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CE1 2020-2021


Liora

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Oui. Pour l'instant je lui mettrai des qcm et elle recopie la bonne réponse. Les autres rédigent la réponse (je mets le ou les premiers mots) c'est sur le 1er album de l'année, très court et très facile. Je veux voir leur niveau. 

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J'ai fait la réflexion à ma collègue ce midi qu'on voyait bien qu'il manquait tout le travail de copie qu'elle fait au dernier trimestre. Je pense que je vais revoir ma politique en terme de copie des leçons et autres. Je pense que je vais revenir à la photocopie pour une bonne partie ... Il leur faut plus d'un quart d'heure pour écriture une ligne de devoirs :heat:

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Oui je trouve aussi que leur écriture est moins belle que les années précédentes. Donc écriture tous les jours. Par contre, ils ne sont pas lents, ça va. 

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il y a 7 minutes, doubleR a dit :

Oui je trouve aussi que leur écriture est moins belle que les années précédentes. Donc écriture tous les jours. Par contre, ils ne sont pas lents, ça va. 

Tu fais les modèles dans les cahier ou tu as un fichier (photocopie)? 
Merci.

 

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Alors moi je cumule lenteur et écriture bof bof. Au point que cette semaine, on révise toutes les minuscules et que chacun a une fiche sous pochette avec chaque lettre en pointillés fléchés pour s'entraîner. Et je me dis que j'ai bien fait de prendre des cahiers Seyes 2,5 pour le premier cahier du jour. 

Et je pense qu'on va les retravailler un peu en apprenant la majuscule correspondante. 

 

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il y a 49 minutes, doubleR a dit :

Oui. Pour l'instant je lui mettrai des qcm et elle recopie la bonne réponse. Les autres rédigent la réponse (je mets le ou les premiers mots) c'est sur le 1er album de l'année, très court et très facile. Je veux voir leur niveau. 

Ok merci.

Bon ici malgré un texte qui me semblait facile je n'ai rien réussi à en tirer grand chose...je me demande à quel point il ne faudrait pas que je repartie sur un fichier de CP de milieu/fin d'année :idontno:

Seyes 2.5 aussi....et pour l'un de mes élèves c'est encore trop petit ! :wacko:

 

Et comme c'est ma première année en CE1, je n'ai aucun expérience et point de comparaison :( 

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il y a 33 minutes, LaSeine a dit :

Tu fais les modèles dans les cahier ou tu as un fichier (photocopie)? 
Merci.

Modèle écrit par moi  mais photocopié en bande et collé dans la marge. Et ils écrivent beaucoup (exos, leçons) 

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Moi, je fais les modèles dans les cahiers de mémo sons. En fait, ils copient plusieurs fois les mots correspondant au son étudié et à la dictée. C'est pas réellement une séance d'écriture car c'est de la copie mais je reprends individuellement qd il y a des erreurs de tracés.

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Bonjour, auriez-vous un conseil pour moi ? 

Un de mes CE1 fait sans arrêt du bruit (souffle avec son nez en le bouchant/débouchant, tape avec ses crayons, bruits de gorge, de pieds, etc.).

Pour ses camarades placés à moins de 3m de lui c'est une torture de travailler dans ces conditions, ils se plaignent sans arrêt, ce que je comprends !... 

Je connais cet élève, je l'avais déjà l'année dernière. Il ne veut ou ne peut pas s'empêcher de faire du bruit, j'ai déjà essayé pleins de choses. Nous sommes dans l'attente d'une prise en charge mais c'est une situation familiale compliquée... 

Que faire en attendant ? Là j'ai 2 solutions non idéales :

- le laisser à sa place, il est déjà sur un côté de la classe pour embêter le moins d'élèves possibles, ils sont 3 à subir ses bruits, ce qui est encore trop.

- le placer tout au fond de la classe où il sera loin des élèves... mais aussi loin du tableau et loin de moi lorsque j'explique une notion. Déjà qu'il a du mal à se concentrer et qu'il ne travaille quasi pas, là je le perdrais complètement scolairement, mais je permettrais aux autres élèves d'avoir des conditions correctes pour travailler. 

Ça m'embête tout ça... 

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Il y a 4 heures, Melle a dit :

Bonjour, auriez-vous un conseil pour moi ? 

Un de mes CE1 fait sans arrêt du bruit (souffle avec son nez en le bouchant/débouchant, tape avec ses crayons, bruits de gorge, de pieds, etc.).

Pour ses camarades placés à moins de 3m de lui c'est une torture de travailler dans ces conditions, ils se plaignent sans arrêt, ce que je comprends !... 

Je connais cet élève, je l'avais déjà l'année dernière. Il ne veut ou ne peut pas s'empêcher de faire du bruit, j'ai déjà essayé pleins de choses. Nous sommes dans l'attente d'une prise en charge mais c'est une situation familiale compliquée... 

Que faire en attendant ? Là j'ai 2 solutions non idéales :

- le laisser à sa place, il est déjà sur un côté de la classe pour embêter le moins d'élèves possibles, ils sont 3 à subir ses bruits, ce qui est encore trop.

- le placer tout au fond de la classe où il sera loin des élèves... mais aussi loin du tableau et loin de moi lorsque j'explique une notion. Déjà qu'il a du mal à se concentrer et qu'il ne travaille quasi pas, là je le perdrais complètement scolairement, mais je permettrais aux autres élèves d'avoir des conditions correctes pour travailler. 

Ça m'embête tout ça... 

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