolte ! J'ai poussé un coup de gueule auprès de mon inspection car 10% d'élèves MDPH avec AESH sur l'école, sans parler des non MDPH, des non francophones... certains élèves ont besoin de professionnels !!! ma maman était éduc spé et ça la désole car ni les élèves concernés ni les enseignants trouvent leur compte dans cette nouvelle politique du "j'accueille tout le monde et l'AESH aidera s'il y en a un".... on va droit dans le mur, et nos bons et très bons élèves ont aussi droit à un enseignement correct qu'on ne peut plus donner ! M......!!!!

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cchampagne a dit :

Et l'ash ne m'aidera pas pour mes trois car cela ne relève pas de leurs compétences..... 

Ah ... toi aussi tu as ce genre de réponse quand tu demandes de l'aide ? :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fini de faire passer la lecture orale.. C'est long et je ne veux pas y passer mes récrés. 

Sinon ils bossent plutôt pas mal sauf une qui ne fait rien, mais rien du tout, des qu'il faut copier qqe chose.. J'ai vu la mère.. La gamine dit tout simplement qu'elle n'a pas envie,en haussant les épaules.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité: cette génération ne paiera pas nos retraites si retraites on aura !🙄

Mon conjoint me fait une scène: comment se fait-il que tu bosses tout le temps alors que tu as du CE1 ou CP/CE1 depuis 10 ans..... parce que mes élèves changent chaque année, mes envies changent et là depuis 3-4 ans je dois quasiment tout revoir à la baisse et adapter sans cesse. Ya des fois où j'ai juste envie d'ouvrir un manuel page .... comme mes collègues de CM....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle est avachie, j'en peux plus, elle va finir par m'agacer sérieusement ..  j'ai dit à la mère d'aller voir un psy, désolée mais je ne vois pas ce que je pourrai faire (j'adapte toute la lecture, la police de caractère, j'écris parfois à sa place, mais quand à la dictée, alors qu'elle connait ses mots elle n'écrit que le mot La sur 4 phrases, et pendant 20mn ne fait rien avec le crayon à la main (rien de rien elle regarde les autres bosser, regarde le tableau, mais rien d'autres ..) parait-il qu'à la maison c'est pareil, elle choisit ce qu'elle veut, si elle n'a pas envie, ben ..

si vous avez un méthode miracle ...

ne pas citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...