Nath79 Posté(e) 16 janvier 2021 Posté(e) 16 janvier 2021 Nous mettons aussi un petit paragraphe avec points forts et points de vigilance dans nos livrets . En général, ils ne tombent pas des nues car nous en avons de toute façon parlé avant si difficultés il y a .
pimouss26 Posté(e) 16 janvier 2021 Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 31 minutes, Nath79 a dit : Nous mettons aussi un petit paragraphe avec points forts et points de vigilance dans nos livrets . En général, ils ne tombent pas des nues car nous en avons de toute façon parlé avant si difficultés il y a . oui on parle, ne pas écrire ne veut pas ne rien dire mais pour certaines familles ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. et certaines familles font les étonner lorsque les collègues en parlent, comme il n'y a pas d'écrit impossible de prouver quoi que ce soir
zomina Posté(e) 16 janvier 2021 Posté(e) 16 janvier 2021 Voici mes cartes de voeux.. fond à l'encre et gros sel et écriture des lettres. Ils se sont pas mal débrouillés pour écrire les lettres même s'il y a encore du travail pour la précision de certains tracés... 2 1
gwenadroop Posté(e) 16 janvier 2021 Posté(e) 16 janvier 2021 Fiche repère eps du gouvernement mise à jour : sport en maternelle autorisé en maternelle 1
zomina Posté(e) 17 janvier 2021 Posté(e) 17 janvier 2021 Le 16/01/2021 à 21:10, gwenadroop a dit : Fiche repère eps du gouvernement mise à jour : sport en maternelle autorisé en maternelle merci... encore heureux qu'on peut encore faire "bouger " nos élèves qui ont besoin de dépenses énergétiques dans un cadre structuré bien autre que celui de la récré 1
prune Posté(e) 27 janvier 2021 Posté(e) 27 janvier 2021 Bonjour plusieurs questions : - que faites-vous les jours de pluie , sortez-vous en récré ou proposez-vous des jeu en classe ? Le préau étant bruyant, on ne peut pas y rester longtemps... - je trouve que les élèves ont tendance à vite s'agiter lors du rangement (après avoir sonné la cloche), tous ne rangent pas et continuent leurs activités) ou en entrant dans la salle de motricité ou lorsqu'ils doivent se ranger en fin de récré. Auriez-vous des astuces ou conseils pour que cela se passe au mieux ? Merci d'avance🙂
Myrtille* Posté(e) 27 janvier 2021 Posté(e) 27 janvier 2021 Nous on sort même si il pleut. En général ils ont des bottes et des bons manteaux et ils adooooooooorent jouer dans l'eau. Les Atsem râlent toujours un peu, qu'ils vont tomber malade... Pour le rangement j'utilise une "musique du rangement" depuis le temps il l'a connaisse par coeur et savent qu'à la fin la classe doit être ranger et qu'ils doivent être à leur place. Pour le rang c'est LE gros problème du moment (Des 2 dernières semaines) alors que j'avais un beau rang en période2 et en début de période 3 maintenant ils font n'importe quoi. Je les trouve beaucoup plus agité ces deux dernières semaines de toute façon.
noa1974 Posté(e) 27 janvier 2021 Posté(e) 27 janvier 2021 Bonjour ! Si c'est juste une petite pluie fine, je sors avec mes élèves mais juste une dizaine ou quinzaine de minutes afin qu'ils puissent quand même se dégourdir, crier, courir en toute liberté ! Ils ont tous une capuche en général. Ensuite, nous retournons en classe. Si la pluie est trop forte, ils restent dans la classe en jeux libres...
zomina Posté(e) 27 janvier 2021 Posté(e) 27 janvier 2021 il y a 13 minutes, noa1974 a dit : Bonjour ! Si c'est juste une petite pluie fine, je sors avec mes élèves mais juste une dizaine ou quinzaine de minutes afin qu'ils puissent quand même se dégourdir, crier, courir en toute liberté ! Ils ont tous une capuche en général. ensuite, nous retournons en classe. Si la pluie est trop forte, ils restent dan la classe en jeux libres... tout pareil...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant