Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Moi c'est après la recrée et juste avant la cantine de 10h45 à 11h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi motricité après l'accueil mais pour le moment je n'aime pas trop car c'est un peu la course pour aller dans le préau sur notre créneau.

Vous ne faites pas de regroupement du coup avant d'aller en motricité ? Celles qui ont accueil puis motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais accueil, jusqu'à 9h, 9H10 puis regroupement en 2 groupes (passage aux toilettes par demi groupe 2X10 min. Moi j'ai une groupe ps et un groupe ms mais je pense que ça peut être faisable en scindant les ps en 2 groupes ) Les toilettes sont attenantes à ma classe et 'jai une astem qui assure. Puis je pars en motricité en général vers 9H30 jusqu'à 10 h heure de la récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez quand les lignes verticales avec vos petits ? Ma collègue a commencé . Je pensais faire à la rentrée mais pas sure . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais commencer les lignes verticale à la rentrée. C'est ce que je fais habituellement. 

Vous travaillez sur quoi à la rentrée ? Moi je vais démarrer avec "les 3 ours", fabriquer un support pour raconter l'histoire à la maison. Puis Noël incontournablement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais commencer la 1ère semaine sur les lignes continues et j'enchaînerai avec les lignes verticales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Traces à suivre / mais le truc des routes je ne sais pas si ça marche bien. Je n'ai pas encore imprimé les pistes.

Pour le thème, je pense travailler sur les vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé apprentilangue sur le thème des vêtements il y a 3 semaines. Et ça fonctionne bien ! 

J'ai emprunté des livres à la bibliothèque autour du thème  : le vent m'a pris, coco tout nu, a fond la gomme, p'tit loup s'habille tout seul ... 

Et j'enchaîne sur le corps avec Agathe, la promenade de Flaubert, l'abominable homme des bois, que me manque t il ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...