Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour le lien super intéressant!!!

 

je suis en général en ce1 ce2 ou cm1 avec une maîtresse avant moi qui utilise beaucoup de photocopies!!!

Je galère en début d'année pour la présentation , on reste bien 3 semaines à rabacher!

(Ils réinvestissent tout çà sur leur cahier de plan de travail où ils doivent gérer la présentation tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune fiche ici, je photocopie les exos mais ils sont à faire sur le cahier. les leçons de QLM sont copiées. Quand un représentant arrive avec ses fichiers, nous sommes désolées de lui dire que non, les fichiers photocopiables ça ne nous convient pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1/CE2 et nous utilisons beaucoup le cahier du jour, j'y suis très attachée. :) 

J'utilise encore des fiches en numération (que l'on colle dans le cahier), avez-vous des idées d'exercices facilement recopiable dans le cahier du jour dans cette matière?

Pour l'instant j'ai réussi à faire sur cahier : 

- écrire les nombres en lettres

- décomposer les nombres du type 478 = 400 + 70 + 8   ou 478 = 4c + 7d + 8u

- place le signe <, >, ou =

- complète la suite numérique (de 1 en 1, de 2 en 2, de 10 en 10, etc...)

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gribouillette a dit :

Pour l'instant j'ai réussi à faire sur cahier :

Sur le cahier je fais : ranger, écrire en lettres, les opérations (en ligne ou en colonnes), décomposer, suite de nombres et les problèmes, bref quasiment tout (mettre le signe ils le font sur la petite feuille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

J'ai des CE1/CE2 et nous utilisons beaucoup le cahier du jour, j'y suis très attachée. :) 

J'utilise encore des fiches en numération (que l'on colle dans le cahier), avez-vous des idées d'exercices facilement recopiable dans le cahier du jour dans cette matière?

Pour l'instant j'ai réussi à faire sur cahier : 

- écrire les nombres en lettres

- décomposer les nombres du type 478 = 400 + 70 + 8   ou 478 = 4c + 7d + 8u

- place le signe <, >, ou =

- complète la suite numérique (de 1 en 1, de 2 en 2, de 10 en 10, etc...)

D'autres idées?

Fleur numérique, calcul, ranger ordre croissant ou décroissant, problèmes, opérations, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gribouillette a dit :

Merci pour vos réponses.

C'est quoi la fleur numérique?

 

La fleur des nombres beaucoup utilisée avec mhm . Les élèves cherchent et écrivent plusieurs manières de représenter un nombre 

fleur numerique_exempleCE2.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 7/3/2020 at 7:36 PM, diddle21000 said:

Je précise que le cahier du jour est celui dans lequel on travaille quand les apprentissages sont censés être acquis. Les entraînements se font sur l'ardoise, le cahier d'essais ou par manipulation. (mais je suis casse-pieds aussi sur la tenue du cahier d'essais : c'est justement un cahier d'essais, pas un cahier de brouillon - pour ça on a toutes les chutes de feuilles -)

J'ai le même fonctionnement.

Et j'ai plutôt constaté que les élèves aiment travailler sur le cahier du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 10:33, amanda5 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi!!

Très important pour moi de passer du temps sur le cahier du jour!

Complètement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...