Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 18 heures, prune a dit :

ah oui ok  ; ça revient moins cher du coup

Et demander aux parents de couvrir le cahier, vous en pensez quoi ? Une année, ce fut le cas pour ma fille et j'ai acheté un protège cahier.

pour l'atsem c'est pas mal de boulot si je lui demande...

Dans l'école où je suis arrivée, la "tradition" veut que les parents fournissent un cahier + protège-cahier pour faire le cahier de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de cahier de vie depuis longtemps car les familles adhéraient peu. 

Au quotidien ou tous les 2 jours j envoie quelques photos des ateliers du jour via klassroom. 

Autrement chaque enfant a un classeur divisé en 5 parties. On y met les quelques fiches faites dans la période, les chansons, les livres lus, les anniversaires, dessin du bonhomme...

A côté de ça ils ont un cahier de plan de travail et c'est tout.

Plus ça va moins je fais de cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de mou ce matin, je n'arrive pas à me projeter dans cette rentrée et année particulière. Faire classe toute la journée avec un masque qui cache la moitié de mon visage alors qu'en maternelle les mimiques font quand même passer une grande partie des messages. Sans parler de chanter avec un masque, lire avec un masque, faire phono avec un masque.

Reconnaitre les parents masqué pour le rendre leur rejeton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myrtille* a dit :

Coup de mou ce matin, je n'arrive pas à me projeter dans cette rentrée et année particulière. Faire classe toute la journée avec un masque qui cache la moitié de mon visage alors qu'en maternelle les mimiques font quand même passer une grande partie des messages. Sans parler de chanter avec un masque, lire avec un masque, faire phono avec un masque.

Reconnaitre les parents masqué pour le rendre leur rejeton...

Moi aussi, ça freine drôlement mon envie... et encore en ms ils connaissent un peu l'école alors imaginez pour les PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Myrtille* a dit :

 

Reconnaitre les parents masqué pour le rendre leur rejeton...

C'est vrai qu'il faudra être physionnomiste!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. J'en fais un relié avec des feuilles A5 avec le lignage version tunnel que je trouve le plus opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prune a dit :

Question du jour : est-ce que vous prenez des cahiers d'écriture pour les moyens ? Si oui, de quel type ? Merci.

Je n'en faisais jamais et cette année j'en ai commandés. Cahier à l'italienne 22x17 pages blanches. Comme ça tout est regroupé au même endroit et c'est plus parlant pour voir les progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...