Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

il y a 1 minute, gwenadroop a dit :

bonne question aucune idée

Je ne savais pas comment faire non plus , j'ai appelé au dessus pour demander conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier anniversaire lundi

L'élu du jour souffle sa/ses bougie(s) sur sa part de gâteau ou alors sur des bougies plantées dans un morceaux de pâte à modeler. Gâteau du commerce mais c'était déjà le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais acheter le gâteau en bois de Lidl pour faire en classe ( celui des garçons est parti chez ma nièce mais il est top en qualité ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

Je voulais acheter le gâteau en bois de Lidl pour faire en classe ( celui des garçons est parti chez ma nièce mais il est top en qualité ! )

oui,c'est vrai, je confirme,ils m'ont perdu une bougie l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que proposez-vous aux élèves quand ils ont fini leur atelier en autonomie ?

Et aussi comment ramener le calme en coin regroupement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de prévoir pour le moment une activité de délestage par table  : découverte d'un jeu (oursons/ attrimaths ) - dessin - dessin au tableau - ... pour limiter les déplacements mais à un moment ils ont envie d'aller jouer au coin cuisine, avec le matériel du copain etc..

Ici regroupement court. Difficile de capter leur attention. Ce qui marche c'est le vidéoprojecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regroupements très courts, autour des comptines et jeux de doigts, de quelques histoires courtes.

Pour le moment,je n'en suis pas à prévoir du délestage. J'aimerais bien qu'ils restent à une activité,ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au coin regroupement ce qui marche à tout les coup chez moi c'est de chanter une petite chanson rituel.

Par exemple cette semaine c'était "j'ai une main, j'ai une autre main des fois elles se regardent..."

Tout le monde chante et hop à la fin de la chanson j'enchaine.

SI vraiment ils sont très excité jeu de rythme avec les mains, la bouche... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les regrouper une chanson toujours la même puis on enchaîne. Pas de rituel date avec les petits. Je prends juste la mascotte et chaque jour elle change de petit coeur. Peu à peu ils prennent conscience de la succession des jours. Je fais la date l'après-midi avec mes MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prune a dit :

Bonjour,

que proposez-vous aux élèves quand ils ont fini leur atelier en autonomie ?

Et aussi comment ramener le calme en coin regroupement ?

Merci.

Ils vont faire un petit atelier comme ils disent (ce sont des ateliers autonomes)

 

Pour le calme, fais des jeux de mains/doigts sans rien dire, ils imitent et le silence vient très rapidement et ensuite tu peux reprendre la main en parlant doucement pour les obliger à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Etoile1 a dit :

Regroupements très courts, autour des comptines et jeux de doigts, de quelques histoires courtes.

Pour le moment,je n'en suis pas à prévoir du délestage. J'aimerais bien qu'ils restent à une activité,ce serait pas mal.

En fait je prévois une 2ème activité (sans consigne, plus ludique) pour ceux qui auraient vite fini l'activité ou qui se lasserait très vite. Je dégaine vite , ça me permet d'éviter qu'ils se lèvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...