Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Je présente aussi la cursive en moyenne section.

C'est Mireille Brigaudiot qui le conseille car elle dit que ça aide les enfants à percevoir la notion de mot (les espaces entre les mots sont plus visibles en cursive qu'en scripte).

Je trouve aussi que c'est cohérent avec le fait que j'écrive en cursive quand on fait quotidiennement la dictée à l'adulte...

Mais on s'est longtemps posé la question avec les collègues de l'école... On utilisait toutes "vers l'écriture" et du coup on a été obligées de revoir nos programmations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prune a dit :

Pike, pour moi, la cursive c'était qu'en GS ...

Mes élèves apprennent la cursive en moyenne section donc ça fait une cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Myrtille* a dit :

Vous allez travailler sur qu'elle album en période 2?

 

La moufle façon Narramus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir aussi sans doute sur la moufle mais en période 3 .

Toujours sur le thème du livre et des contes. Du coup je pense partir sur Boucle d'or puis le bonhomme de pain d'épice en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Boucle d'Or version Narramus en période 1.

Et je pense effectivement faire le bonhomme de pain d'épice en décembre. Reste Novembre.

J'hésite entre le P'tit Bonhomme des bois (mais je n'ai pas réussi à avoir un car pour aller se promener en forêt). Et un livre sur les champignons comme "Deux pour moi un pour toi" ou "Théo et Isidore".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le petit bonhomme des bois version narramus l'an passé, c'était sympa!

Moi aussi je travaille sur les contes cette année et je me demandais si je n'allais pas travaillé le petit poucet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Myrtille* a dit :

J'ai fait Boucle d'Or version Narramus en période 1.

Et je pense effectivement faire le bonhomme de pain d'épice en décembre. Reste Novembre.

J'hésite entre le P'tit Bonhomme des bois (mais je n'ai pas réussi à avoir un car pour aller se promener en forêt). Et un livre sur les champignons comme "Deux pour moi un pour toi" ou "Théo et Isidore".

 

Une année j'ai fait trognon et pépin qu'ils ont adoré . je vais le relire à la rentrée et ressortir le sac à album avec les marottes en peluches .

Sinon j'avais hésité avec hansel et Gretel mais peut etre juste en lecture plaisir sur les contes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...