sandrine062 Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Il y a 7 heures, dameoiselle a dit : Bonjour, je m'ajoute à ce groupe ! Je viens de trouver les documents suivants pour la lecture compréhension alors je partage : https://www.ac-orleans-tours.fr/index.php?id=29236#139551 Par ailleurs, je suis à la recherche d'un recueil de texte à copier de ce type : http://boutdegomme.fr/rallye-copie-types-de-textes-a45698077 Malheureusement, les liens ne fonctionnent plus. Connaîtriez vous un équivalent ? Pour la production d'écrit je pars sur la simulation globale (l'immeuble) projet que je rêve de faire depuis longtemps. Je cherche des applications pour abonner ma classe (en prévision d'un re confinement possible). Pour le moment : Matheros, Rallye lecture et Calculatice. On m'a aussi parlé de Projet Voltaire. L'une d'entre vous connaîtrait ? Je rame aussi sur l'emploi du temps ! 😅 Concernant la lecture, il s'agit du JE LIS JE COMPRENDS. Impossible d'ouvrir les liens Botdegomme. Il existe aussi ORTHOPHORE (site de dictées) qui est pas mal. LOGICIEL EDUCATIF. J'inscris ma classe à MATHADOR aussi tous les ans.
sandrine062 Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Il y a 3 heures, éowin a dit : Et que penses-tu de Mathador? Génial! Les élèves adorent aussi. Un concours a lieu dans l'année. La classe peut gagner des jeux math ... si elle est classée dans les premiers. Cette année, nous n'avons pas pu participer au concours car il faut valider 10 épreuves...
amanda5 Posté(e) 6 août 2020 Auteur Posté(e) 6 août 2020 Il y a 1 heure, sandrine062 a dit : Génial! Les élèves adorent aussi. Un concours a lieu dans l'année. La classe peut gagner des jeux math ... si elle est classée dans les premiers. Cette année, nous n'avons pas pu participer au concours car il faut valider 10 épreuves... Inscription gratuite? Cela représente combien de temps de travail? J'ai un seul ordi dans ma classe de connecté, est ce envisageable?
amanda5 Posté(e) 6 août 2020 Auteur Posté(e) 6 août 2020 Il y a 13 heures, dameoiselle a dit : Bonjour, je m'ajoute à ce groupe ! Je viens de trouver les documents suivants pour la lecture compréhension alors je partage : https://www.ac-orleans-tours.fr/index.php?id=29236#139551 Par ailleurs, je suis à la recherche d'un recueil de texte à copier de ce type : http://boutdegomme.fr/rallye-copie-types-de-textes-a45698077 Malheureusement, les liens ne fonctionnent plus. Connaîtriez vous un équivalent ? Pour la production d'écrit je pars sur la simulation globale (l'immeuble) projet que je rêve de faire depuis longtemps. Je cherche des applications pour abonner ma classe (en prévision d'un re confinement possible). Pour le moment : Matheros, Rallye lecture et Calculatice. On m'a aussi parlé de Projet Voltaire. L'une d'entre vous connaîtrait ? Je rame aussi sur l'emploi du temps ! 😅 Je pense prendre celui là pour mes cm1! pour mes ce2 j'ai des textes "je lis, je dessine" copie textes variés.pdf
sandrine062 Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 il y a une heure, amanda5 a dit : Inscription gratuite? Cela représente combien de temps de travail? J'ai un seul ordi dans ma classe de connecté, est ce envisageable? Oui c'est gratuit. Une voix dicté à l'élève les mots à compléter dans une dictée. Ce sont des dictées à trous avec score accord sujet/verbe / accord gn ... C'est vraiment bien fait et c'est assez rapide.
dameoiselle Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Il y a 11 heures, sandrine062 a dit : Concernant la lecture, il s'agit du JE LIS JE COMPRENDS. Impossible d'ouvrir les liens Botdegomme. Il existe aussi ORTHOPHORE (site de dictées) qui est pas mal. LOGICIEL EDUCATIF. J'inscris ma classe à MATHADOR aussi tous les ans. Merci beaucoup de ta réponse et de tes pistes!
dameoiselle Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Il y a 5 heures, amanda5 a dit : Je pense prendre celui là pour mes cm1! pour mes ce2 j'ai des textes "je lis, je dessine" copie textes variés.pdf 1 Mo · 4 downloads Super merci beaucoup !
clovis25 Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 remplacement en ce2 cm1 (surement à l'année) ... 7+20 élèves, 7 ce2 faibles (2 ont déjà 1 an de retard) et la moitié de cm1 assez faible également (4 avec 1 an de retard) et l'autre ok. Pour le moment, j'ai décidé de partir avec orthographe et grammaire picot calcul mental 4x15' mathador, 50 calculs (charivari) 2 fois, et jeux de calculs/logique divers math ce2 ARCHIMATH fichier (je connais pas mais on a le guide péda dans la classe) math CM1 : on a des vieux vivre les maths dont je me servirai pour les exo Voila je vais rejoindre le groupe jusqu'à la rentrée bon courage a tous
sandrine062 Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Concernant la grammaire CE2, au niveau des notions, dans quel ordre les étudiez vous? Je me demande si verbe, sujet et pronom personnel ne devraient pas plus être en période 1? Des avis? Grammaire - la phrase - la ponctuation - les types de phrases - les formes de phrases - le verbe et son infinitif - le sujet - les pronoms personnels - le nom - les déterminants - l’adjectif qualificatif - le GN - les compléments - la nature des mots
amanda5 Posté(e) 14 août 2020 Auteur Posté(e) 14 août 2020 je mets verbe en 1ere periode car tout tourne autour!
primbuisson Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 Bonjour, Qu'utilisez-vous en anglais? Avez-vous une programmation spécifique pour chacun des niveaux? Ou avez-vous une programmation annuelle commune aux deux niveaux? J'aurai 5 ce2 et 16 cm1 l'an prochain, et je ne sais pas comment faire dans cette matière... Merci d'avance
Messages recommandés