Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Certes mais le problème du classeur c'est que le travail s'abime très facilement ( se sont des classeurs à deux anneaux).

Je fais le bonhomme du mois dans un "cahier" relié par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Etoile1 a dit :

Moi c'est le côté coller du papier sur du papier qui commence à m'embêter, sans compter que les cahiers ont un coût certains. Cela dit, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus qu'un seul grand cahier par an.

J'ai vu un système de reliure où tu peux rajouter relativement facilement.

https://www.amazon.fr/Clips-archives-clips-plastique-étendues/dp/B00BCRRBJ8

Jusqu'à maintenant, on les utilise pour relier les carnets de suivis à la fin de la GS. Mais ça s'ouvre facilement et c'est pas trop compliqué de rajouter des feuilles.

C'est ces clips que j'utilise également pour le cahier d'activités, et je fais la couverture avec une chemise/dossier épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Etoile1 a dit :

Moi c'est le côté coller du papier sur du papier qui commence à m'embêter, sans compter que les cahiers ont un coût certains. Cela dit, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus qu'un seul grand cahier par an.

J'ai vu un système de reliure où tu peux rajouter relativement facilement.

https://www.amazon.fr/Clips-archives-clips-plastique-étendues/dp/B00BCRRBJ8

Jusqu'à maintenant, on les utilise pour relier les carnets de suivis à la fin de la GS. Mais ça s'ouvre facilement et c'est pas trop compliqué de rajouter des feuilles.

Nous on utilise le système de reliure que tu montres pour le cahier . Adieu collage! Les atsems sont ravis  et Plus écologique : coller du papier dans un cahier je n’aimais pas . On glisse ce cahier relié dans une pochette cartonnée et voilà . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etoile1 a dit :

Alors,moi c'est pas un cahier de vie,c'est mon cahier où je range toutes les activités,chansons,compte rendu, recette. Il part à chaque vacances.

Je réfléchis à arrêter ce cahier mais pas à envoyer par mail. Je pense relier.

Dans ce cas vous demandez les emails de tous les parents et vous envoyez via votre messagerie académique?

Pendant le confinement, j'avais plein d'adresses mail qui ne fonctionnaient pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un mot en début d'année pour leur expliquer et avoir une adresse valide puis j'envoie un 1er mail où chacun doit me dire bien reçu pour être sûre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etoile1 a dit :

Moi c'est le côté coller du papier sur du papier qui commence à m'embêter, sans compter que les cahiers ont un coût certains. Cela dit, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus qu'un seul grand cahier par an.

J'ai vu un système de reliure où tu peux rajouter relativement facilement.

https://www.amazon.fr/Clips-archives-clips-plastique-étendues/dp/B00BCRRBJ8

Jusqu'à maintenant, on les utilise pour relier les carnets de suivis à la fin de la GS. Mais ça s'ouvre facilement et c'est pas trop compliqué de rajouter des feuilles.

Avec ma collègue nous utilisons ce système de clip pour les fiches, topos de fin de période, photos ... Les enfants font une production sur une moitié de feuille 50x65, nous découpons en deux cette production, nous en plastifions une pour la couverture, les feuilles reliées par clips la deuxième moitié de production à la fin, comme cela c'est joli, protégé et l'ATSEM trouve cela pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines/certains d'entre vous ont-ils un TBI/VPI dans leur classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, prune a dit :

Pardonnez mon ignorance mais le drawing gum est-il exactement pareil que la gomme à dessiner ?

Oui,c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Myrtille* a dit :

ça m'intrigue vos clipsarchive comment ça marche?

Il y a 2 branches et une sorte de barre avec des arretoirs.

Tu enfiles tes feuilles perforées sur les 2 branches, quand tu as terminé toutes tes feuilles, tu enfiles la barre sur les 2 branches et tu les descends pour les coincer dans les arretoirs.

Tu peux ouvrir facilement de nouveau pour rajouter des feuilles.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Myrtille* a dit :

ça m'intrigue vos clipsarchive comment ça marche?

Il faut deux trous (avec perfos 2 trous, c'est l'espacement des gros classeurs). On glisse le truc a deux branches dedans, après avoir retiré le truc du milieu qui pendouille. Ce truc qui pendouille :D se glisse le long des deux branches que l'on rabat et coince dans le truc qui pendouille... Oui je sais c'est très clair :D mais c'est dur à expliquer, facile à faire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...