Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Oui oui je confirme que c'est n'importe quoi, je serai curieux de savoir qui rédige ces documents (tout comme les évals qui seraient préparées avec la participation de profs des écoles, j'ai du mal à y croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

L'hécatombe a été pour certains toujours sur l'exo de positionnement d'un nombre sur la bande, cet exercice, je ne comprends pas ce qu’il fout là ..

Je viens d'aller regarder les exos proposes en français et maths pour le positionnement (eduscol) CE1, (oui je sais, mais comme je ne comptais pas du tout les faire..) euh c'est moi où ce n'est pas du tout des exos de début CE1 ? Les problèmes avec des grands nombres, des problèmes de partage, les mots de dictée digne de CE2 ...

J'ai toujours eu plutôt de bons élèves, je finis mon programme de CE1 tous les ans, jamais jamais ils ne seraient faire ce genre d'exos en septembre !!

Pareil, j'ai cru halluciner et j'ai dit à mes collègues que je devais être une super mauvaise maîtresse de cp car mes élèves ne sauraient pas faire ça. Ils m'ont rassurée en disant que ce n'était pas du tout un niveau début CE1;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune PE qui propose ce genre de choses, eval' comme tests de positionnement, se ferait démonter par les CPC ou l'inspecteur... 

Le temps laissé est du grand n'importe quoi... 7 minutes pour celui des calculs en ligne, 2 poir celui des dominos que vous évoquez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya même de l'analyse grammaticale à la fin .. 

Bref, demain réunion péda -nouveau dispositif concentré- oh joie !! )  avec 6 à 8 collègues  de CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doubleR a dit :

ya même de l'analyse grammaticale à la fin .. 

Bref, demain réunion péda -nouveau dispositif concentré- oh joie !! )  avec 6 à 8 collègues  de CE1 !

Oh purée pour la grammaire...

Tu nous raconteras ta réunion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'étais motivée par cet outil de positionnement et j'ai laissé tomber, ya juste le petit texte de fluence que j'ai donné à la rentrée pour les tester mais sans les chronométrer car on voit direct le niveau de lecture!

En éval nationale les trop nombreuses pages avec la ligne graduée sont tjs ratées et là encore plus. Et à chaque réunion directeur on nous bassine avec le fait de faire travailler les élèves sur les lignes graduées car les résultats sont mauvais partout.... (et c'est tjs à ce moment là que je soupire en me disant que je perds un temps précieux à ce genre de réunions....) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste , j'ai des cp / ce1 depuis longtemps aussi avec parfois des pauses en gs / ce1.

Je ressens la même chose que vous : les écarts entre élèves se sont vraiment creusés ! La maitresse du RASED m'a dit que certains sont revenus , en lecture, à leur niveau de la Toussaint en cp !!

POur la ligne graduée aux évals : quel enfer !! Quand on lit les fiches de remédiation , ils proposent de travailler sur des lignes graduées , comme les règles ...... bonne idée dis donc! Peut être pourraient-ils à leur tour graduer leur ligne . Cela éviterait que des élèves fassent du pifomètre en nous implorant de les aider !

Et Mayane , pour le matériel de manipulation , j'utilise les barres de 10 et des jetons pour les unités pour éviter de jouer à cache cache avec les minis carrés!

En cp , ils manipulent des cartes de 10 avec 10 ronds dessus , ou des boites de Picbille avec 10 jetons dedans donc ça ne leur pose pas de problème que la barre regroupe 10 carrés et que les unités soient des jetons .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je cherche toujours les graduations sur leurs lignes... 🙄 

Et en attendant, celle où on peut mettre 82 ou 83 parce que si on gradé justement ça tombe entre deux graduations, j'ai toujours pas la réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaSeine a dit :

Je ne peux toujours pas saisir mes évaluations nationales. J'ai des codes à la place des prénoms des élèves. Et vous, ça fonctionne? Merci

 

Je pense qu'il y a une manip à faire par ton directeur. On lit ça tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...