Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

Il y a 1 heure, loune a dit :

Pour obtenir le silence en coin regroupement, je fais des jeux de doigts, des comptines... Sinon, je me lève et je me dirige près du tableau de comportement si vraiment ils sont trop dissipés. C'est très efficace. Je n'exige pas le silence à la fin des 'ateliers par contre. Pour le temps calme, je mets une histoire de 5 à 10 minutes à écouter ou de la musique classique. C'est juste le temps d'accueillir ceux qui arrivent entre 13H20 et 13H30. 

ok merci. Et pendant l'ecoute de l'histoire , ils sont au coin regroupement ou sur les chaises des ateliers? et pour l'histoire, tu reprends la suite de l'histoire le lendemain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azerty a dit :

Quand je cherche un coloriage, je tape dans ggoogle image, sinon y’a hugo l’escargot je crois.

Je ne fais plus de temps calme en GS. Je l’ai fait les 2 premieres semaines : ecoute de bruits, soit allongés , soit tete sur la table , 10/15 min grand maximum. Aucun ne s’endormait donc pas besoin de continuer. J’attaque direct avec la phono ( c’est un temps calme aussi😉

pour avoir le silence au regroupement pas d’autre choix que de commencer à chanter ou à lire, ou leur passer une chanson.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, miminotte a dit :

ok merci. Et pendant l'ecoute de l'histoire , ils sont au coin regroupement ou sur les chaises des ateliers? et pour l'histoire, tu reprends la suite de l'histoire le lendemain?

Souvent sur les chaises. Je leur mets les premiers j aime lire. Souvent l histoire est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, miminotte a dit :

Bonsoir, auriez-vous des sites à me soumettre pour des coloriages sur les temps d'accueil svp,

De plus, avez vous des astuces pour avoir rapidement le silence au coin regroupement ou après la fin des ateliers?

enfin, leur faites vs faire un temps calme en classe,? ici, à l'ecole, on leur fait faire tête dans les bras sur les tables mais la moitié n'apprecie pas ce temps et font du bruit, rigolent...bref, je pensais raccourcir un max ce temps et faire des jeux de doigts ou autre au coin regroupement....

Pour le silence au regroupement je me mets à taper dans les mains sur un rythme puis je mets alternativement l'index de mes 2 mains devant ma bouche; Les enfants m'imitent et se taisent.

oui je fais un temps calme de 15 minutes en début d'après midi avec musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, miminotte a dit :

ok, merci! moi, j'ai les histoires de marlene jobert mais c long....

et pour celles que j'ai écouté, pas mal "gore" aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le silence au regroupement, soit je commence à chanter, soit je tape des mains sur un rythme ( genre 3 fois genoux, 1 fois dans les mains) et très vite ils me rejoignent ...

Pour les histoires à écouter : les CD de "histoires pour les petits".

Pas de temps calme pour les GS, on attaque direct avec la phono en groupe complet.

 

Coloriage ? pour leur faire un cahier à utiliser en arrivant le matin ?  je sélectionne dans google en fonction de mon thème du moment. J'aime bien des coloriages assez petits, type ça :

image.png.e98daa80fd7f94237e58a433ed89193f.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'arrive pas à caser 3 ateliers dans ma journée. Je suis tellement loin de la récréation, que je perds un temps fou à m'y rendre et à en revenir. 

La récréation finit à 11H00. Je reviens un peu après 11H15 en classe, le temps qu'ils se lavent les mains, et ils repartent avec leurs parents à 11H40. Je fais donc ma phono à ce moment là.Ma question est la suivante : vont-ils moins bien apprendre en faisant moins d'ateliers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, loune a dit :

Moi, je n'arrive pas à caser 3 ateliers dans ma journée. Je suis tellement loin de la récréation, que je perds un temps fou à m'y rendre et à en revenir. 

La récréation finit à 11H00. Je reviens un peu après 11H15 en classe, le temps qu'ils se lavent les mains, et ils repartent avec leurs parents à 11H40. Je fais donc ma phono à ce moment là.Ma question est la suivante : vont-ils moins bien apprendre en faisant moins d'ateliers ? 

Bonjour Loune, si ça peut te rassurer, moi aussi, je ne fais que 2 ateliers pour le moment. Je verrai si en P2 , j'en case un de plus... mais je pense que ce sera plus un temps d'atelier autonome (atelier court 15 min max!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question phono pour tous...je suis le "phono Hatier" mais je trouve que ça va vite contrairement au Acces qui ne commence les syllabes qu'en P2.... je suis donc perdue et je me demandais où vous en etiez. Nous, on a tapé les syllabes, on les les comte et on les code. On a commencé la semaine4 du phono Hatier où ils faut comparer les syllabes... une collegue me disait qu'il fallait commencer avec les syllabes d'attaque et non, pas comme ils font, à entendre les syllabes n'importe où dans le mot.... Quel est votre avis? que faites-vous après le codage en syllabes des mots?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appuie aussi sur phono de Hatier, mais effectivement je ne fais que les syllabes en attaque pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...