Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, bulle2 a dit :

Tu es bricoleuse ! Tu utilises quoi pour les baguettes ?  Tu les as collées au pistolet à colle ? 

 

 

Alors pour la réalisation j'ai acheté des baguettes chez Cultura et un tasseau en pin chez Leroy Merlin. 

J'ai coupé des morceaux de 10cm de long dans le tasseau et fait un trou de la taille de la baguette avec une petite perseuse sans traverser. J'ai effectivement mis un peu de colle à bois dans le trou avant d'y enfoncer la baguette. 

J'en ai fait 20 pour mes collègues et moi. Ça nous ai revenu à 3€ les 6

Pratique pour les perles, le tri, on peut aussi y fixer les pinces a linge pour la motricité fine. 

received_953611605142046.jpeg

  • J'aime 2
Posté(e)

On a 3h30 le matin donc facile pour faire 2 créneaux d ateliers.

J ai eps de 10h a 10 h30.

 

Pour celles qui font 2 groupes en EPS car salle trop petite vous avez une autorisation de l IEN pour laisser la second groupe sous la surveillance de l atsem en classe ?

  • J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Avec la motricité de 9h à 9h30 et la récré à 10h30, je n'arrive pas à faire 2 ateliers pour le moment. 

Posté(e)

Sur le papier 😅

Accueil de 8h25 jusqu'à 8h45

Regroupement sur les présents-absents

8h50-9h20 motricité 

9h20-9h45 1er atelier

9h45-10h toilettes/comptines par groupes

10h-10h30 récré 

10h30-11h 2e atelier

11h-11h35 regroupement langage: histoire ect... 

 

On commence à réussir à faire les 2 ateliers depuis hier 😅

Posté(e)
Il y a 10 heures, Coco1766 a dit :

On a 3h30 le matin donc facile pour faire 2 créneaux d ateliers.

J ai eps de 10h a 10 h30.

 

Pour celles qui font 2 groupes en EPS car salle trop petite vous avez une autorisation de l IEN pour laisser la second groupe sous la surveillance de l atsem en classe ?

Ma classe est attenante à la salle de motricité, je laisse donc la porte ouverte.

Posté(e)
il y a 8 minutes, bulle2 a dit :

Merci pour vos réponses. Avec la motricité de 9h à 9h30 et la récré à 10h30, je n'arrive pas à faire 2 ateliers pour le moment. 

pareil, motricité à 9h et récré à 10h donc 1 seul  atelier pour le moment! Et le lavage des mains avec 29 PS prend un temps fou!!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, garba a dit :

Sur le papier 😅

Accueil de 8h25 jusqu'à 8h45

Regroupement sur les présents-absents

8h50-9h20 motricité 

9h20-9h45 1er atelier

9h45-10h toilettes/comptines par groupes

10h-10h30 récré 

10h30-11h 2e atelier

11h-11h35 regroupement langage: histoire ect... 

 

On commence à réussir à faire les 2 ateliers depuis hier 😅

à quels moments donnes -tu les explications pour les ateliers? Moi, le temps que je répartisse mes 29 PS dans les différents ateliers, je perds facilement 10min!

Posté(e)

C'est vrai que je pourrai essayer d'avancer légèrement mon créneau de motricité et revenir pour 9h20. Je vais creuser ça (il faut que je vois s'il n'y pas de passage par le préau à ce moment-là).

Posté(e)

Quelles sont les activités/ ateliers que vous proposez en ce moment à vos PS ?

Ici, j'ai proposé les abaques, du tri d'oursons, les pinces, la pâte à modeler, les colliers de perles (mais comme je disais plus haut, trop dur pour certains), du collage sur les animaux de l'histoire lue, de la peinture (je suis Traces à suivre, on va commencer les empreintes)

Posté(e)

Activités de tri de couleur

Pâte à modeler 

Empreintes (on a manipulé plusieurs objets)

Collage

Décorer quelques chansons et comptines 

Arts plastiques autour de leur doudou

Reconstituer la photo de son doudou 

Coller plein de petites étiquettes DOUDOU autour de la photo de leur doudou

On commence un album des doudous

Bac à bouchon : remplir un seau ou des sacs zip transparents avec beaucoup/pas beaucoup de bouchons 

Trier les objets du bac selon la couleur/ la forme 

Remplir des seaux ou des sacs zip  avec des objets du bac avec une cuillère/une louche...

 

 

Posté(e)
Le 25/09/2020 à 19:40, colmy56 a dit :

à quels moments donnes -tu les explications pour les ateliers? Moi, le temps que je répartisse mes 29 PS dans les différents ateliers, je perds facilement 10min!

Pour le moment, l'atsem et moi nous donnons les consignes directement dans nos ateliers, et les autonomes sont assez simples pour ne pas avoir de consigne particulière ou trop compliquée (colorino libre, puzzles, pâte à modeler, gommettes...). 

Ensuite, quand il y aura des consignes plus précises, j'espère que ça roulera mieux et qu'on perdra moins de temps 😅

Je dois déjà revoir un peu la matinée car la mairie a demandé à modifier l'accueil. Les parents n'ont plus le droit d'entrer dans l'école donc le lavage des mains, retirer les manteaux, mettre les chaussons... n'est fait qu'après les 10 minutes d'accueil réglementaire, on perd donc du temps là dessus maintenant. 

Posté(e)

Bonjour,

La collègue que je complète a appris aux élèves la comptine "pomme de reinette". Je pensais demander aux PS d'illustrer cette comptine en collant des morceaux de papier de couleur à l'intérieur du dessin d'une pomme. Vous pensez que c'est faisable? L'année dernière, j'avais commencé les activités de collage plus tard dans l'année. Bien sûr, ce serait une activité avec l'Atsem, pas en autonomie...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...