Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 15 heures, pike a dit :

Dans mon école on commande régulièrement sur internet pour nos classes et on se rembourse sur la coopérative de classe.

L'OCCE nous a déjà un peu remonté les bretelles pour ça. Depuis,on évite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe est très bien équipée aussi, j'y suis depuis un moment  maintenant, et j'enrichis chaque année. Mais il y avait de gros besoins. Et en 9 ans, dont 2 passés dans une autre école, certains jeux achetés au début de mon passage sont déjà à renouveler.

Les 2 ans où j'étais partie, on va dire que ma collègue n'a pas été super vigilante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Etoile1 a dit :

L'OCCE nous a déjà un peu remonté les bretelles pour ça. Depuis,on évite. 

 

Ca fait 13 ans que je suis dans l'école et on n'a jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Etoile1 a dit :

L'OCCE nous a déjà un peu remonté les bretelles pour ça. Depuis,on évite. 

 

L'OCCE préférerait le même achat en magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, certains achats ne rentrent pas tout à fait dans les achats autorisés par l'OCCE.

Je ne saurais pas te dire lesquels exactement, j'ai le souvenir,pour ma classe, d'avoir racheté un poste CD, au mois de novembre  je crois, avec la coopérative. Et normalement,ce type d'achat, c'est sur le budget mairie. Sauf qu',à cette date,j'avais déjà tout dépensé.

On a beaucoup acheté des jeux chez Nathan, par exemple. Parce que c'est assez cher et que ça te plombe vite un budget fournitures. Et je sais que ça, normalement,ça ne passe pas.

Bon,après, l'OCCE ne contrôle pas tous les 4 matins non plus. Cela dit, j'ai été contrôlée 4 fois quand je tenais la coopérative. Dont une, sur appel d'une de mes collègues qui avait des doutes sur ma façon de gérer l'argent. Mais c'est un autre problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prune a dit :

Pouvez-vous me dire quelle est la technique pour réaliser ma couverture du cahier de vie comme sur cette photo ? Merci

Désolé mais de quelle photo tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais placer les feuilles sur un support vertical et avec des petits vaporisateurs remplis d'encre faire des "pchites" et laisser dégouliner l'encre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus où j'ai trouvé cette photo mais dans mon souvenir, il fallait mouiller la feuille mais faut-il mouiller partout ? Il faut un vaporisateur il va falloir que je trouve ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Myrtille* a dit :

Vous auriez une chanson qui parle d'ours dans votre répertoire?

Oui les ours bulle très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...