Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

j'ai commence a lire le monstre des couleurs. Je vais partir sur les emotions.

Cette année est surprenante, en fait globalement ils sont comme les autres années mais dans le details il manque des petites choses. Par exemple, tres peu connaissait "auteur" alors que les autres annees ils connaissent. 

On va nous aussi travailler sur l'alphabet, globalement ils ecrivent bien mais c'est tres heterogene sur le nom des lettres. je sais que ce n'est pas indispensable de toutes les connaitre (en baton), mais certains ne connaissent meme pas celles de leur prénom. (ca arrive chaque année mais la y'en a quand meme plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme on travaille sur le corps, je pensais faire un pantin avant la fin d ela période mais j'ai peur qu'aun niveau du decoupage, ce soit catastrophique??,est-ce que qqn a dejà fait ça en P1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 15:01, delffff a dit :

J'aime beaucoup l'activité des chiffres et noisettes : https://irem.univ-nantes.fr/category/partenaires/primaths

Merci pour cette activité, je vais la tester très rapidement je pense! Tu sais où on peut trouver une bande numérique jusqu’à 20 comme celle présentée dans ton lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'apprendre que j'ai mon rendez vous de carrière la semaine prochaine. 

L'inspecteur verra mes ateliers de 8h30 à 9h15. Très peu de temps en somme avec le lavage des mains... 

Je comptais travailler sur la décomposition du 4 à partir de vers les maths 4 feuilles sur un arbre mais je sèche sur les ateliers en autonomie pour que cela reste plus ou moins sur la même compétence...  sachant que je n'ai pas d'atsem. 

Ou alors phonologie travailler sur la syllabe d'attaque et les autres sur le comptage de syllabes sur les mots issus d'apprentilangue... 

Si quelqu'un a des idées. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande de rester dans les priorités de GS de la période 1 en mathématiques ou français, du coup ça complique la tâche.... Et les différentes représentations du nombre ne figure pas.. Mais merci pour ces idées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si " Déterminer le cardinal d’une collection d’objets de nature différente jusqu’à six éléments, puis progressivement jusqu’à dix éléments." cf https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/26/6/2020-2021_Priorites-Periode1_GS-Math_1311266.pdf

des pistes http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mathematiques/19/4/activites-mathematiques-ritualisees-juin-2015_687194.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, auriez-vous des sites à me soumettre pour des coloriages sur les temps d'accueil svp,

De plus, avez vous des astuces pour avoir rapidement le silence au coin regroupement ou après la fin des ateliers?

enfin, leur faites vs faire un temps calme en classe,? ici, à l'ecole, on leur fait faire tête dans les bras sur les tables mais la moitié n'apprecie pas ce temps et font du bruit, rigolent...bref, je pensais raccourcir un max ce temps et faire des jeux de doigts ou autre au coin regroupement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir le silence en coin regroupement, je fais des jeux de doigts, des comptines... Sinon, je me lève et je me dirige près du tableau de comportement si vraiment ils sont trop dissipés. C'est très efficace. Je n'exige pas le silence à la fin des 'ateliers par contre. Pour le temps calme, je mets une histoire de 5 à 10 minutes à écouter ou de la musique classique. C'est juste le temps d'accueillir ceux qui arrivent entre 13H20 et 13H30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherche un coloriage, je tape dans ggoogle image, sinon y’a hugo l’escargot je crois.

Je ne fais plus de temps calme en GS. Je l’ai fait les 2 premieres semaines : ecoute de bruits, soit allongés , soit tete sur la table , 10/15 min grand maximum. Aucun ne s’endormait donc pas besoin de continuer. J’attaque direct avec la phono ( c’est un temps calme aussi😉

pour avoir le silence au regroupement pas d’autre choix que de commencer à chanter ou à lire, ou leur passer une chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...