Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Le 21/09/2020 à 06:40, diddle21000 a dit :

Ben moi je cherche toujours les graduations sur leurs lignes... 🙄 

Et en attendant, celle où on peut mettre 82 ou 83 parce que si on gradé justement ça tombe entre deux graduations, j'ai toujours pas la réponse... 

Autant ces évaluations sont mal faites, autant ça tombe clairement sur le 82...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des gamins de 6-7 ans qui ont à faire ça en temps serré, je ne suis pas d'accord. Mais bon, chacun son point de vue. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne tiens jamais compte de ces résultats ligne graduée, pour certains c'est un coup de chance! 

Perso je préfèrerais faire ces évals en fin d'année scolaire ça nous aiderait bcp + quand on répartit les élèves ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Pour des gamins de 6-7 ans qui ont à faire ça en temps serré, je ne suis pas d'accord. Mais bon, chacun son point de vue. 😉 

Je ne sais pas si tu réponds à mon message, si c'est le cas, il y a incompréhension : je ne parle pas du tout du point de vue des enfants. Je te répondais simplement que, contrairement à ce que tu disais ça ne "tombait" pas entre 2 graduations.  🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des éval nationales : sur le tableau excel, j'ai les noms. Mais sur les restitutions individuelles, j'ai des numéros, et je ne sais absolument à quel élève correspond chacun :sweatingbullets: :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, diddle21000 a dit :

Résultats des éval nationales : sur le tableau excel, j'ai les noms. Mais sur les restitutions individuelles, j'ai des numéros, et je ne sais absolument à quel élève correspond chacun :sweatingbullets: :glare:

Oh non!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lilichoc a dit :

Compensation de 6h des évaluations nationales, vu sur café pédagogique. Vous avez une confirmation de vos circo?

Oui on a eu un mail, notre directrice nous l'a lu. C'est bien 6h à déduire des apc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilichoc a dit :

Compensation de 6h des évaluations nationales, vu sur café pédagogique. Vous avez une confirmation de vos circo?

Les années précédentes c’était à prendre sur les APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LaSeine a dit :

Oui on a eu un mail, notre directrice nous l'a lu. C'est bien 6h à déduire des apc.

Ce qui vaut pour les uns, vaut pour les autres normalement... ? Nous, pas de message officiel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 13:43, doubleR a dit :

Sinon je fais partie d'un groupe de PE CE1 (appelé une constellation..), on est 6 (ya d'autres groupes). Sur la lecture compréhension et fluence , 2 fois 1h30 et 2 fois 3h plus normalement des visites mustelles dans les classes des collègues (si on trouve des zil ..)

1ere réunion lundi dernier soir. Et donc on se revoit début octobre mais la CPC veut venir une fois dans nos classes sur une séance de lecture plutôt compréhension. pas du tout pour juger ou "inspecter" mais pour faire connaissance avec notre environnement. Elle est sympa, mais bon toujours ce stress forcement.

Par rapport aux 5 autres collègues, ma classe n'a pas du tout le même profil, mes élèves bossent et sont déjà entrés dans du vrai CE1, et on étudie déjà des albums. Donc quand elle viendra, je ferai la séance littérature que je fais normalement l'aprem.

Ah je comprends mieux ! dans ma circo les constellations sont réservées aux CE2 et GS, je trouve ça intéressant ! mais ne serait pas concernée cette année

Il y a 21 heures, doubleR a dit :

Les années précédentes c’était à prendre sur les APC.

on a eu confirmation par l'IEN mais il me semble qu'on nous a annoncé 5h à prendre sur les APC ... , perso je les prendrai plus tard dans l'année, il y a trop de besoin en ce début d'année en APC ...

 

Le 23/09/2020 à 13:22, calia a dit :

Les scores de fluence, ça donne quoi? Ici, c'est pas folichon :

sur 8 CE1, 3 ont plus de 50, 4 ont entre 20 et 30, 1 est à 6 mots-minutes sur le texte...

J'ai 22 CE1 et grosso modo la même répartition pour les scores, je vérifierai lundi et te dirai si tu veux... j'en ai 5 qui sont à moins de 10mots/ minutes ... et qui n'ont pas tous les sons ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...