doubleR Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 Non, j'utilise les problèmes de Retz. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liora Posté(e) 17 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2021 J'ai repris presque le même edt que cette année. Bon, il n'est pas très vrai car le rituel du nombre du jour dure bien moins de temps (je démarre la production d'écrit plutôt vers 8h50), l'edl n'est pas si... cloisonnée que ça, et la musique dure toujours plus longtemps que prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 20 juillet 2021 Partager Posté(e) 20 juillet 2021 Bonjour, Je suis un peu perdue pour le langage oral ... Est ce que qqun aurait un exemple de programmation que je vois ce qu'il est possible de faire ... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 20 juillet 2021 Partager Posté(e) 20 juillet 2021 il y a 44 minutes, doudouninou a dit : Bonjour, Je suis un peu perdue pour le langage oral ... Est ce que qqun aurait un exemple de programmation que je vois ce qu'il est possible de faire ... Merci d'avance ! Pour moi, c'est un domaine transversal. Je ne fais donc pas de prog dessus. Par contre, sur le BO, en face de chaque compétence, j'ai écrit quand/comment je le travaille en classe. (je suis sur le téléphone là donc je ne peux pas te montrer tout de suite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 20 juillet 2021 Partager Posté(e) 20 juillet 2021 Merci @diddle21000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liora Posté(e) 20 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2021 Il y a Une histoire par semaine pour travailler le langage oral de façon explicite. C'est orienté sur la compréhension d'histoires lues par l'adulte mais ça aborde d'autres conduites discursives (raconter, résumer, débattre...° 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 @doudouninou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 Merci @diddle21000 Je vais faire comme ça du coup @Liora tu as déjà travaillé avec ce support ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 L'année dernière j'ai travaillé avec Auditor Auditrix en début d'année car j'avais 2/3 de ma classe anglophone (voire quelques-uns allophones). Mais c'est pour la compréhension en "réception". J'avais voulu faire les boîtes à conter pour l'oral en "production" mais je n'ai jamais eu le courage ! Plus tard dans l'année ils ont fait des présentations au tableau mais je ne l'ai pas évalué (c'était sur la base du volontariat pour ne pas brusquer les plus timides). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mayane*** Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 @diddle21000 Aaaaaa tu me donnes un coup de chaud avec ton document !!! je ne fais plus ce genre de documents!!! je suis admirative !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 il y a 5 minutes, Mayane*** a dit : @diddle21000 Aaaaaa tu me donnes un coup de chaud avec ton document !!! je ne fais plus ce genre de documents!!! je suis admirative !!! C'est ma manière à moi d'appréhender les programmes et de vraiment bosser à partir des compétences et balayer ce qui est demandé. C'est hyper chronophage l'année où ils sortent mais après, ça me permet d'aller vite pour établir mes progressions/programmations. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mayane*** Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 Il y a 4 heures, diddle21000 a dit : C'est ma manière à moi d'appréhender les programmes et de vraiment bosser à partir des compétences et balayer ce qui est demandé. C'est hyper chronophage l'année où ils sortent mais après, ça me permet d'aller vite pour établir mes progressions/programmations. Tu me remotives ! La direction m'épuise +++ ces dernières années! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant