Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

à l’instant, cchampagne a dit :

Panique à bord. 30 élèves sont trois orientations Ulis sans place, et 6 très très mauvais lecteurs. Je ne sais même pas par ou commencer... 

Respire! Même si je compatis à la situation.
Dans un premier temps, j'évaluerai vite fait , sur ardoise par exemple , pour faire des groupes de niveaux. Puis je les prendrais très très vite en APC .

J'en ai moins mais idem, des grands écarts. J'ai pu observer le graphisme et la lecture , aie aie aie. J'en ai une qui ne sait plus / pas écrire. Même son prénom en cursive, ce fut laborieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cchampagne a dit :

Panique à bord. 30 élèves sont trois orientations Ulis sans place, et 6 très très mauvais lecteurs. Je ne sais même pas par ou commencer... 

Les autres classes sont aussi chargées ??

Courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les classes sont à 30 voire 31. Je vais effectivement très vite les prendre en APC mais les trois qui ont déjà redoublé le cp, je pense que ça va pas faire grand chose. L'ASH m'a conseillé de faire du coloriage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaSeine a dit :

Respire! Même si je compatis à la situation.
Dans un premier temps, j'évaluerai vite fait , sur ardoise par exemple , pour faire des groupes de niveaux. Puis je les prendrais très très vite en APC .

J'en ai moins mais idem, des grands écarts. J'ai pu observer le graphisme et la lecture , aie aie aie. J'en ai une qui ne sait plus / pas écrire. Même son prénom en cursive, ce fut laborieux. 

C'est fou, je ne comprends pas cette régression de certains élèves. Un CE1 que j'ai eu tout l'an dernier en CP m'écrit son prénom en cursive avec les lettres détachées ????? Les interlignes plus respectées, il écrit pas tout le temps sur la ligne pour poser ses lettres. L'an dernier il était en difficulté mais jamais il ne m'a fait ça.... heureusement que certains progressent, que d'autres gardent les acquis sinon ça serait la déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cchampagne a dit :

Panique à bord. 30 élèves dont trois orientations Ulis sans place, et 6 très très mauvais lecteurs. Je ne sais même pas par ou commencer... 

Pour les mauvais lecteurs, tu n'as pas moyen de mettre en place des sortes d'ateliers avec un(e) collègue de CP ? Nous on fait ça et mes CE1 qui ont besoin de revoir les bases de décodage vont aller un groupe qu'elle prend, et je prendrai les CP qui ont déjà les bases du décodage (apparemment, certains savaient décoder les mots simples en fin de GS). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 18:24, diddle21000 a dit :

"J'entends, je vois, j'écris",

Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper.

J'ai la vieille version, le livre bleu. Je n'ai pas d'exos avec (enfin, je ne crois pas). 
Et je m'en suis surtout servi pour réfléchir à l'organisation de mes sons. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chableu a dit :

Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper.

J'ai la version bleue aussi, j'avais utilisé les fiches de sons et les exos sur le blog de Lutin Bazar.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, chableu a dit :

Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper.

il y en a sur le site de la classe bleue il me semble

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chableu a dit :

Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper.

J'ai pris celles de lutin bazar. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici, 

Rentrée bien passée. Avec les GS-CE1 plutôt sport, va falloir trouver l'organisation et l'alternance entre les deux groupes.

Concernant les CE1 je connais le groupes car je l'ai avais eu en PS en décharge de direction.

  

Le 02/09/2020 à 11:33, doubleR a dit :

Ici ca va à part une qui est vraiment loin des autres en lecture (mais en même temps elle n'a jamais été attentive, en CP elle regardait toujours par la fenêtre) elle n'a pas du tout la posture de qqn qui a envie d’appendre à lire, on lit, c'est la seule qui a la feuille à l'autre bout de la table, et qui regarde le plafond, j'attends de voir avec la remise en route ... je vais direct différencier pour elle en questions de lecture.

Pareil ici, sur les 15 élèves 3 complètement largués (qui ne sont pas revenus depuis mars)...je suis en charge de la lecture suivie (ma collègue a l'orthographe)...du coup je vais devoir différence pour ces 3 là...je ne sais pas trop sur quoi partir pour le moment, si vous avez des idées ?

@doubleR tu sais déjà comment tu vas différencier pour cette élève ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...