Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ce que j'utilise.

icone j'ai réalisé l'activité seul avec de l'aide horizontal.png

icone j'ai réalisé l'activité seul avec de l'aide.png

Posté(e)

Myrtille merci c'est cette image que je cherchais 🙂

Posté(e)

Merci Zomina pas mal non plus

Posté(e)

Vous partez sur quoi pour vos étiquettes porte manteau et couverture de cahiers de vie, j hésite... la raison (pas une atsem toute la journée / 30 élèves) me fait chercher plus simple : un truc en une fois presque

Posté(e)

Alors je fais du très simple, peinture acrylique bleu/jaune/rouge avec une bille pour le cahier et grosse initiale + prénom recouvert d'encre, collé ensuite sur canson noir et tour en gommettes de la couleur de l'encre.

Posté(e)

Rigolo,je vais faire comme toi pour le cahier,les billes.

Tu pourras mettre une photo du rendu des cahiers et de ton étiquette,s'il te plait ? Je n'ai pas d'acrylique en classe et je n'ai jamais fait avec autre chose que de la gouache.

Posté(e)

Ah merci Auxanne j avais déjà fait peinture à bille une année . Toujours un énorme succès . Je vais faire ça peut être avec peinture nacrée ( à voir s il m en reste ) et quand ils seront prêts je leur ferai recomposer leurs prénom en lettres jolies à découper .

pour le porte manteau peut être points aux chunkies puis bonhomme aux feutres noirs . Faut que je vois ce que donnent leurs bonhommes 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Etoile1 a dit :

Rigolo,je vais faire comme toi pour le cahier,les billes.

Tu pourras mettre une photo du rendu des cahiers et de ton étiquette,s'il te plait ? Je n'ai pas d'acrylique en classe et je n'ai jamais fait avec autre chose que de la gouache.

Ah oui moi aussi je veux bien une photo du mal à me rendre compte de ce que va rendre l’étiquette . 
l'acrylique c’est top ça a un effet brillant . Par contre jamais fait de la peinture à billes avec. C’est tellement cher ... mais ça doit être joli  

etoile, tu rajoutes quelque chose Après ta peinture à billes ?

Posté(e)

pour mes étiquette de porte manteaux: fond avec des traits verticaux et des points noirs au doigts sur les traits + gommettes lettre du prénom collées dans l'ordre. (plus long mais d'une année sur l'autre je refais des étiquettes porte manteau en fin d'année qu'ils retrouvent en septembre. )

Pour le cahier de vie.. décidément moi aussi peinture à bille à l'acrylique (rendu plus brillant) pour les ps mais pour les ms : bonhomme au drawing gum et encre + gros sel .

Posté(e)
il y a 54 minutes, gwenadroop a dit :

Ah oui moi aussi je veux bien une photo du mal à me rendre compte de ce que va rendre l’étiquette . 
l'acrylique c’est top ça a un effet brillant . Par contre jamais fait de la peinture à billes avec. C’est tellement cher ... mais ça doit être joli  

etoile, tu rajoutes quelque chose Après ta peinture à billes ?

On fait 2 techniques au choix  billes trempées dans la gouache et roulées,ça fait des traînées et un bord autour, faut bien choisir tes couleurs sinon tu as un maronnasse beurk.

Ou bien 3 taches de peinture sur le milieu de la feuille,un peu écartées les unes des autres, tu as les mêmes traînées et en plus des sortes d'étoiles au milieu.

Quand c'est sec, collage de la photo et du prénom. C'est tout.

Pour ton étiquette,le bonhomme c'est effectivement à essayer avant. Mais ça peut être joli. Moi,ce sera points à l'encre avec des tubes comme les chunkies mais pour l'encre + points à l'index ou au coton tige et ensuite collage photo et prénom.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Etoile1 a dit :

On fait 2 techniques au choix  billes trempées dans la gouache et roulées,ça fait des traînées et un bord autour, faut bien choisir tes couleurs sinon tu as un maronnasse beurk.

Ou bien 3 taches de peinture sur le milieu de la feuille,un peu écartées les unes des autres, tu as les mêmes traînées et en plus des sortes d'étoiles au milieu.

Quand c'est sec, collage de la photo et du prénom. C'est tout.

Pour ton étiquette,le bonhomme c'est effectivement à essayer avant. Mais ça peut être joli. Moi,ce sera points à l'encre avec des tubes comme les chunkies mais pour l'encre + points à l'index ou au coton tige et ensuite collage photo et prénom.

Oui je peux laisser les points aux chunkies « tout seul«  Sabs bonhomme et juste étiquette prénom . De toute façon mes étiquettes porte manteau ne sont pas grandes 15*15 . 
ah je n’avais pas pensé à coller leur photo . Ça aidera sûrement à ce qu ils reconnaissent au départ et habillera L étiquette 👍🏻

tu prends une photo particulière ou juste photo d’identité ? A voir si les parebts me. Fournissent rapidement . On réclame mais parfois c’est ... sinon j’ai celles de l’année dernière