Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Les moyens ont un cahier d'autonomie par période : coloriages, coloriages codés, mandalas, pages blanches pour dessiner librement. Ils adorent ce cahier.

Autrement ils doivent s'avancer dans leurs puzzles (ils ont un cahier de puzzles sur l'année).

Et sinon Aim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gwenadroop a dit :

En fait je prévois une 2ème activité (sans consigne, plus ludique) pour ceux qui auraient vite fini l'activité ou qui se lasserait très vite. Je dégaine vite , ça me permet d'éviter qu'ils se lèvent...

Oui, oui, J'avais bien compris tes explications. En fait, j'ai vraiment beaucoup de petits (16) dont 5/6 qui pleurent encore beaucoup et que je n'arrive pas trop à mettre en activités. Et ces 5 là m'accaparent encore beaucoup pour prévoir des activités construites pour les autres PS.

Bon, je ne devrais pas me plaindre parce que j'ai la chance d'avoir une ATSEM, en théorie tout le temps, dans les faits, elle n'est là quasiment que le matin et pour la fin de la journée. Mais elle ne prend aucune initiative, il faut tout lui dire et anticiper pour elle et ça, je ne sais  pas faire. Elle ne va jamais au delà de ce que j'ai demandé même si pour moi, implicitement, elle aurait du comprendre.

Quand je lui  dis : tu peux me vérifier les cahiers, pour moi ça veut dire : tu regardes les cartables pour récupérer ceux qu'on n'aurait pas encore et tu regardes dedans si il y a un mot ou des documents à récupérer.Pour elle, ça veut dire : je regarde dans la panière les cahiers qui sont déjà là. Des fois, elle pousse jusqu'à vérifier les cartables mais pas toujours.

C'est comme pour les toilettes : pour moi c'est logique que tu fais un passage aux toilettes, ça implique que tu surveilles que : tout le monde y est bien passé et tout le monde s'est lavé les mains et en plus tu surveilles un peu ce qu'il se passe dans les toilettes... Ben c'est pas toujours évident pour elle.

Bref, tout ça pour dire que pour le moment, ça n'aide pas à démarrer les activités. Mais ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, prune a dit :

Vous commandez des choses pour vos classes sur internet ?

Rarement. Je ne dépense plus pour ma classe. Et tout ce qui m'appartient en propre, acheté ou récupéré et amené par moi repart avec moi quand je quitte l'école. (Mon départ d'une école ressemble à un véritable déménagement). Si j'achète, c'est pour le conserver, donc c'est pour moi.  J'ai acheté un petit meuble soldé en juillet chez Gifi pour mettre à l'entrée de ma classe, pour pouvoir y poser mes cahiers de liaison et une boite de mouchoirs.

En théorie, on ne peut pas se faire rembourser sur la coopé de classe. Cette année, on a décidé d'utiliser un peu de l'argent qui est sur le compte pour acheter des jeux pour équiper les classes. Donc j'ai fait une commande hier que je me ferai rembourser quand je l'aurai reçue.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Etoile1 a dit :

Rarement. Je ne dépense plus pour ma classe. Et tout ce qui m'appartient en propre, acheté ou récupéré et amené par moi repart avec moi quand je quitte l'école. (Mon départ d'une école ressemble à un véritable déménagement). Si j'achète, c'est pour le conserver, donc c'est pour moi.  J'ai acheté un petit meuble soldé en juillet chez Gifi pour mettre à l'entrée de ma classe, pour pouvoir y poser mes cahiers de liaison et une boite de mouchoirs.

En théorie, on ne peut pas se faire rembourser sur la coopé de classe. Cette année, on a décidé d'utiliser un peu de l'argent qui est sur le compte pour acheter des jeux pour équiper les classes. Donc j'ai fait une commande hier que je me ferai rembourser quand je l'aurai reçue.

Tout pareil :)

Je suis dans ma classe depuis 2009 ... Beaucoup de jeux viennent de mes enfants (certains de mon frère et moi quand nous étions petits ) , des jeux que j'ai acheté en vide grenier etc . Si un jour je pars ... bah beaucoup beaucoup de jeux partiront aussi . Par contre j'ai aussi acheté pas mal de jeux éducatifs pour la classe au fur et à mesure des années donc la classe ne sera pas vide :D

Sinon j'ai acheté parfois sur internet via amazon , mais pour que mon fils utilise et que j'emprunte pour la classe . Je ne fais plus le contraire ... Par contre j'ai pris parfois des pipettes , pinces etc . Mais bon à coups de 1,2 ou 3€ ça monte vite sans s'en rendre compte donc j'évite le plus possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Etoile1 a dit :

Oui, oui, J'avais bien compris tes explications. En fait, j'ai vraiment beaucoup de petits (16) dont 5/6 qui pleurent encore beaucoup et que je n'arrive pas trop à mettre en activités. Et ces 5 là m'accaparent encore beaucoup pour prévoir des activités construites pour les autres PS.

Bon, je ne devrais pas me plaindre parce que j'ai la chance d'avoir une ATSEM, en théorie tout le temps, dans les faits, elle n'est là quasiment que le matin et pour la fin de la journée. Mais elle ne prend aucune initiative, il faut tout lui dire et anticiper pour elle et ça, je ne sais  pas faire. Elle ne va jamais au delà de ce que j'ai demandé même si pour moi, implicitement, elle aurait du comprendre.

Quand je lui  dis : tu peux me vérifier les cahiers, pour moi ça veut dire : tu regardes les cartables pour récupérer ceux qu'on n'aurait pas encore et tu regardes dedans si il y a un mot ou des documents à récupérer.Pour elle, ça veut dire : je regarde dans la panière les cahiers qui sont déjà là. Des fois, elle pousse jusqu'à vérifier les cartables mais pas toujours.

C'est comme pour les toilettes : pour moi c'est logique que tu fais un passage aux toilettes, ça implique que tu surveilles que : tout le monde y est bien passé et tout le monde s'est lavé les mains et en plus tu surveilles un peu ce qu'il se passe dans les toilettes... Ben c'est pas toujours évident pour elle.

Bref, tout ça pour dire que pour le moment, ça n'aide pas à démarrer les activités. Mais ça va venir.

Ah oui je parlais pour mes MS et j'ai très peu de PS : 6 . Eux circulent...

Oui je comprends pour l'atsem... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prune a dit :

Vous commandez des choses pour vos classes sur internet ?

oui sur Am... et je mets la facture au nom de l'école et je passe sur la coop. Peut-être pas bien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Etoile1 a dit :

 

En théorie, on ne peut pas se faire rembourser sur la coopé de classe. Cette année, on a décidé d'utiliser un peu de l'argent qui est sur le compte pour acheter des jeux pour équiper les classes. Donc j'ai fait une commande hier que je me ferai rembourser quand je l'aurai reçue.

Dans mon école on commande régulièrement sur internet pour nos classes et on se rembourse sur la coopérative de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prune a dit :

Merci pour vos réponses. Coco1766 c'est quoi un cahier de puzzles ?

 

J ai pris en photo tous mes puzzles et j ai réalisé un petit cahier. Les puzzles sont rangés par ordre de difficultés. En tout le cahier fait 15 pages.

20200906_180541.jpg

20200906_180527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...