bulle2 Posté(e) 7 octobre 2020 Posté(e) 7 octobre 2020 Oui, c'est faisable avec l'Atsem ou toi. Mets un fond de colle dans les pots.
garba Posté(e) 7 octobre 2020 Posté(e) 7 octobre 2020 Il y a 2 heures, solene3741 a dit : Bonjour, La collègue que je complète a appris aux élèves la comptine "pomme de reinette". Je pensais demander aux PS d'illustrer cette comptine en collant des morceaux de papier de couleur à l'intérieur du dessin d'une pomme. Vous pensez que c'est faisable? L'année dernière, j'avais commencé les activités de collage plus tard dans l'année. Bien sûr, ce serait une activité avec l'Atsem, pas en autonomie... Je l'ai fait la semaine dernière. 😁 Ils ont collé des petites pommes rouges découpées à la perfo dans une grande pomme (c'est l'illustration de la carte de la comptine, c'est pour ça que c'est plutôt une pomme qu'un pommier 😉) pomme de reinette.docx 1
Alie05 Posté(e) 9 octobre 2020 Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour, je voudrais que mes Ps realisent des empreintes négatives de leurs mains en tapotant une éponge autour de leur main. N'est ce pas trop difficile pour eux ? ( ils ont déjà fait l'empreinte positive). Avez vous d'autres idées de techniques ? Merci beaucoup.
zomina Posté(e) 9 octobre 2020 Posté(e) 9 octobre 2020 il y a 12 minutes, Alie05 a dit : Bonjour, je voudrais que mes Ps realisent des empreintes négatives de leurs mains en tapotant une éponge autour de leur main. N'est ce pas trop difficile pour eux ? ( ils ont déjà fait l'empreinte positive). Avez vous d'autres idées de techniques ? Merci beaucoup. Si c'est l'adulte qui passe l'éponge ça peut le faire, si c'est eux il y a beaucoup de risque que la main bouge. Sinon l'adulte peut passer un vaporisateur de peinture sur la main posé de l'enfant.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Posté(e) 9 octobre 2020 Sinon tu as la technique du monotype. Sur une planche en bois ou sur du plexi tu mets une fine couche de peinture, puis l'enfant pose ses mains sur la peinture et les retire. Tu poses ensuite une feuille sur la peinture et tu tapotes doucement. Tu obtiens les empreintes des mains en négatif 1
Alie05 Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Merci, je vais faire un test, si j'y arrive avec ma main déjà 😉..
wendydupaysimaginaire Posté(e) 10 octobre 2020 Auteur Posté(e) 10 octobre 2020 Oui je ne sais pas si je suis clair 😅
Alie05 Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Si si ! C'est juste moi qui découvre l'art plastique en même temps que les enfants...😂
zomina Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 il y a une heure, Alie05 a dit : Si si ! C'est juste moi qui découvre l'art plastique en même temps que les enfants...😂 moi j'adore tester.. mon atsem et moi adorons ces activités de patouille de peinture d'arts plastiques au sens large. D'ailleurs quand je dirige ces activités plastique (peinture, encre...), mon atsem râle gentiment d'être reléguée à une autre activité. Je trouve ça important d'être avec mes élèves dans ces moments là.
bulle2 Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Bonjour, pour celles qui ont déjà fait un livre des traces, comment l'avez-vous relié ? Jai des feuilles A4 et j'aimerais que ce soit pratique pour tourner les pages.
garba Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 J'utilise la relieuse et des baguettes à relier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant