azerty Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 J’ai eu 3 fois des classes entières de GS ( 19 à 24) et si, tous en même temps. Avec des GS/MS, je prends tous les gs ( de 9 à 15 selon les années) .
pike Posté(e) 16 février 2021 Posté(e) 16 février 2021 Le 14/02/2021 à 20:55, miminotte a dit : ok, merci mais tu n'as pas que des GS si pour faire ça en classe entiere? Sinon, dans les programmes, on parle de productions autonomes, ça sous-entedn quoi exactement? q'uils ecrivent à partir des phrases à partir de mots referentiels? Ecriture tatonnée aussi je pense.
annelylou Posté(e) 21 février 2021 Posté(e) 21 février 2021 j'ai 24 gs, ils font 20 min d'écriture tous les deux jours,je les prends par 6 pour l'instant. Pendant ce temps un groupe est en jeu de logique avec l'atsem et 2 groupes en puzzles. Puis on inverse ceux qui etaient en jeu logique et ecriture echangent avec ceux qui etaient aux puzzles. Je vais passer à des groupes de 8 puis 12 quand ils seront plus autonomes. Je ne les prends jamais en classe entiere pour le geste d'ecriture.
miminotte Posté(e) 5 mars 2021 Posté(e) 5 mars 2021 bonjour, auriez vous des astuces pour faire baisser le bruit sans avoir à lever la voix? je les trouve bruyants sur le tps d'accueil et lors des ateliers (jeux surtout).... je pensais à faire un coup de tambourin , un truc du style pour dire que c trop fort... Si vous avez des astuces, dites moi! Merci De plus, que faites vous en rituel le matin? faites vs tjrs la date? je trouve ça barbant pr ceux qui connaissent parfaitement les jrs de la semaine... abesnts/presents, c aussi pas très passionnant au bout d'un moment, non plus... avez vous des idées ? merci encore
Alie05 Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour, quand ils sont trop bruyant, je mets en route une boîte à musique (ça peut fonctionner avec une musique sur cd ou autre) et je leur dit que je veux entendre la musique. Ça fonctionne pas mal, il se calme assez vite. Sinon j'ai aussi un petit instrument avec des grelots qui fait gling gling quand tu le secoues, pour recapter l'attention c'est pas mal sans avoir à crier (tu en as peut-être dans les instruments de l'école)...
miminotte Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 bonjour, qquel type d'activités allez vous proposer pr le distanciel? moi, j'ai fait un petit programme d'1h30 où j'ai alterné des petites activités de 15 min (Ecoute d'une lecture faite par le parent puis verbalisation, dessin, puzzle, comptine à reciter, compter, ecrire des nbs, jeu sur alphas sur ordi, danse...) Le pb c'est que j'ai pas donné de fiche donc cela sous entend qu'il faut les parents derriere... vous en pensez quoi de mon programme?
loune Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 L année dernière, je leur donnais une histoire à écouter sur YouTube. C était des albums lus , je ne me souviens plus de la chaîne . A partir de l album, je leur demandais de dessiner un passage de l histoire, d écrire des mots... j ai aussi proposé des activités d arts visuels, des jeux à fabriquer. Globalement, cela demandait un investissement de la part des parents et certains n ont rien fait. Cette année rien de tout ça. Mes eleves sont partis avec 6 fiches qu ils peuvent faire seuls .
miminotte Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 16 heures, loune a dit : L année dernière, je leur donnais une histoire à écouter sur YouTube. C était des albums lus , je ne me souviens plus de la chaîne . A partir de l album, je leur demandais de dessiner un passage de l histoire, d écrire des mots... j ai aussi proposé des activités d arts visuels, des jeux à fabriquer. Globalement, cela demandait un investissement de la part des parents et certains n ont rien fait. Cette année rien de tout ça. Mes eleves sont partis avec 6 fiches qu ils peuvent faire seuls . merci pour ton retour...j'ai finalement fait un mix avec parents, 1 dessin à faire et 1 fiche. pour mardi.. faut esperer que ça ne trainera pas comme l'année derniere et que nous reprendrons bien le 26...
zozito Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 bonjour avec mes collègues, on essaie de travailler avec la méthode narramus (la chèvre biscornue, la sieste de Moussa, le jour où loup gris est devenu bleu..) Auriez-vous d'autres albums narramus dont vous vous servez et qui fonctionnent bien? Je souhaiterais en acheter pour l'an prochain. Merci et bonnes vacances
Anna59 Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Cette année j'ai fait "la chasse au caribou" et j'ai repris sur internet un fichier fait "façon narramus" pour "la moufle". Les deux ont super bien marché ! L'an dernier j'avais fait "petite taupe ouvre-moi ta porte", c'est indiqué PS/MS mais j'ai fait en début d'année avec mes MS/GS et ça restait très intéressant vu le nombre de personnages dans l'histoire. J'ai vu que de nouveaux narramus allaient sortir et entre autres "trois grains de riz", j'ai déjà l'album mais je pense que je l'achèterai car les gamins aiment toujours beaucoup cette album !
Léanoé Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 J'ai fait "la chasse au caribou" avec des MS et des GS et ça a bien fonctionné à chaque fois même si un peu facile pour mes GS très performants! Par contre, j'ai testé "un peu perdu" avec des MS en début d'année mais j'ai trouvé ça trop simple donc un peu déçue par celui-là. Là, je comptais faire "Trois grains de riz" en dernière période vu qu'il devait sortir pendant mes vacances mais avec le changement de date c'est raté... Lequel vous paraît le plus adapté pour des GS plutôt bons en fin d'année?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant